Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Révision du code NAF Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Révision du code NAF Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Révision du code NAF Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Révision du code NAF Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Révision du code NAF Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Révision du code NAF Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Révision du code NAF Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Révision du code NAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Révision du code NAF Empty
MessageSujet: Révision du code NAF   Révision du code NAF EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:26

Ne sachant où mettre ce sujet, il arrive ici... Embarassed

Concernant la révision du code NAF, ou code APE, effectif au 1° janvier 2008, cela vous aura peut-être échappé... ou pas.
Après avoir reçu un message de la FFCR, je suis allée vérifier sous quel code j'étais répertoriée. Oh, la belle surprise, mon code était 9001 Z ce qui correspond à: "Arts du spectacle vivant". N'étant pas décidée à faire des claquettes tout en faisant la pose de bords de tension (quoique!!!...), j'ai pris les choses en main et j'ai ecrit à l'INSEE. Il ne faut jamais remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui, et je parle en connaissance de cause. Bilan, je suis allée regarder tous ces codes susceptibles de pouvoir nous intéresser. La FFCR, dans son message faisant référence aux codes : 9103 Z : "Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires", qui précise qu'il ne comprend pas "la rénovation et la restauration des sites et monuments historiques" et le code 9102 Z: "Gestion des musées", qui lui ne comprend pas "la restauration d'oeuvres d'art et d'objets de collections des musées". Et donc nous sommes renvoyés vers le code 9003A : "Création artistique relevant des arts plastiques", qui comprend la "restauration d'oeuvres d'art telles que peintures,...".
J'ai donc reçu ce matin un certificat d'inscription de l'INSEE qui rectifie donc mon code 9001 Z pour 9003 A. L'intitulé du groupe n'est pas vraiment satisfaisant mais le sous-groupe nous correspond, alors???...
Et vous, où vous situez vous?

Anne-Christine


Dernière édition par anneco le Ven 18 Avr 2008 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Révision du code NAF Empty
MessageSujet: Re: Révision du code NAF   Révision du code NAF EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:55

Salut Anneco,
Pour répondre à ta question ...euh...moi je me situe complétement à l'Ouest. Par contre en lisant le recit drolatique de ta petite mésaventure, je me suis dit qu'il ne manquait pas grand chose à ton texte pour qu'il soit publié sur notre blog...non, vraimment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
Sandrine
Invité




Révision du code NAF Empty
MessageSujet: code NAF ou APE   Révision du code NAF EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:59

Anneco,
Effectivement, le monde du code APE est assez Kafkaien. Je suis sous le code 923A "activités artistiques", ce qui en soit est très large mais ne comprend pas l'étude et la conception de jeux cérébraux pour la presse (mots-croisés, problèmes d'échecs, de bridge...) : je fut donc rassurée!!!. En poursuivant mes recherche je me suis dit que le code 925CG "Gestion du patrimoine culturel" me convenait bien, vu que la restauration concerne le patrimoine et parfois la culture!!! Mais en continuant ma lecture sur le site de l'INSEE je trouve la rubrique "le code 925CG ne comprend pas : la restauration d'objets d'art (cf. 92.3A)". Et là, je me suis déconnectée et je suis retournée à l'atelier pour méditer à la définition de Gestion du patrimoine culturel, ........
Apparemment, il arrive que certain code APE soient liés au statut d'atisan ou prof. libérale et que le changement de code peut entrainer automatiquement un changement de statut. Mais comme le téléphone de l'INSEE n'est qu'un serveur vocal, je n'ai pas plus de renseignement.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Révision du code NAF Empty
MessageSujet: Code Naf suite   Révision du code NAF EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:48


Comment vérifier quelle nomenclature vous ait attribuée depuis le 1° janvier 2008?
Pour cela, cliquer sur le lien qui suit:
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisituV2/jsp/avis.jsp
Indiquez votre numéro SIREN (9 premiers chiffres du numéro SIRET), puis validez.
Ainsi vous verrez dans quelle catégorie d'Activité Principale Exercée vous vous trouvez. Si vous voulez en savoir plus sur votre nomenclature, cliquez à gauche sur "Nomenclature INSEE", puis sur la page qui s'ouvre "Nomenclature d'Activités Françaises - NAF rév. 2, 2008", puis tout en bas de la liste "Outil de recherche dans la nomenclature...", puis "recherche sur une sous-classe de la NAF", saississez le code qui vous concerne pour savoir à quoi il correspond.

Si le code ne vous correspond pas, le seul moyen d'obtenir une modification est le courrier papier (je tiens à votre disposition le modèle de lettre), vous recevrez alors une lettre type (qui fait se poser la question de "savoir si ils ont lu la lettre") puis vient alors le sésame (de quelques jours à quelques semaines d'attente).

Tout cela peut paraître futile mais ce code doit paraître sur nos factures et autres docs comptables, etc...

Bonnes investigations et bon courage,
Anne-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision du code NAF Empty
MessageSujet: Re: Révision du code NAF   Révision du code NAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision du code NAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help décompte général définitif et révision des prix
» Indices de révision des prix pour la restauration d'un bien culturel mobilier
» Avis de marché - Allemans du Dropt (47) - restauration du clocher, de la façade Ouest, révision de la couverture et confortement du chevet Tranche conditionnelle : restauration de l'intérieur de l'église - lot 9 : peintures murales
» Article 83 du code des marchés publics
» Avis de marché - OPPIC - Paris (75) - chateau d'ecouen - restauration des façades nord et achèvement des façades ouest du château - code projet I 008-15 - Lot 2 : sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: DOCUMENTATION :: Textes de loi-
Sauter vers: