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 Avis de marché - Valence (26) - restauration d'un ensemble de céramiques archéologiques du Musée des Beaux Arts et d'archéologie de Valence

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LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Valence (26) - restauration d'un ensemble de céramiques archéologiques du Musée des Beaux Arts et d'archéologie de Valence Empty
MessageSujet: Avis de marché - Valence (26) - restauration d'un ensemble de céramiques archéologiques du Musée des Beaux Arts et d'archéologie de Valence   Avis de marché - Valence (26) - restauration d'un ensemble de céramiques archéologiques du Musée des Beaux Arts et d'archéologie de Valence EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:46

Référence du BOAMP : 12-152836 - Annonce publiée le 31 juillet 2012 - BOAMP n° 146B, Annonce n° 35

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Valence.
Correspondant : M. Maire Le, place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex, adresse internet : http://www.ville-valence.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.


Objet du marché : restauration d'un ensemble de céramiques archéologiques du Musée des Beaux Arts et d'archéologie de Valence.


Catégorie de services : 26.


Lieu d'exécution : réserves du Musée des beaux-arts et d'archéologie de Valence ou, selon l'avancement de la rénovation, 26000 Valence.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
la présente consultation a pour objectif de faire réaliser par un prestataire ou une équipe de prestataires professionnels qualifiés, des interventions de conservation-restauration sur un ensemble de céramiques archéologiques afin d'assurer leur intégrité et leur présentation esthétique.
Un examen sanitaire préalable de l'état de conservation des 145 céramiques a été réalisé en 2009. Celui-Ci a permis de répartir les céramiques selon 3 groupes distincts selon le niveau de restauration à atteindre.
Ces objets ont vocation à être réexposés dans le musée rénové, répartis dans des vitrines encastrées ou vitrines tables, sur consoles/étagères. Ils complètent des séries de céramiques déjà restaurées à l'occasion des campagnes de restauration antérieures. Les candidats devront tenir compte de ce dernier aspect dans le traitement de surface des objets.
Quelques céramiques feront l'objet d'un soclage par l'entreprise Lp3 Conservation : ce prestataire pourra être amené à contacter les candidats retenus pour suivre leurs préconisations
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'un ensemble de 145 céramiques d'origine régionale et appartenant aux périodes pré/protohistoriques et antiques.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.


Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er janvier 2013.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiements par mandats administratifs
DGP : 30 jours
autofinancement sur le budget général de la ville + subvention demandée à l'etat et la Région dans le cadre du Fonds Régional et d'aide à la Restauration (Frar).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : société unique, ou groupement, à mentionner dans le DCE.
En cas de groupement conjoint, il est précisé que le mandataire est solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles, techniques et financières.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste de références récentes.
Diplôme autorisé ou habilitation pour intervenir sur les collections selon la loi du 04/01/2002 dite "Loi Musées".


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : dc1 et Dc2 (disponibles à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr).
a défaut de Dc1 : attestations sur l'honneur justifiant de la non interdiction de concourir, en vertu de l'article 43 du code des marchés publics
et à défaut de Dc2 : soit l'attestation de non redressement judiciaire soit le jugement d'habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (en cas de redressement judiciaire).


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- la valeur technique : 60 % ;
- le prix des prestations : 40 %.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 11 septembre 2012, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MAPA1150712.

Renseignements complémentaires : la transmission des offres par mail ou télécopie n'est pas autorisée.
Modalités de retrait du dossier de consultation :
- sur support papier : dossier remis gratuitement
- par téléchargement à l'adresse suivante : www.achatpublic.com. Il est recommandé au candidat de s'identifier au moment du téléchargement afin qu'il puisse être informé d'éventuelles modifications ou informations complémentaires ultérieures.
Les critères de jugement des offres pondérés, sont :
1-la valeur technique (pondération 60 %),
la valeur technique sera jugée sur la méthodologie et les moyens mis en oeuvre pour réaliser les prestations et assurer la sécurité des interventions pour les oeuvres. Ceux-Ci seront appréciés à l'aide d'un mémoire technique spécialement établi par les candidats pour la présente consultation et des CV des intervenants.
La valeur technique sera évaluée au regard des deux sous-critères suivants :
- la méthodologie des interventions et des prestations mises en oeuvre pour la réalisation des restaurations (70 %),
- les moyens de stockage et les moyens matériels et humains proposés (30 %).
2-le prix des prestations (pondération 40 %),
le prix sera apprécié sur la base de la Dpgf.
Modalités de notation du prix : l'offre la moins-disante obtient la note maximale de 10/10. Les autres offres sont notées par application de la formule suivante : Note brute = (offre la moins-disante/offre considérée) x 10
un aller-voir des oeuvres est fortement recommandé. Il est possible de voir les oeuvres dans les réserves externalisées, sur rendez-vous avec Mme Pascale SOLEIL (tel : 04 75 79 20 80) ou Mme Béatrice ROUSSEL (tel : 04 75 75 40 91). Un plan d'accès sera adressé par mail lors de la prise de rendez-vous.
La durée du présent marché est de 10 mois à compter de la date de notification du marché.
Date de retour des oeuvres restaurées : 31 octobre 2013 au plus tard.
La collectivité négociera sur le prix global des prestations avec les trois candidats les mieux placés.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres seront adressées en lettre recommandée avec avis de réception avec la mention "Consultation - procédure adaptée - pour restauration d'un ensemble de ceramiques archeologiques du musee des beaux-arts et d'archeologie de valence lot n° ... Ne pas ouvrir " par voie postale, ou seront remises contre récépissé à la direction de l'administration Générale Pôle marchés publics 1 rue des Musiques à Valence.
Les candidats qui souhaitent remettre leur candidature et leur offre par voie électronique doivent disposer d'un certificat électronique valide et les déposer à l'adresse suivante : www.achatpublic.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 juillet 2012.


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Valence - Direction de l'Administration Générale - Pôle Marchés Publics.
place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Valence - Musée des Beaux Arts et d'Archéologie de Valence.
Correspondant : Mme SOLEIL Pascale, tél. : 04-75-79-20-80.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Valence - Direction de l'Administration Générale - Pôle Marchés Publics.
Correspondant : Mme SIMEON Marie-Luce, tél. : 04-75-75-40-18.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Valence - Direction de l'Administration Générale - Pôle Marchés Publics.
Correspondant : Mme AIGUIER Arlette 1 rue des Musiques, 26000 Valence, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_Zhv8pafVah.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1 - Conservation-restauration de dix-huit céramiques antiques.
Lot 2 - Conservation-restauration de vingt-trois céramiques antiques.
Lot 3 - Conservation-restauration de soixante-et-une céramiques pré et protohistoriques.
Lot 4 - Conservation-restauration de quarante-trois céramiques pré et protohistoriques.

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