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 Avis de marché - Le Vésinet (78) - Restauration de l'église Ste Marguerite - Lot 4 décors peints

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LN

LN


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Avis de marché - Le Vésinet (78) - Restauration de l'église Ste Marguerite - Lot 4 décors peints Empty
MessageSujet: Avis de marché - Le Vésinet (78) - Restauration de l'église Ste Marguerite - Lot 4 décors peints   Avis de marché - Le Vésinet (78) - Restauration de l'église Ste Marguerite - Lot 4 décors peints EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:49

Référence du BOAMP : 11-102515 - Annonce publiée le 13 mai 2011 - BOAMP n° 94A, Annonce n° 96

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune du Vésinet.
Correspondant : M. le maire, 60 boulevard Carnot, 78110 Le Vésinet, tél. : 01-30-15-47-00, télécopieur : 01-30-15-47-27, courriel : marches.publics@levesinet.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-levesinet.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.


Objet du marché : travaux de restauration de l'église sainte Marguerite après incendie du 25 juillet 2009.


Lieu d'exécution .
Code NUTS : FR103.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :

Tranche ferme : délai d'execution : 14 mois
- façade nord et ouest ;
- chapelle du Sacré Coeur ;
- déambulatoire et dégagements ;
- chapelle de la Vierge.

Tranche conditionnelle : Délai d'execution 8 mois, Restaurations intérieures de :
- le choeur
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Date prévisionnelle de commencement des travaux : 11 juillet 2011.


Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : inscrit au budget communal.
Les travaux sont subventionnés par le Conseil Régional d'ile de France, le conseil général des Yvelines et par la D.R.A.C d'ile de France.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Situation juridique - références requises .

Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
- document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat. En cas de groupement, la liste des co-contractants doit être fournie, ainsi que la forme de celui-ci (type imprimé Dc1-) ;
- imprimé Dc2 comprenant ;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ;
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.

Capacité économique et financière - références requises .

Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
- les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics ;
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;
- les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier : Lot 1 : 1 Qualibat 141 et sur références de chantiers similaires Lot 2 Qualibat 214 et sur références de chantiers similaires Lot 3 Qualibat 24 et 315 et sur références de chantiers similaires LOT 4 sur références de chantiers similaires LOT 5 sur références de chantiers similaires LOT 6 Qualibat 44 et sur références de chantiers similaires LOT 7 Qualibat 43 et sur references de chantiers similaires LOT 8 Références QUALIFELEC, en matière d'installations relevant d'édifices recevant du public.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché.
- Les imprimés type DC sont téléchargeables à l'adresse suivante :
http://www.minefi.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 40 % ;
- valeur technique jugée au vu du mémoire technique : 60 %.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 8 juin 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011/MAPA/35.

Renseignements complémentaires : les renseignements d'ordre administratifs pourront être demandés auprès de Mme VAUGEOIS, assistante Marchés Publics, à l'adresse suivante : marches.publics@levesinet.fr
Les renseignements d'ordre technique peuvent être demandés auprès de M.Ioppi , Service Aménagement Patrimoine Batis à l'adresse suivante : f.ioppi@levesinet.fr
La visite est obligatoire. Un rendez-vous est à prendre auprès du secrétariat de M. Frédéric IOPPI : 01 30 15 47 45.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation sur support papier, sera remis gratuitement à chaque candidat. Il est également disponible gratuitement à l'adresse électronique suivante : http://www.marches-levesinet.com
Les candidats peuvent demander la transmission du dossier de consultation sur un support physique à l'adresse électronique suivante : marches.publics@levesinet.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : la remise des offres par voie dématérialisée n'est pas autorisée. Les offres seront remises par voie postale ou remise en mains propres. Les plis seront déposés ou adressés à l'adresse suivante :
Ville du Vésinet
Service Marchés Publics
60 boulevard carnot
78116 Le Vésinet Cedex

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 mai 2011.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud, 78011 Versailles Cedex, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-22.


Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Meme adresse que l'instance chargée des recours.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 echafaudages.
Etablissement d'échafaudages conformément à l'ensemble des règles et normes en vigueur à la date de la signature du marché, pour tous les travaux commencés et poursuivis à plus de 4,00 mètres de hauteur à compter du sol ou du plancher de l'édifice sur lequel repose l'échafaudage.
Lot(s) 2 maconnerie.
Travaux de maçonneries : installation de chantier, une surface de façade d'environs 60 mètres carrés, platerie et enduit intérieur Chapelle.
Lot(s) 3 charpente - couverture.
l'intervention du présent lot concerne les restaurations de la charpente et la couverture de la chapelle du Sacré Coeur, ainsi que diverses révisions de couvertures dans le cadre de la tranche ferme.
Lot(s) 4 decors peints.
l'intervention du présent lot concerne les restaurations des décors peints de la chapelle du Sacré Coeur, après incendie, et la remise en valeur des décors peints de la chapelle de la Vierge, du déambulatoire et du choeur de l'église Sainte Marguerite.
Lot(s) 5 vitraux.
Réalisation d'une verrière de composition. Restauration partielle des vitraux des chapelles, du déambulatoire et du choeur.
Lot(s) 6 metallerie.
Les ferronneries seront des ouvrages exclusivement de fabrication artisanale. Tout ouvrage de fabrication industrielle sera refusé.
Remplacement d'une double verière.
Lot(s) 7 menuiserie.
l'intervention du présent lot concerne les ouvrages de menuiserie à réaliser sur la chapelle du Sacré Coeur et de la Vierge, dans le cadre de la tranche ferme.
Lot(s) 8 electricité.
l'intervention du présent lot concerne les ouvrages d'électricité courant fort et courant faible à réaliser dans les chapelles du Sacré Coeur et de la Vierge et dans le déambulatoire dans le cadre de la tranche ferme, ainsi que dans le choeur dans le cadre de la tranche conditionnelle.


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