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 Avis de marché - Ville de Paris (75) - restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e

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LN

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Avis de marché - Ville de Paris (75) - restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e Empty
MessageSujet: Avis de marché - Ville de Paris (75) - restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e   Avis de marché - Ville de Paris (75) - restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:38

Référence du BOAMP : 12-102228 - Annonce publiée le 23 MAI 2012

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 12-102228
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : M. Daniel Imbert, Mairie de Paris, 16 rue des Blancs Manteaux 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e.
Lieu d'exécution et de livraison: eglise St Joseph des Carmes, 75006 Paris.

Caractéristiques principales :
la consultation s'adresse à des candidats titulaires d'un diplôme de restaurateurs d'œuvres d'art pouvant justifier de travaux analogues réalisés sur des œuvres d'art inscrites ou protégées au titre des monuments historiques. Les membres de l'équipe devront justifier de leur expérience et de leurs compétences dans le domaine de la restauration de peinture murale, de la peinture décorative et de la sculpture ( stuc)
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 septembre 2012.
Cautionnement et garanties exigés : en cas de versement d'une avance, obligation pour le titulaire de produire une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense sera imputée sur le budget d'investissement de la Ville de Paris, nature 2313, exercie 2012 et suivant.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats sont informés que le marché sera conclu avec des candidats individuels ou des groupements solidaires.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des 3 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution établies par des maîtres d'œuvre et/ou maîtres d'ouvrage pour les travaux analogues les plus importants réalisés sur des œuvres inscrites ou protégées au titre des monuments historiques , indiquant la nature, la date et le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. L'ensemble de ces justificatifs devra faire état de compétences en peinture murale, peinture décorative et sculpture ( stucs);
- Autres renseignements demandés : pour chacun des intervenants : copie du diplôme de restaurateur d'œuvres d'art.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 juin 2012, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2012V32009980.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mai 2012.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC -SDPH - COARC.
Correspondant : M. Marc Verdure, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-08, courriel : marc.verdure@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC -SDPH-COARC.
Correspondant : Mme Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC - SDPH - COARC.
Correspondant : Mme Corinne Cretté, adresse postale :16 rue des Blancs Manteaux - adresse visiteurs : Bureau 341 - 55 rue des Francs Bourgeois -, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, courriel : corinne.crette@paris.fr.

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