Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
recherche plan table aspirante - Page 2 Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 recherche plan table aspirante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Île-de-France

recherche plan table aspirante - Page 2 Empty
MessageSujet: résistances électriques pour table chauffante à basse pression   recherche plan table aspirante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:40

Bonjour,

Concernant la marque des résistances, il s'agit de http://www.acim-jouanin.fr/. La fiche technique qu'il m'a fait parvenir est en pièce jointe. Il semble avoir déjà collaboré avec des conservateurs-restaurateurs et parait tout à fait enclin à étudier le problème pour trouver la bonne résistance. Je ne suis toutefois pas convaincue par la méthode de fixation "adhésive" de la résistance à la plaque métallique de diffusion! ce moyen ne me semble pas pérenne. Je me demande également si la chaleur maximum de 180°c des résistances sera suffisante pour chauffer la plaque de métal perforée supérieure à 60°c par simple diffusion, sans contact direct.

Pour les plaques perforées : je pensais que la superposition de deux plaques avec des diamètres de trous différents permettait de mieux répartir l'aspiration, mais effectivement ce n'est pas certains. j'ai vu cette utilisation dans l'article de Corinne Prevost-Vallot.

Je pense commencer par une mini table aspirante pour tester la faisabilité d'un outil performant et sécurisé avant d'investir le temps et le cout des matériaux dans la construction d'une grande table aspirante.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

recherche plan table aspirante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche plan table aspirante   recherche plan table aspirante - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:48

Merci Emilie pour ces infos. Toutefois je ne trouve pas la pièce jointe à ton message, aussi je me permets de la placer ici.
Et maintenant bonne chance pour la réalisation de ta mini table aspirante
PS : n'hésite pas à nous tenir au courant, je suis certain que cela interresse un grand nombre de nos lecteurs.
Fichiers joints
recherche plan table aspirante - Page 2 Attachmentelements_souples_silicone.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(163 Ko) Téléchargé 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
 
recherche plan table aspirante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la table aspirante
» construction d'une mini table aspirante (Davide Riggiardi, vidéo)
» table chauffante,hotte aspirante et matériel divers à vendre
» Avis de marché - Paris - EP du musée du Quai Branly - assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'élaboration d'un plan de conservation préventive et d'un plan d'urgence pour les collections patrimoniales du musée
» hotte aspirante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Questions diverses-
Sauter vers: