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 Avis de marché - Marseille (13) - réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7 - Lot 6 Mosaique : Option : "Restauration partiellle des mosaiques du pavillon est - niveau 56,85"

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LN

LN


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Avis de marché - Marseille (13) - réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7 - Lot 6 Mosaique : Option : "Restauration partiellle des mosaiques du pavillon est - niveau 56,85" Empty
MessageSujet: Avis de marché - Marseille (13) - réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7 - Lot 6 Mosaique : Option : "Restauration partiellle des mosaiques du pavillon est - niveau 56,85"   Avis de marché - Marseille (13) - réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7 - Lot 6 Mosaique : Option : "Restauration partiellle des mosaiques du pavillon est - niveau 56,85" EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:37

Référence du BOAMP : 11-276753 - Annonce publiée le 14 décembre 2011 - BOAMP n° 241A, Annonce n° 132

Référence de TED : non disponible

Travaux

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Marseille, quai du Port Cedex 20, à l'attention de M. le maire de Marseille, F-13233 Marseille.


Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Mairie de Marseille, service Administratif DIRCA - 1 boulevard de Louvain, à l'attention de Mme Bical Djamila, F-13008 Marseille. Tél. : (+33) 4 91 55 17 68. E-mail : dbical@mairie-marseille.fr. Fax : (+33) 4 91 55 37 79

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Mairie de Marseille, service Etudes et Conduite d' Opérations DIRCA - 1 boulevard de Louvain, F-13008 Marseille


Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Mairie de Marseille, service Etudes et Conduite d' Opérations DIRCA - 1 boulevard de Louvain, F-13008 Marseille

I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7.

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution : bd Longchamp, Palais Longchamp, 13004 Marseille.
Code NUTS : FR824.

II.1.3) L'avis implique :
un marché public.

II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots 5, 6 et 7
lot 5 : Métallerie / Serrurerie
Lot 6 : Mosaique
Option : "Restauration partiellle des mosaiques du pavillon est - niveau 56,85"
lot 7 : Carrelage
Option 1 : "Sol du rez-de-jardin en Ductal"
Option 2 : "Revêtement en carrelage des sanitaires du rez-de-jardin".

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
44316500, 45431000.

II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.

II.1.Cool Division en lots :
oui.

Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots

II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : réaménagement intérieur du Musée des Beaux Arts - relance des lots n° 5, 6 et 7 - bd Longchamp, Palais Longchamp - 13 lots :
Lot 5 : Métallerie / Serrurerie
Lot 6 : Mosaique
Lot 7 : Carrelage.

II.2.2) Options :
non.

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
A compter du : 1er mars 2012, jusqu'au : 31 décembre 2012.
INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 5

Intitulé : Métallerie / Serrurerie
1) Description succincte :
Métallerie / Serrurerie

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
44316500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 6

Intitulé : Mosaique
1) Description succincte :
Mosaique

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45431000.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 7

Intitulé : Carrelage
1) Description succincte :
Carrelage

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45431000.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Retenue de garantie : 5 % de la valeur du marché.
Possibilité de substitution d'une garantie à première demande ou d'une caution dans les conditions prévues aux articles 101, 102 et 103 du code des marchés publics.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le marché est financé par des ressources budgétaires propres et subventions.
Le marché fixe les modalités de versement des acomptes.
Les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours.
La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
Les marchés sont conclus à prix global et forfaitaire.
Les marchés sont conclus à prix révisables.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Formes des groupements acceptées pour pouvoir soumissionner en vue de l'obtention d'un des lots :
Les entreprises soumissionnaires pourront, si elles le souhaitent, présenter leur candidature sous forme de groupement, solidaire ou conjoint.
L' entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire :
Si le candidat qui s'est vu attribué un lot, a la forme d'un groupement, celui-ci devra prendre la forme d'un groupement solidaire après attribution du marché.
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : garanties et capacités financières : Situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers son chiffre d'affaire sur les 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : garanties techniques : Exigence de références professionnelles et de garanties techniques en rapport avec la prestation demandée.
III.2.4) Marchés réservés :
non.

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
négociée.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidatures sont évaluées au regard des critères suivants :
1 Garanties et capacités financières
situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers son chiffre d'affaire sur les 3 derniers exercices disponibles.
2 Garanties techniques
exigence de références professionnelles et de garanties techniques en rapport avec la prestation demandée.
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
11/CO1/MBA lots5-6-7.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :

Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 25 janvier 2012, à 16:00

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
25 janvier 2012, à 16:00

IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :

IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours : 90 (à compter de la date limite de réception des offres)

IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :

VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :

VI.3) Autres informations :
La publication au JOUE est effectuée volontairement et non par obligation réglementaire.
La consultation est lancée par Marché sur procédure adaptée passé en application de l' article 28 du code des marchés publics.
Les dossiers de consultation des entreprises peuvent être retirés sur place à l'adresse suivante:
service Etudes et Conduite d' Opérations - 1 boulevard de Louvain 13008 Marseille de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00
les dossiers peuvent être transmis sur demande envoyée par courrierà l'adresse ci-dessus.
mode de transmission des candidatures et offres retenu par le Pouvoir adjudicateur (art. 56 du Cmp): remise sur support matériel (papier). Toutefois les remises sous forme dématérialisée seront acceptées.
pour la remise des candidatures et offres sous forme dématérialisée, les candidats utilisent le profil acheteur dont l'adresse Internet est marchespublics.mairie-marseille.fr et signent la totalité des fichiers constituant la candidature ou l'offre au moyen d'un certificat de signature électronique conforme au référentiel intersectoriel de sécurité et référencé sur la liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'etat (référentiel et liste disponibles à l'adresse http://www.Entreprises.Minefi.Gouv.Fr/certificats).
Remise des offres contre récépissé: de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00
critères de jugement des offres :
- prix de l'offre
- valeur technique de l'offre
Les offres sont classées suivant la formule de pondération suivante :
Pour les lots 5, 6 et 7 : n = (N(I)*0.60) + (Vt*0.40)
Le détail est donné dans le RC
Seuls le RC, le CCAP, les AE et les DPGF sont téléchargeables. L'ensemble des autres documents techniques devront être retirés au Service Etudes et Conduite d'opérations .
- contact pour toute question technique: Mme Marie-Laure berroyer d'orso dirca/seco 1, boulevard de Louvain 13008 MARSEILLE Téléphone: 0491552407 Fax: 0491552042 E-Mail: mlberroyer@mairie-marseille.fr.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
attention : les formulaires DC 4 et DC 5 ont été remplacés par les formulaires DC 1 et DC 2.
Les opérateurs mentionnés ci-dessus sont le cas échéant chacun des membres du groupement, des sous-traitants ou tout autre opérateur dont le candidat indique disposer des capacités pour l'exécution du marché.
S'agissant des documents à remettre pour candidater :
Certificats de qualification professionnelle : Qualification de l'entreprise :
Lot 5- Qualibat 4413
lot 6- Qualibat 6324
lot 7- Qualibat 6312
la preuve de la qualification de l'entreprise peut être apportée par tout moyen; le candidat fournit le référentiel décrivant les critères d'obtention de ce certificat. .
- présentation d'une liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des cinq dernières années permettant d'apprécier la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate. Ces références pourront indiquer le montant des travaux, la date, le destinataire public ou privé, le domaine d'intervention.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 12 décembre 2011.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Marseille, 22-24, rue Breteuil Cedex 6, F-13281 Marseille. Tél. : (+33) 4 91 13 48 33. Fax : (+33) 4 91 81 13 87

VI.4.2) Introduction des recours

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal Administratif de Marseille, 22-24, rue Breteuil Cedex 6, F-13281 Marseille. Tél. : (+33) 4 91 13 48 33. Fax : (+33) 4 91 81 13 87

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 12 décembre 2011.
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