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 Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots

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LN

LN


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Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots Empty
MessageSujet: Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots   Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:04

Référence du BOAMP : 11-67303 - Annonce publiée le 24 mars 2011 - BOAMP n° 59B, Annonce n° 20

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Valence.
Correspondant : M. Maire le, place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex, adresse internet : http://www.valence.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.


Objet du marché : restauration de lapidaires, platres, dolia
archeologie et beaux-arts du musee de valence.


Catégorie de services : 1.


Lieu d'exécution : réserves du Musée des beaux-arts et d'archéologie de Valence - centre Technique Municipal - rue Amadeus Mozart, 26000 Valence.

Code NUTS : FR713.


Caractéristiques principales :
ce programme de restauration 2011-2013 s'inscrit dans le cadre de la restauration des collections du Musée des beaux-arts et d'archéologie de Valence, labellisé Musée de France, et la perspective de la nouvelle présentation des collections dans le musée rénové. Il porte sur un ensemble de 97 objets.
La présente consultation qui sera attribuée en sept lots distincts a pour objectifs :
- d'une part la conservation-restauration, par un prestataire professionnel qualifié, d'un ensemble de 97 oeuVRES (91 lapidaires / 4 PLATRES et 2 Dolia) pour assurer leur intégrité physique, leur préparation au soclage et permettre leur présentation au public dans les espaces du musée rénové en 2013.
- d'autre part, l'assistance à la mise en place des collections dans le musée rénové (préconisation et intervention). Les prestations de soclage des oeuvres font l'objet d'un appel d'offre distinct, inclus dans l'appel d'offres muséographique de la rénovation du musée.
l'ensemble a traité est varié tant par la nature des matériaux, leur origine, leur volume/poids (de 4kg à 2.000kg) que par leur période chronologique : gros lapidaire antique appartenant au corpus des inscriptions latines de la cité de Valence (inscriptions funéraires, autels), sculptures (chapiteaux médiévaux notamment), plâtres du Xixe siècle, terre cuite monumentale. A l'exception d'une petite dizaine d'oeuvres d'époque moderne, elles sont principalement de la période antique et médiévale.
La presque totalité des objets n'a pas été restaurée. En revanche, la plupart a fait l'objet d'une étude préliminaire à la restauration pièce par pièce (Emmanuel DESROCHES, Patrick JALLET 1998) in situ dans le musée.
Depuis 2007-2008, les lapidaires, plâtres et dolia ont été déposés et désoclés dans le cadre d'un chantier des collections ; ils sont conservés dans les magasins des réserves externes du musée, contrôlés climatiquement.
La liste des objets à traiter pour chaque lot est fournie en ANNEXE 1 du DCE
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : pour les lots n°1, 2, 3, 4, 5 et 7 : tranche ferme uniquement.
Pour le lot n°6 : Le marché est composé :
- d'une tranche ferme qui comprend les opérations de conservations-restaurations des 4 objets en plâtre inclus dans ce lot et l'assistance au soclage et à la mise en place de ces oeuvres. Ces prestations sont détaillées dans le DCE du lot n°6 à la section 2 de l'article 1.
- et d'une tranche conditionnelle qui comprend les prestations de restitution des parapets disparus de la maquette du pont sur le Rhône (n° inventaire : AR 182.1, 2, 3, 4, 5).
L'échéance maximale d'affermissement de la tranche conditionnelle par la ville de Valence est le 1er décembre 2011.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : pour le lot n°6 : une option à chiffrer concernant la restauration de la maquette du pont sur le Rhône
(n° inventaire : AR 182.1, 2, 3, 4, 5) : Elimination complète du badigeon gris pour retrouver la surface d'origine.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.


Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 juillet 2011.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiements par mandats administratifs
DGP : 30 jours
Autofinancement sur le budget général de la ville.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : société unique, ou groupement, à mentionner dans le Dce.
En cas de groupement conjoint, il est précisé que le mandataire est solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles, techniques et financières.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : diplôme autorisé ou habilitation pour intervenir sur les collections, selon les critères de la loi du 04.01.2002 dite " Loi Musées ". Les références professionnelles seront expressément spécifiées dans un curriculum vitae joint aux pièces de la candidature.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
Dc1 et Dc2 (disponibles à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr).
références + a défaut de Dc1 : attestations sur l'honneur justifiant de la non interdiction de concourir, en vertu de l'article 43 du code des marchés publics et à défaut de Dc2 : soit l'attestation de non redressement judiciaire soit le jugement d'habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (en cas de redressement judiciaire).


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- la valeur technique : 60 % ;
- le prix : 40 %.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 27 avril 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MAPA330311.

Renseignements complémentaires : la transmission des offres par voie électronique ou par voie électronique n'est pas autorisée.
Modalités de retrait du dossier de consultation :
- sur support papier : dossier remis gratuitement
- par téléchargement à l'adresse suivante : www.achatpublic.com. Il est recommandé au candidat de s'identifier au moment du téléchargement afin qu'il puisse être informé d'éventuelles modifications ou informations complémentaires ultérieures.
La valeur technique sera appréciée au regard de :
- la méthodologie des interventions et des prestations mises en oeuvre (argumentaire et description des interventions et prestations envisagées, déroulement des prestations, des techniques (dont restitution des éléments lacunaires) et produits utilisés garantissant l'intégrité et la conservation des oeuvres, calendrier des interventions en atelier ou sur le site des réserves) (70 %)
- les moyens de stockage, les moyens matériels et humains proposés pour l'exécution des prestations (30 %).
Ceux-ci seront décrits dans le mémoire technique spécialement établi pour la présente consultation. Le prix sera apprécié sur la base de la DPGF. Les modalités de notation du prix : l'offre la moins-disante obtient la note maximale de 10/10.
Les autres offres sont notées par application de la formule suivante : Note brute = (offre la moins-disante/offre considérée) x 10.
Un aller-voir est fortement recommandé. Il est possible de voir les oeuvres les 22, 23, 29 et 30 mars 2011 dans les réserves externalisées, sur rendez-vous avec Mme Pascale SOLEIL ou Béatrice ROUSSEL (tel : 04 75 79 20 83 / 04 75 83 34 90) et au musée archéologique de Soyons (04 75 60 88 86).
la collectivité se réserve la possibilité de négocier sur le prix global de la prestation avec les candidats les mieux placés.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres seront adressées en lettre recommandée avec avis de réception avec la mention "Consultation - procédure adaptée - pour restauration de lapidaires, platres, dolia
archeologie et beaux-arts du musee de valence - lOT .... Ne pas ouvrir " par voie postale,
ou seront remises contre récépissé à la direction de l'administration, de la Commande Publique et des Affaires Juridiques Pôle marchés publics 1 rue des Musiques à Valence.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mars 2011.


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Valence - Direction de l'administration de la commande publique et des affaires juridiques - Pôle marchés Publics.
place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction Générale des Services - Musée des beaux-arts et d'archéologie de Valence.
Correspondant : Mme SOLEIL Pascale, tél. : 04-75-79-20-80.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction de l'administration de la commande publique et des affaires juridiques - Pôle marchés Publics.
Correspondant : Mme SIMEON Marie Luce 1 rue des musiques, 26000 Valence, tél. : 04-75-75-40-18, télécopieur : 04-75-75-41-82.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction de l'administration de la commande publique et des affaires juridiques - Pôle marchés Publics.
Correspondant : M. Reynaud Dominique 1 rue des musiques, 26000 Valence, tél. : 04-75-75-40-12, télécopieur : 04-75-75-41-82, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_Uyi1uLS0UQ.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 18 objets lapidaire.
Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 18 objets lapidaire.
Lot(s) 2 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 22 objets lapidaire.
Lot(s) 3 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 14 objets lapidaire.
Lot(s) 4 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 23 objets lapidaire.
Lot(s) 5 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 14 objets lapidaire.
Lot(s) 6 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 4 objets de plâtres.
Lot(s) 7 Conservation-Restauration et assistance à la mise en place de 2 dolia en terre cuite.


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LN

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MessageSujet: Re: Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots   Avis de marché - valence (26) - Musée des Beaux Arts et d'archéologie - lapidaire, plâtre et terre cuite - 7 lots EmptySam 26 Mar 2011 - 13:40

Avis réctificatif

Référence du BOAMP : 11-69792 - Annonce publiée le 26 mars 2011 - BOAMP n° 61B, Annonce n° 28


MAPA : Annonce publiée le 24 mars 2011 - Référence : 11-67303 - BOAMP n° 59B, Annonce n° 20



Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Valence.
Correspondant : M. Maire le, place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex, adresse internet : http://www.valence.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.


Objet du marché : restauration de lapidaires, platres, dolia ARCHEOLOGIE et beaux-arts du musee de valence.


- Lieu d'exécution et de livraison : réserves du Musée des beaux-arts et d'archéologie de Valence - centre Technique Municipal - rue Amadeus Mozart, 26000 Valence.


Type de procédure : procédure adaptée.
Annonce n° 20, B.O.A.M.P. 059 B du 24 mars 2011.
Dans la rubrique : " renseignements complémentaires " :
Au lieu de : " un aller-voir est fortement recommandé. Il est possible de voir les oeuvres les 22, 23, 29 et 30 mars 2011 dans les réserves externalisées, sur rendez-vous avec Mme Pascale SOLEIL ou Béatrice ROUSSEL (tel : 04 75 79 20 83 / 04 75 83 34 90) et au musée archéologique de Soyons (04 75 60 88 86) ", lire : " un aller-voir est fortement recommandé. Il est possible de voir les oeuvres les 29 et 30 mars et 6 et 7 avril 2011 dans les réserves externalisées, sur rendez-vous avec Mme Pascale SOLEIL ou Béatrice ROUSSEL (tel : 04 75 79 20 83 / 04 75 83 34 90) ".
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