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 Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots

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LN

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Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots Empty
MessageSujet: Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots   Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:10

Référence du BOAMP : 12-13046 - Annonce publiée le 21 janvier 2012 - BOAMP n° 15B, Annonce n° 137

Référence de TED : non disponible


Services

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Montluçon, cité Administrative Esplanade Georges Pompidou 1 rue des Conches - B.P. 3249, à l'attention de M. le maire, F-03106 Montlucon Cedex.


Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Ville de Montluçon, cité Administrative Service Commande Publique Esplanade Georges Pompidou 1 rue des Conches - B.P. 3249, à l'attention de Mme BONNET, F-03106 Montlucon Cedex. Tél. : (+33) 4 70 02 56 05

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Ville de Montluçon, cité Administrative Service Commande Publique Esplanade Georges Pompidou 1 rue des Conches - B.P. 3249, F-03106 Montlucon Cedex. URL : http://montlucon.marcoweb.fr


Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Ville de Montluçon, cité Administrative Service Commande Publique Esplanade Georges Pompidou 1 rue des Conches - B.P. 3249, F-03106 Montlucon Cedex. URL : http://montlucon.marcoweb.fr


Adresses de l'autre pouvoir adjudicateur pour le compte duquel le pouvoir adjudicateur agit

I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012.

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 01 Services d'entretien et de réparation.

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicesmontlucon.
Code NUTS : FR721.

II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.

II.1.4) Information sur l'accord-cadre :

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
il y a 7 lots comprenant des objets et instruments de musique à restaurer selon un cahier des charges établi objet par objet.

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
92520000, 50860000.

II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.

II.1.Cool Lots :

Division en lots : oui.

Il est possible de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots

II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : marché à tranches conditionnelles séparé .TF: Tranche ferme. Tc1: Tranche Conditionnelle 1.

II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : des avenants ou décisions de poursuivre et des marchés complémentaires pourront etre conclus au cours de l'exécution du contrat.
II.2.3) Reconduction


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 1

Intitulé : Instruments en métal et composites
1) Description succincte :
Sous lot 1.1 Interventions métaux en atelier lot 1.2 Instruments composites avec intervention dominante métal

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :
Délai Tranche ferme: 3 mois

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 2

Intitulé : Instruments composites en atelier
1) Description succincte :
Sous lots 2.1 Instruments à anches libres 2.2 Percussions et banjos 2.3 Cornemuses 2.4 Instruments du XXe siècle et divers

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :
Délai Tranche ferme: 3 mois

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 3

Intitulé : Instruments en bois et composites
1) Description succincte :
Sous lots 3.1 Interventions bois en atelier lots 3.2 Instruments composites avec interventions dominante bois

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :
Délai Tranche ferme: 3 mois

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 4

Intitulé :
1) Description succincte :
Un parquet de bal

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :
Délai Tranche ferme: 3 mois

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 5

Intitulé :
1) Description succincte :
Peintures de chevalet (14)

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 6

Intitulé :
1) Description succincte :
Fonds d'atelier de Luthier (3)

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 7

Intitulé :
1) Description succincte :
Interventions d'assistance lors de la mise en place des objets

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92520000, 50860000.

3) Quantité ou étendue :

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,000 % du montant de l'avance.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Budget Ville.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : oui.
Les marchés débuteront à compter de la notification du contrat. TF: Délai Tc1: Délai Les candidats devront proposer le délai d'exécution des prestations. Des prestations supplémentaires ou alternatives sont définies au cahier des charges.

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ; Composition détaillée de l'équipe.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 323-1 du code du travail ; #Restaurateurs titulaires d'un diplôme reconnu par le Service des musées de France, ou possédant une habilitation du Service des musées de France (fournir copie).
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière oui.

Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Restaurateurs titulaires d'un diplôme reconnu par le service des musées de France ou possédant une habilitation du service des musées de France.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : oui.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique (respect scrupuleux du cahier des charges par objet ; clarté du devis et qualité du mémoire technique ; description des ateliers de restauration (sécurité sûreté), et copie de l'attestation d'assurance de ces derniers
Pondération : 40.
2. prix des prestations (une juste estimation du temps nécessaire aux restaurations ; compétitivité de l'offre pour chacun des lots)
Pondération : 30.
3. délai d'exécution (les moyens humains et matériels mis en oeuvre pour respecter les délais)
Pondération : 30.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
12VCP002.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

Documents payants : non.

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
14 mars 2012, à 12:00

IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français

IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)

IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.

VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.

VI.3) Informations complémentaires :
Les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : *.Doc,*.Xls,*.Jpg,*.Pdf,*.Dwg,*.Dxf. Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (Politique de Référencement Intersectoriel de Sécurité). Le certificat de signature utilisé doit etre référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 19 janvier 2012.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif Puy de Dôme - Allier - Cantal - Haute Loire, 6, cours Sablon, F-63000 Clermont Ferrand. Tél. : (+33) 4 73 14 61 00. Fax : (+33) 4 73 14 61 22

VI.4.2) Introduction des recours

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision du pouvoir adjudicateur). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés (deux mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique).

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 19 janvier 2012.


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MessageSujet: Re: Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots   Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:16

Attention un avis rectificatif vient d'être publié (ci-dessous)

Référence du BOAMP : 12-36468 - Annonce publiée le 22 février 2012 - BOAMP n° 37B, Annonce n° 208

Référence de TED : non disponible

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Montluçon, cité Administrative Esplanade Georges Pompidou 1 rue des Conches - B.P. 3249, à l'attention de mr le maire, F-03106 Montlucon Cedex.

I.2) Type d'organisme acheteur :
Pouvoir adjudicateur

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012.

II.1.2) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
il y a 7 lots comprenant des objets et instruments de musique à restaurer selon un cahier des charges établi objet par objet.

II.1.3) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
92520000, 50860000.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.

IV.2) Renseignements d'ordre administratif

IV.2.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
12VCP002.

IV.2.3) ReconductionAvis auquel se réfère la présente publication :

Numéro d'avis au JO : 2012/S 013-021082 du 20/01/2012.

IV.2.4) Date d'envoi de l'avis original :
19 janvier 2012.

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) L'avis implique :
Rectification.

VI.2) Informations sur les procédures de passation incomplètes :

VI.3) Informations à rectifier ou à ajouter :
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
Dans l'avis original.
Dans le dossier d'appel d'offres correspondant.

VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : Section III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Au lieu de : Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
Lire : Vu la spécificité des objets à restaurer la possibilité suivante est laissée au candidat ; les candidats pourront présenter une offre en agissant en tant que candidat individuel ou membres de plusieurs groupements.

VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :

VI.3.5) Adresses et points de contact à rectifier :

VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : INFORMATION SUR LES LOTS
Au lieu de : Délais : Lot n°1 : 3 mois ; Lot n°2 : 3 mois ; Lot n°3 : 3 mois ; Lot n°6 : 3 mois
Lire : Délais : Lot n°1 : 6 mois ; Lot n°2 : 6 mois ; Lot n°3 : 6 mois ; Lot n°6 : 6 mois

VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :

VI.3.5) Adresses et points de contact à rectifier :

VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :

VI.4) Autres informations complémentaires :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20 février 2012.

Référence de l'avis initial paru au B.O.A.M.P.


Parution numéro : 15 B. Annonce : 137, du 21 janvier 2012.

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 20 février 2012.

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