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 Avis de marché - Ville de Paris - église St Paul (10ème) - restauration de plaquesd en lave émaillée

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LN

LN


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Avis de marché - Ville de Paris - église St Paul (10ème) - restauration de plaquesd en lave émaillée Empty
MessageSujet: Avis de marché - Ville de Paris - église St Paul (10ème) - restauration de plaquesd en lave émaillée   Avis de marché - Ville de Paris - église St Paul (10ème) - restauration de plaquesd en lave émaillée EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:51

Référence du BOAMP : 10-227161- Annonce publiée le 20 OCTOBRE 2010

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 10-227161
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Daniel Imbert, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration et remise en place en façade de l'église Saint Vincent de Paul à Paris 10e d'un décor mural formé de plaques en lave émaillée représentant des scènes de l'ancien et du nouveau Testament créées au milieu du Xixe siècle par la peintre Jollivet.
Lieu d'exécution : eglise Saint Vincent de Paul, 75010 Paris.
Lieu de livraison : eglise Saint Vincent de Paul, 75010 Paris.

Caractéristiques principales :
la consultation s'adressepour le lot 1: aux entreprises ayant des compétences en maçonnerie d'art et en serrurerie d'art et pouvant justifier de qualifications et de références récentes ( moins de 3 ans) pour des travaux analogues réalisés sur des ensembles protégés au titre des monuments historiques.pour le lot 2 : la consultation s'adresse à des restaurateurs d'œuvres d'art ( spécialité couche picturale) ayant également des compétences en peinture décorative-peintures en lettres et pouvant justifier d'un diplôme et de références récentes ( moins de 3 ans) pour des travaux analogues réalisés sur des œuvres protégées au titre des monuments historiques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : lot 1 : Travaux relatifs aux plaques de lave et à leur accrochagelot 2 : Travaux relatifs à la couche émaillée et aux titres des cartouches.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour un lot.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 décembre 2010.
Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande conditionnant le versement de l'avance. Retenue de garantie pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. Caution personnelle et solidaire pouvant se substituer, si le pouvoir adjudicateur ne s'y oppose pas, à la garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris et ) Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire Prix fermes pour toute la durée du marché . Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Possibilité de versement d'une avance au titulaire du marché . Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées (acomptes mensuels).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué à un candidat individuel ou à un groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Autres renseignements demandés :
- Pour le lot 1 ou pour le lot 2: Attestation de visite des compositions au dépôt des oauvres d'art de la Ville de Paris ( cf. Ii-4 pour adresse )Présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des 3 dernières années pour des travaux analogues les plus importants, réalisés sur des ensembles protégés au titre des Monuments historiques, précisant le contenu technique, le montant, la date et le lieu d'exécution . Cette liste sera accompagnée d'attestations de maîtres d'œuvre ou de maîtres d'ouvrage;
- Pour le lot 1 : Certificats de qualité ou de capacités délivrés par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques justifiant de compétences en maçonnerie d'art et en serrurerie d'art;
- Pour le lot 2 : Les candidats devront justifier de leur compétence en joignant un diplôme de restaurateur d'œuvres d'art ( spécialité couche picturale).
les candidats doivent visiter les œuvres en cours de consultation. Pour les œuvres mises en place à l'église, il convient, pour les horaires de visite de s'adresser à l'église (01 43 25 13 56).il est obligatoire de visiter les œuvres stockées actuellemnt au dépôt des œuvres d'art de la Ville de Paris. Cette visite donnera lieu à la remise d'une attestation qui sera jointe au dossier de candidature ( cd article 5.4 du Rc).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 novembre 2010, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2010V32004380.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/Les candidats sont invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats peuvent remettre leur offre par voie postale, en recommandé avec avis de réception, à l'adresse suivante : 16 rue des Blancs Manteaux- bureau 341- 75004 Paris OU en main propre, à l'adresse suivante : 55 rue des francs Bourgeois - bureau 341 -à 75004 Paris OU par voie électronique. La date limite de remise des offres est fixée au 10 novembre 2010 à 16 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 octobre 2010.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Crette, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Daniel Imbert, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, télécopieur : 01-42-76-83-04.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris -DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1. -
Fourniture et mise en œuvre d'une serrurerie d'accrochage, panneaux nid d'abeille, supports type-mortier avec enduit de surface
Exécution : 15 décembre 2010. Livraison : 15 avril 2011.



Lot(s) 2. -
Restauration des plaques en lave émaillée, restitution des titres des compositions et des décors d'accompagnement
Exécution : 15 décembre 2010. Livraison : 15 avril 2011.





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