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 Avis de marché - DRAC Aquitaine - Cathédrale St André de Bordeaux (33) - Restauration façade ouest - lot 4 vitraux

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LN

LN


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Avis de marché - DRAC Aquitaine - Cathédrale St André de Bordeaux (33) - Restauration façade ouest - lot 4 vitraux Empty
MessageSujet: Avis de marché - DRAC Aquitaine - Cathédrale St André de Bordeaux (33) - Restauration façade ouest - lot 4 vitraux   Avis de marché - DRAC Aquitaine - Cathédrale St André de Bordeaux (33) - Restauration façade ouest - lot 4 vitraux EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:23

Référence du BOAMP : 12-36147 - Annonce publiée le 22 février 2012 - BOAMP n° 37A, Annonce n° 55

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Aquitaine.
Correspondant : M. Lemaitre Patrick, Drac Aquitaine, 54 rue Magendie 54 rue Magendie, 33074 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-95-02-02, télécopieur : 05-57-95-01-25, adresse internet : http://aquitaine.culture.gouv.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : restauration de la façade ouest et du contrefort Imbert Boachon de la cathédrale Saint André de Bordeaux.


Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45212314.


Lieu d'exécution : cathédrale Saint André, 33000 Bordeaux.

Code NUTS : FR612.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
restauration de la façade ouest en pierre de taille dans sa partie supérieure et en maçonnerie de moellons dans sa partie inférieure ; reprise également du revers en partie haute du pignon ; reprise des protections en plomb sur les rampants du pignon et sur la corniche à la base des vitraux ; restauration du triplet de vitraux ; et restauration de la porte en menuiserie

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Durée du marché ou délai d'exécution : 14 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 mai 2012.


Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- : références de l'entreprise de moins de 3 ans pour des travaux similaires, accompagnées de certificats délivrés par des maîtres d'oeuvre spécialisés dans la restauration du patrimoine ancien ainsi qu'un dossier photographique montrant des travaux similaires réalisés avant, pendant et après intervention. Justification du personnel employé, de leur formation et de leur ancienneté dans l'entreprise et dans la profession.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 19 mars 2012, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 33-Bx-Cath-FO.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : offre à remettre avant le 19 mars 2012, 16 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 février 2012.


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DRAC Aquitaine.
Correspondant : M. Lemaitre Patrick 54, rue Magendie, 33074 Bordeaux, tél. : 05-57-95-02-02, télécopieur : 05-57-95-03-20.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : M. Goutal Michel 110, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, tél. : 01-42-59-18-17, télécopieur : 01-42-59-18-60.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DRAC Aquitaine.
Correspondant : M. Lemaitre Patrick 54, rue Magendie, 33074 Bordeaux, tél. : 05-57-95-01-91, télécopieur : 05-57-95-03-20.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Société graphi 33.
Correspondant : Mme Coureau Marie Christine 19, rue Henri IV, 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-91-15-26, télécopieur : 05-56-91-78-27, courriel : graphi-33@wanadoo.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 9, rue Tastet, 33000 Bordeaux.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie pierre de taille.
Installations de chantier, établissement des échafaudages, nettoyage de parement, remplacements de pierre de taille en tiroir, remaillages de fissures, collages de pierre de taille, ragréages, rejointoiement, consolidations et harmonisation générale.

Durée : 14 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45262510
Objets supplémentaires : 45212314.
Lot(s) 2 couverture.
Habillage en plomb des rampants du pignon et de la corniche sous les baies, fourniture et pose avec feutre et aire en plâtre, bandes d'agrafes et solins et ouvrage divers.

Durée : 10 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45261213.
Lot(s) 3 menuiserie.
Restauration, consolidation et remise en jeu de la porte en menuiserie du côté ouest.

Durée : 5 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 4 vitraux.
Dépose des panneaux de vitraux pour restauration, nettoyage des verres, remplacement des verres manquants, collages des verres fracturés, remise en plomb, masticage et repose des éléments restaurés.

Durée : 5 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 44111540.
Lot(s) 5 serrurerie.
Restauration des fers à vitraux, vergettes et barlottières, consolidation, traitement et scellement des éléments métalliques.

Durée : 5 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45223210.

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