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 Avis de marché - Paris (75) - restauration de 5 tableaux et leurs cacdres - églse St Jean- St François - Paris 3ème

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LN

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Avis de marché - Paris (75) - restauration de 5 tableaux et leurs cacdres - églse St Jean- St François - Paris 3ème Empty
MessageSujet: Avis de marché - Paris (75) - restauration de 5 tableaux et leurs cacdres - églse St Jean- St François - Paris 3ème   Avis de marché - Paris (75) - restauration de 5 tableaux et leurs cacdres - églse St Jean- St François - Paris 3ème EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:48

Référence du BOAMP : 11-122744 - Annonce publiée le 25 MAI 2011



Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 11-122744
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Daniel Imbert, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration de cinq tableaux peints par Frère Luc et de leurs cadres à l'église St Jean-St François à Paris 3e.
Lieu d'exécution : dépôt des œuvres d'art (lot1) atelier du titulaire ( lot 2).
Lieu de livraison : eglise Saint Jean -Saint François, 75004 Paris.

Caractéristiques principales :
la consultation concerne la restauration de cinq tableaux et de leurs cadres de l'église Saint Jean - saint François à Paris 3e.l'attention des candidats est appelée sur les spécifités techniques liées à l'exécution de la restauration. La consultation s'adresse pur le lot 1 ( peintures ) : aux restaurateurs de peinture d'art et pour le lot 2 ( cadres) : aux restaurateurs de cadres. Pour chacun des lots, les candidats devront justifier de travaux analogues exécutés sur des œuvres d'art protégées au titre des monuments historiques
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour un lot.

Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 janvier 2012.
Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande conditionnant le versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris (ressources propres) et cofinancées par la DRAC ( Ministère de la Culture)- subvention à hauteur de 33% du montant des travaux subventionnables ). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du (des) marché(s). Marchés traités à prix global et forfaitaire . Prix fermes pour toute la durée du marché Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au(x) titulaire(s) du (des) marché(s) [Ou] Versement d'acomptes mensuels sur la base des prestations réellement effectuées.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats sont informés que les marchés seront conclus avec des candidats individuels ou des groupements solidaires. Si le(s) candidat(s) retenu(s) s'est (se sont) présenté(s) sous la forme d'un groupement conjoint, il(s) devra (devront) obligatoirement modifier la forme de son (leur) groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Autres renseignements demandés :
- Indication des titres d'études et professionnels des candidats : Lot 1 : diplôme de restaurateurs d'œuvres d'art ( spécialité peintures d'art) et/ou attestations de maître d'œuvre ou de maîtres d'ouvrage pour des travaux analogues datant de moins de 3 ans et exécutés sur des œuvres anciennes et/ou protégées au titre des monuments historiques . Lot 2 : Attestations de maîtres d'œuvre ou de maîtres d'ouvrage pour des travaux analogues datant de moins de 3 ans et exécutés sur des cadres anciens.;
- Présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des 3 dernières années appuyées d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 juin 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2011V32012870.

Renseignements complémentaires : la durée d'exécution des travaux est fixée à 5 mois. Les travaux devraient débuter en décembre 2011 ou janvier 2012le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Les documents listés ci-après ne sont toutefois accessibles que sur demande auprès du service acheteur.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
remise par voie postale avec avis de réception au 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris ou remise sur place contre récepissé au 55 rue des Francs Bourgeois à Paris 4e ( bureau 341) ou transmission par voie electronique ( https://m13.paris.fr).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 mai 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Mairie de Paris - COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris- COARC.
Correspondant : Isolde Pludermacher, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-09, courriel : isolde.pludermacher@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Restauration de 5 tableaux, peints vers 1671 par Frère Luc
Exécution : 15 janvier 2012. Livraison : 15 juin 2012.



Lot(s) 2. -
Restauration de 5 cadres
Exécution : 15 janvier 2012. Livraison : 15 juin 2012.


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