Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» Orthophosphate de potassium
par L'ivre de papier Mer 17 Mai 2017 - 15:57

» Vente Matériel suite cessation d'activité
par artcane Mer 26 Avr 2017 - 13:33

» Prochaine journée SFIIC Pierre Plâtre Terre 12 mai 2017
par Jeanne Cassier Dim 23 Avr 2017 - 7:36

» Recherche tableau moisi à restaurer
par Claude Fauville Ramaekers Mer 5 Avr 2017 - 15:00

» recoller une peinture qui s'écaille
par rmm librarii Mer 29 Mar 2017 - 8:20

» Carrefour de l'Air, Journée de Rencontre, 31 Mars 2017, MAE.
par miniscalpel Ven 24 Fév 2017 - 9:00

» A vendre matériel suite cessation d'activité
par artcane Jeu 2 Fév 2017 - 16:01

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici


Partagez | 
 

 Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LN

avatar

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 49
Localisation : Gaillac

MessageSujet: Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.   Ven 17 Sep 2010 - 7:46

Référence du BOAMP : 10-197311 - Annonce publiée le 14 SEPTEMBRE 2010

Avis de marché

Département de publication : 33
Annonce No 10-197311
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Bordeaux.
Correspondant : M. le conseiller Municipal Délégué pour les marchés publics, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-95, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.
Objet du marché : eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.
Lieu d'exécution : rue des AYRES, 33000 Bordeaux.

Caractéristiques principales :
la mission de maîtrise d'œuvre concerne la restauration de deux retables de l'église Saint-Paul de Bordeaux, édifice classé au titre des monuments historiques. Les travaux sont à entreprendre sur des ouvrages décorés et concernent la restauration de toiles peintes.
la mission de maîtrise d'œuvre de base est complétée par la mission complémentaire d'ordonnancement pilotage et coordination et comporte une tranche ferme et 2 tranches conditionnelles.
la part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage est fixée à 703 610 euros (H.T.).
Les variantes sont interdites.
les critères d'analyse des candidatures : - garanties et capacités techniques et financières et capacités professionnelles
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie ne sera exigée sur ce marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de la collectivité: fonds propres : Rubrique 324 - article 2313. Caractère du prix : prix global et forfaitaire. Modalités de variation des prix : prix révisable mensuellement .Règlement des comptes selon les modalités du Ccag/ Pi.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
paiement direct, par virement administratif du comptable assignataire (Receveur des Finances de la Ville de Bordeaux).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire, sauf lorsque le montant est inférieur à 600 euros (T.T.C.)
En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
l'offre devra préciser la composition de l'équipe (architecte du patrimoine, vérificateur, bureau d'études, restaurateur, etc) et la répartition de la rémunération entre les cocontractants.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics : - copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; - déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ;;
- - renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;;
- Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; - indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ; - description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;;
- Les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier : Le titulaire devra disposer de références d'opérations similaires et devra en avoir assuré les phases conception et réalisation. Le candidat sera titulaire d'un diplôme d'architecte en chef des monuments historiques ou d'un diplôme d'architecte ressortissant d'un état membre de l'espace économique européen. Le candidat devra répondre des conditions cumulatives requises par la circulaire Mcccb0928988c, à savoir : - être inscrit au tableau régional de l'ordre des architectes, - être titulaire d'un diplôme de spécialisation mention "architecture et patrimoine", - justifier d'une activité professionnelle régulière dans le domaine de la restauration du patrimoine ancien depuis plus de 10 ans. chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 5 octobre 2010, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P10206.

Renseignements complémentaires : a l'issue de l'analyse technique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager les négociations avec les candidats ayant présenté une offre recevable.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les candidats sélectionnés pourront télécharger gratuitement le dossier de consultation sur le site www.bordeaux.fr à l'aide du mot de passe qui leur sera attribué par courriel.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures peuvent être envoyées par mail ou par télécopie. Les offres seront transmises sous format papier uniquement, les marchés à procédure adaptée n'étant pas soumis à l'article 56.ii du Code des marchés publics.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 septembre 2010.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Bordeaux Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure PARIS, annexe Place Pey Berland, 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-10-23-95, télécopieur : 05-56-10-23-99.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Bordeaux Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure PARIS, annexe Place Pey Berland, 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-10-23-94, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.
» Avis de marché - Rouen (76) - Eglise Saint Maclou - restauration de la façade occidentale et travaux de couverture - Lot 2 restauration sculptures
» Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise Sainte-Eulalie - restauration du clocher et de la façade ouest - lots 6 et 7 : sculptures
» Avis de marché - Montvalezan (73) - eglise saint jean baptiste - -murs intérieurs, piquage des enduits altérés et réfection -restauration des décors peints existants
» Avis de marché - Bordeaux - restauration du présentoir et des albâtres de Saint Michel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Marchés publics :: Annonces :: Archives 2010-
Sauter vers: