Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
film BEVA... Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
film BEVA... Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
film BEVA... Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
film BEVA... Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
film BEVA... Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
film BEVA... Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
film BEVA... Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici


 

 film BEVA...

Aller en bas 
AuteurMessage
polocros
Invité




film BEVA... Empty
MessageSujet: film BEVA...   film BEVA... EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:05

Bonjour,

Si j'ai utilisé cette technique du film BEVA comme renfort seul, c'était pour consolider une toile de jute extrêmement oxydée (la fibre se décomposait vraiment en poussière) mais l'ensemble du tableau (circa 1910) ne présentait aucun accident ou rupture. Un doublage paraissait totalement abusif et pourtant une remise en planéité générale et une consolidation d'ensemble était plus que nécessaire.

quand à la reprise de transposition, le travail de remise en planéité de la couche picturale était contraint par des gazez anciennes. Il a donc fallu cartonner, dérestaurer, puis pour pouvoir rabattre les soulèvements en toit par la face tout en permettant une plasticité à l'ensemble, maintenir la seule couche colorée pour pouvoir la manipuler et la retourner.
Opération délicate et murement réfléchie mais le résultat a été très probant.

J'essaie de retrouver les photos et je vous les envoie.

PS : je m'était inscrite il y a longtemps sur votre site que je trouve formidable, mais malheureusement je ne me souviens plus du mot de passe et du pseudo ! donc impossible de me réinscrire, le serveur ne veux rien entendre !
avez-vous une solution pour que je puisse (enfin) revenir chez vous ?

Merci d'avance,
Polocrossa
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

film BEVA... Empty
MessageSujet: Re: film BEVA...   film BEVA... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:23

Bonjour Polocrossa,

bienvenue sur ce forum!

Je me suis permis (en tant que modératrice) de transférer ce message dans le sujet "pose d'une renfort en talatane + BEVA 371"", et ce afin que le fil de discussion ne se perde pas. Tu avais dû cliquer par mégarde sur "nouveau" au lieu de "postreply".

Toujours pour la même raison, je verrouille ce sujet afin que toute réponse se trouve à la suite du sujet de discussion...

Pour ce qui est de la perte du mot de passe, voici ce que j'ai trouvé en cliquant sur "FAQ" (tout en haut à gauche de la page d'accueil) :

"Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur Récupérer mon mot de passe, puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps."
Revenir en haut Aller en bas
 
film BEVA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d’un renfort en tarlatane + BEVA 371
» BEVA GEL ???
» BEVA 371 - fiche technique
» stabilité, réversibilité du BEVA 371
» "Restaurer un film, c'est le faire exister" - Video de Costa-Gavras - LeFigaro.fr du 20 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Interventions-
Sauter vers: