Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Compresseur ou pistolet à peinture? Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Compresseur ou pistolet à peinture?

Aller en bas 
AuteurMessage
Line
Invité




Compresseur ou pistolet à peinture? Empty
MessageSujet: Compresseur ou pistolet à peinture?   Compresseur ou pistolet à peinture? EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:18

Bonjour à tous!

C'est encore moi et mes histoires de vernis final. Pour résumer, j'aimerai appliquer ma couche de vernis final sur un tableau que je suis en train de restaurer. Je l'ais biensur déjà fait auparavant mais avec un bon matériel et des personnes expérimentées. N'ayant pas de compresseur, j'ai pensé à utiliser l'ecospray. Je n'ais pas du tout confiance en cette technique (irrégularité, buses qui se bouchent...). Je pensais me rabattre sur le pinceau, comme on me l'a conseillé sur ce forum, mais j'ai eu le temps de réfléchir pendant ce week-end.

J'aimerai investir dans un compresseur. Les prix sont élevés mais j'ai tout de même trouvé de petits compresseurs pas trop chers dont celui-la sur le site de castorama:CompresseurMECAFER-Superboxy
J'ai continué à chercher et j'ai également trouvé des pistolets à peinture électriques encore sur le site de castorama:Pistolet-peinture-basse-pression-W560
J'ai déjà vu un restaurateur utiliser ce type de pistolet. Il est possible de régler la quantité de produits pulvériser ainsi que le sens de vernissage.

Que pensez-vous de tout ça? Pensez-vous que je peux investir dans ce type de matériel plutôt compact et dans mon budget?

Merci d'avance,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
roseleur

roseleur


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 68
Localisation : Nice

Compresseur ou pistolet à peinture? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ou pistolet à peinture?   Compresseur ou pistolet à peinture? EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:09

Quelques éléments de réponse dans ce sujet: Compresseur

Pour ma part je n'ai jamais essayé ces versions " bricolage" de l'HVLP mais cela a l'air de fonctionner. Reste à savoir si le film déposé est suffisamment régulier et si on peut bien contrôler son épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
 
Compresseur ou pistolet à peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à vernir, compresseur
» Compresseur
» Appel à candidature - Salers (15) - peinture murale, peinture, sculpture, retable ...
» Avis de marché (AOR) - Nancy - cire, peinture, fragment peinture murale, sculpture, céramique
» Avis de marché - DRAc Midi-Pyrénées - Cathédrale St Etienne - restauration des chapelles Nord du Choeur - Lot 2 : peinture murale, lot 5 sculpture, lot 6 peinture sur toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Questions diverses-
Sauter vers: