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 Avis de marché - Conseil Général des Voges (88) - restauration et conservation préventive sur des objets des collections du Musée Départemental d'art ancien et contemporain - 12 lots : peintures (couche picturale), cadre, vitraux, étude....

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LN

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Avis de marché - Conseil Général des Voges (88) - restauration et conservation préventive sur des objets des collections du Musée Départemental d'art ancien et contemporain - 12 lots : peintures (couche picturale), cadre, vitraux, étude.... Empty
MessageSujet: Avis de marché - Conseil Général des Voges (88) - restauration et conservation préventive sur des objets des collections du Musée Départemental d'art ancien et contemporain - 12 lots : peintures (couche picturale), cadre, vitraux, étude....   Avis de marché - Conseil Général des Voges (88) - restauration et conservation préventive sur des objets des collections du Musée Départemental d'art ancien et contemporain - 12 lots : peintures (couche picturale), cadre, vitraux, étude.... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:31

Référence du BOAMP : 11-164622 - Annonce publiée le 12 JUILLET 2011

Avis de marché
Département de publication : 88
Annonce No 11-164622
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Général des Vosges.
Correspondant : M. le président du Conseil Général des Vosges, 8, rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-29-86-97, télécopieur : 03-29-30-34-96.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.vosges.fr.
Objet du marché : interventions de restauration et de conservation préventive sur les objets des collections du Musée Départemental d'art Ancien et Contemporain.
Lieu d'exécution : epinal + voir précisions au C.C.T.P.

Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne :
- lots 1 à 5 : restauration de la couche picturale (et des cadres le cas échéant) sur supports divers (bois, toile, cuivre)
- lots 6 à 9 : remise en ordre de la couche picturale (et restauration des cadres le cas échéant) sur supports divers (bois, toile, cuivre, fer blanc)
- lot 10 : interventions de conservation préventive sur 41 peintures du Musée Départemental (campagne sanitaire comprenant dépoussiérage, constats d'état et menues interventions d'urgence sur 40 tableaux, et mise sur rouleau d'une toile peinte sans chassis)
- lot 11 : étude préalable à la restauration de vitraux Renaissance
- lot 12 : opération de conservation préventive sur des fragments de vitraux Renaissance (dépoussiérage, conditionnement et documentation)
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 1. Financement : Ressources propres et possibilité de financement de la D.R.A.C.
2. Règlement : celui-ci sera effectué conformément aux articles 86 à 100 du cmp
3. Paiement : 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - Pour les lots no2 et no5 : Restaurateur peinture spécialisé couche picturale et support bois répondant aux critères du Code du Patrimoine.
- pour le lot no7 : Restaurateur peinture spécialisé couche picturale associé le cas échéant à un restaurateur spécialisé arts graphiques (premier tableau) répondant aux critères du Code du Patrimoine
- pour les lots no11 et no12 : Restaurateur spécialisé dans le domaine du vitrail ancien répondant aux critères du Code du Patrimoine
- pour tous les autres lots : Restaurateur peinture spécialisé couche picturale répondant aux critères du Code du Patrimoine;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : il est exigé des candidats qu'ils utilisent : la lettre de candidature qui doit être intégralement remplie (Dc1 - dernière mise à jour du MINEFE : février 2011) et la déclaration du candidat (Dc2 - dernière mise à jour du MINEFE : février 2011). Documents joints au DCE ou téléchargeables sur le site Internet www.minefe.gouv.fr.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 30 %;
- valeur technique : 70 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 août 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DAJA/restauration objets Musée.

Renseignements complémentaires : les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont : Garanties et capacités professionnelles, techniques et financières.

Délai d'exécution : en ce qui concerne le lot no10 : la campagne s'effectuera entre le 21 octobre et le 2 décembre 2011 en une ou plusieurs sessions.
Pour tous les autres lots : l'intégralité des prestations mentionnées au C.C.T.P. Devront être effectuées pour le 30 novembre 2011 au plus tard.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises sur support papier est remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande. Aucune transmission par mail ou support électronique ne sera effectuée mais les candidats peuvent télécharger le DCE sur le site internet : http://vosges.marcoweb.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
envoi sous pli recommandé avec avis de réception au 8, rue de la Préfecture à Epinal ou déposé contre récépissé au Service de la Commande Publique et Achats 7, rue Gilbert à Epinal (horaires d'ouverture : 9h-12h et 14h-16h30) avant la date et l'heure limites de réception des offres en précisant sur le pli la mention suivante : "offre (objet de l'affaire) - ne pas ouvir". Aucune transmission électronique des offres n'est autorisée pour cette consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 juillet 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Conseil Général des Vosges - Direction du Développement Culturel - Service Musée Départemental et Actions Territoriales pour les Musées.
Correspondant : M. Jérôme FABIANI et Mme Carole DUFOUR, 1, place Lagarde B.P. 436, 88088 Epinal Cedex, tél. : 03-29-82-20-33.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Conseil Général des Vosges - Direction de l'Assemblée, du Juridique et des Achats - Service Commande Publique et Achats.
Correspondant : M. Julien VILLAUME, 8, rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-29-86-97, télécopieur : 03-29-30-34-96.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Coordonnées identiques à celles des renseignements administratifs.
, adresse internet : http://vosges.marcoweb.fr.
Renseignements relatifs aux lots :

Lot 1. - Restauration de la couche picturale de 3 tableaux et interventions sur leurs cadres
Lot 2. - Restauration de la couche picturale de 2 tableaux et interventions sur leurs cadres
Lot 3. - Restauration de la couche picturale de 2 tableaux et interventions sur leurs cadres
Lot 4. - Restauration de la couche picturale de 2 tableaux et interventions sur leurs cadres
Lot 5. - Restauration de la couche picturale de 2 tableaux
Lot 6. - Remise en ordre de la couche picturale et restauration du cadre de 5 tableaux
Lot 7. - Remise en ordre de la couche picturale et des cadres de 9 tableaux (supports bois et métal)
Lot 8. - Remise en ordre de la couche picturale et du cadre de 9 tableaux (support toile)
Lot 9. - Remise en ordre de la couche picturale et du cadre de 3 tableaux
Lot 10. - Conservation préventive des peintures du musée départemental d'art ancien et contemporain à Épinal
Lot 11. - Etude préalable à la restauration, vitraux d'Autrey
Lot 12. - Conservation préventive, conditionnement et documentation, fragments de vitraux d'Autrey



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