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 Avis de marché - Versailles (78) - château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur - Lot 2 stucs dorés

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LN

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Avis de marché - Versailles (78) - château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur - Lot 2 stucs dorés Empty
MessageSujet: Avis de marché - Versailles (78) - château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur - Lot 2 stucs dorés   Avis de marché - Versailles (78) - château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur - Lot 2 stucs dorés EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:13

Référence du BOAMP : 11-248013 - Annonce publiée le 3 novembre 2011 - BOAMP n° 213A, Annonce n° 78

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etablissement Public de Versailles.
Correspondant : Mme Pégard Catherine, Présidente, rp 834, 78008 Versailles Cedex.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur.


Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45212350.


Lieu d'exécution : domaine national de Versailles, 78008 Versailles Cedex.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
l'opération concerne l'achèvement de la restauration du plafond, la restauration des décors d'architecture et l'amélioration de l'éclairage de mise en valeur.
Les travaux sont répartis en 5 lots faisant chacun l'objet d'un marché séparé.
Les lots 3 et 4 seront réalisées en tranche unique ; les lots 1, 2 et 5 en deux tranches :
- tranche ferme : durée prévisionnelle de 3 mois ; interventions conditionnées par le maintien de l'échafaudage mis en place pour la restauration des décors peints en cours : restauration des stucs dorés du plafond et de l'entablement, dégagement, restauration et complément de la plinthe peinte en faux-marbre, remaillage des fissures de l'entablement, pose d'une armoire divisionnaire, mise en place d'éclairages de mise en valeur (type Led) et de sécurité, etc.
- Tranche conditionnelle : durée prévisionnelle de 2 mois ; autres travaux : remaillage des fissures au-dessus des portes, la restauration des marbres, retouches ponctuelles de dorure et peinture sur les vantaux de portes, dorure des faces intérieures des fenêtres, révision, nettoyage et ravivage de la dorure de la serrurerie, dorure des tiges, restitution des crochets de volets à tête de faune en bronzes dorés, etc.
A titre indicatif, les travaux de la Tf commenceront courant décembre 2011 (ou jusqu'à mi-février 2012 en cas d'impossibilité de co-activité avec les travaux de restauration des peintures en cours).
Dans le cas où la Tc serait affermie, les travaux concernés ne commenceraient qu'après démontage des échafaudages
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les fonds propres de l'epv et/ou sur subventions du ministère de la Culture et de la Communication.
Versement d'une avance de 15 % du montant du marché ou de la tranche affermie lorsque celui-ci est supérieur à 50000 EUR (H.T.) et d'une durée d'exécution supérieure à 2 mois.
Délai global de paiement à 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : seront éliminées les candidatures dont les garanties professionnelles, techniques et financières ne sont pas suffisantes.
Les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 et Dc2 (joints au dce) pour présenter leur candidature.

Situation juridique - références requises : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics.
- Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du Code du travail.
- Documents relatifs au pouvoir de la personne habilitée pour engager le candidat.

Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatif aux travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années, la qualification et l'expérience pour le personnel d'exécution et le personnel d'encadrement; en outre, pour le lot n°2 "restauration des stucs dorés", le candidat devra justifier -Cv à l'appui- qu'il possède un responsable spécialiste dans la restauration des stucs / gypseries, un responsable spécialiste dans la restauration des dorures à la mixtion, des restaurateurs-praticiens (équipe de cinq personnes minimum) ayant une spécialisation dans les domaines des stucs / gypseries et/ou des dorures, un spécialiste en peinture décorative.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique, y compris le matériel informatique nécessaire à la production des plans d'exécution, dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Preuve de la capacité de l'entreprise apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle valides (ou en cours de validation) ou des références de travaux [Liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant notamment la nature, le montant, la date et le destinataire public ou privé] attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser les travaux pour lesquels elle se porte candidate, les références présentées devront concerner le patrimoine ancien, et pour le lot n°5 "électricité" des ouvrages nécessitant le niveau de qualification Qualifelec E2/C3. En outre, les références des candidats au lot n°2 "restauration des stucs dorés" ainsi que celles des candidats au lot n°3 "marbrerie" devront être illustrées de documents photographiques.
Les candidats pourront joindre à la liste de travaux précitée des attestations délivrées par des maîtres d'ouvrage ou des maîtres d'oeuvre.

Marché réservé : non.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur absolue du montant de l'offre hors tva (toutes tranches confondues) : 50 % ;
- organisation du candidat, rôle assigné au personnel d'encadrement, nombre et qualification des personnels affectés à l'opération permettant de garantir l'exécution des prestations dans le délai contractuel : 16 % ;
- procédés et moyens d'exécution envisagés pour assurer la qualité des prestations : 12 % ;
- cohérence des prix d'unité de la décomposition du prix global et forfaitaire : 10 % ;
- mesures prévues pour assurer la sécurité et l'hygiène sur le chantier : 4 % ;
- dispositions relatives à la propreté du chantier, à la gestion, à la valorisation et à l'élimination des déchets de chantier : 4 % ;
- provenance des principales fournitures : 4 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 22 novembre 2011, à 16 h 30.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011-64.

Renseignements complémentaires : la visite est obligatoire et aura lieu le 08/11/2011 à 9h30 ou le 10/11/2011 à 9h30, dans les conditions de l'article 8.3 du règlement de la consultation
la transmission des offres ou des candidatures par voie électronique sera autorisée.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : le mode de transmission des candidatures et des offres choisi par l'epv est la transmission par voie électronique à l'adresse suivante : www.edi-tender.com/chateauversailles.
Cependant, les candidats peuvent transmettre leur candidature et leur offre sur support papier :
- soit par envoi postal en recommandé avec Ar : Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles - direction du patrimoine et des jardins - service de la coordination et du fonctionnement - bureau des marchés (n°213) - a l'attention de Mlle Romiguières - rp 834 - 78008 Versailles Cedex
- soit par dépôt contre récépissé (9h30-12h et 14h-16h30) : Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles - direction du patrimoine et des jardins - service de la coordination et du fonctionnement - bureau des marchés (n°213) - a l'attention de Mlle Romiguières - grande Ecurie du Roy - avenue Rockefeller - 78008 Versailles Cedex
tout pli qui parviendra après la date et l'heure limites de réception des candidatures et des offres indiquées ci-dessus sera écarté.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 octobre 2011.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 2bdm.
Correspondant : Mme Queuille Séverine château de Versailles - aile des ministres Nord - rp 834, 78008 Versailles Cedex, tél. : (+33) 1-30-83-74-07, télécopieur : (+33) 1-30-83-75-35, courriel : severine.queuille@2bdm.fr.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : service des travaux.
Correspondant : M. Recordon Gérard, Conducteur d'opération rp 834, 78008 Versailles Cedex, tél. : 01-30-83-78-54, télécopieur : 01-30-83-78-72.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : http://www.edi-tender.com/chateauversailles.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif 59 avenue de St Cloud, 78000 Versailles.


Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif national de réglement amiable des litiges 6 rue Louise Weiss, 75703 Paris.


Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Direction des Affaires Juridiques du Minefi 6 rue Louise Weiss, 75703 Paris.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot 001 - Maçonnerie - gros-oeuvre - plâtrerie.
Lot 002 - Restauration des stucs dorés.
Lot 003 - Marbrerie.
Lot 004 - Serrurerie - bronze d'art.
Lot 005 - Électricité.

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Avis de marché - Versailles (78) - château de Versailles - corps central - grand Appartement du Roi - salon de Mercure - restauration des décors d'architecture et création d'un éclairage de mise en valeur - Lot 2 stucs dorés
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