Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» Vernis carton
par rmm librarii Jeu 14 Mar 2019 - 17:07

» mortier de chaux expansif : poudre d'aluminium
par Desroches Mer 13 Mar 2019 - 15:36

» Nettoyage d'une sculpture en bronze à patine brune
par giovanni70 Sam 9 Juin 2018 - 18:23

» dérestauration rentoilage cire-résine
par disciplus simplex Ven 1 Juin 2018 - 6:26

» Marché d’étude, de conservation-restauration et de conservation préventive du dirigeable La France, Charles Renard (1884).
par miniscalpel Lun 28 Mai 2018 - 14:47

» OFFRE EMPLOI de DIRECTEUR gENERAL et Directeur Scientifique MUSEE TISSUS LYON
par marie bd Lun 18 Déc 2017 - 11:00

» Orthophosphate de potassium
par L'ivre de papier Mer 17 Mai 2017 - 15:57

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici


Partagez | 
 

 Avis de marché - Paris (75) - Musée d'Orsay - Etude préalable à la restauration du tableau de G. Courbet "l'Atelier"

Aller en bas 
AuteurMessage
LN

LN

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 51
Localisation : Gaillac

MessageSujet: Avis de marché - Paris (75) - Musée d'Orsay - Etude préalable à la restauration du tableau de G. Courbet "l'Atelier"   Ven 14 Juin 2013 - 8:11

Références complètes :Avis n°13-106902 publié le 13/06/2013

Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-106902
Services


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
 Correspondant :  Secteur des affaires juridiques et des marchés publics, 62, rue de lille 75343 Paris Cedex 07tél. : 01-53-85-16-34télécopieur : 01-53-85-16-01courriel : juridique@musee-orsay.fr adresse internet : http://www.e-marchespublics.com .
Objet du marché : étude préalable à la restauration du tableau de gustave courbet, "L 'Atelier " (1854-55/3,61x5,98m/huile sur toile/rf 2257).
Lieu d'exécution : musée d'orsay, 75007 Paris.
Caractéristiques principales : 
l'établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie envisage de faire restaurer le tableau de gustave courbet, " l'atelier ", 1854-55, huile sur toile, 3,61 x 5,98m, rf 2257, œuvre phare des collections du musée d'orsay.
cette restauration qui se déroulera en public est précédée d'une étude préalable, objet du présent marché, ayant pour objet de fixer le protocole des interventions de restauration et les conditions de sa réalisation.
avant la restauration, l'espace de restauration devra être aménagé au moyen d'une construction adaptée afin de permettre le travail des restaurateurs en présence du public et protéger les visiteurs des émanations des produits.
le titulaire du présent marché fournira les préconisations nécessaires et un marché spécifique qui sera lancé en 2014 avant celui de la restauration.
La restauration se déroulera en 2014. Elle portera majoritairement sur la couche picturale mais une intervention de révision du support sera aussi à envisager. Un marché public spécifique sera passé pour les prestations de restauration. Le ou les titulaires du marché de restauration aura (ont) à disposition le rapport de l'étude préalable qui devra restituer l'ensemble des observations effectuées dans le cadre de l'étude
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le titulaire du marché devra réaliser l'étude préalable à la restauration du tableau de gustave courbet, " 'Atelier ", 1854-55, huile sur toile, 3,61 x 5,98 m, rf 2257.
Il aura à sa disposition un dossier d'imageries scientifiques réalisées par le c2rmfet un dossier sur l'historique des interventions depuis 1934.
le tableau restera accroché sans son cadre dans une salle du musée située au rez-de-chaussée du pavillon amont, dite " salle courbet ".
L'Étude objet du présent marché consistera à réaliser les prestations listées dans l'acte d'engagement valant cahier des clauses particulières (ae valant ccp).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r août 2013 et jusqu'au 20 septembre 2013.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r août 2013.
Cautionnement et garanties exigés : sans objet.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses relatives au présent marché sont financées par imputation au budget de l'établissement public. Le règlement des prestations interviendra dans un délai de 30 jours selon les modalités de la comptabilité publique. Le moyen de paiement retenu est le virement. Le candidat est informé que l'euro est l'unité monétaire du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements d'opérateurs économiques sont autorisés dans les conditions de l'article 51 du code des marchés publics. La composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement. Un même prestataire ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou plusieurs groupements. Les candidats sont informés que pour la bonne exécution du marché, le groupement solidaire sera exigé lors de l'attribution du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : les pièces à fournir pour présenter un dossier de candidature et d'offre sont indiquées dans le règlement de consultation de la procédure.
Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 8 juillet 2013, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements : 
Renseignements complémentaires : pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 5 jours calendaires avant la date limite de remise des offres, une demande écrite par voie électronique sur le site http://www.e-marchespublics.com, en utilisant le registre des questions. Une réponse sera alors adressée à tous les opérateurs économiques ayant retiré le dossier de consultation.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation pourra être téléchargé gratuitement aux adresses suivantes : http://musee-orsay.e-marchespublics.com et http://www.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur recommande aux candidats souhaitant télécharger le dossier de consultation de s'identifier au préalable par une inscription gratuite, de façon à pouvoir être informé automatiquement d'une éventuelle modification du dossier de consultation.
le téléchargement anonyme du dossier de consultation est possible mais dans ce cas le pouvoir adjudicateur sera dans l'impossibilité de prévenir le candidat d'un changement dans le dossier de consultation.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
conformément à l'article 56 du code des marchés publics, les candidatures et les offres seront transmises uniquement sur support physique papier.
l'enveloppe extérieure portera les mentions suivantes :
Ne pas ouvrir
étude préalable à la restauration du tableau "L 'Atelier " de gustave courbet
offre du lundi 8 juillet 2013 à 16 heures
nom de l'entreprise
adresse postale, coordonnées téléphoniques et adresse e-mail de l'entreprise
envoi postal des offres papier:
les plis contenant les offres à constituer suivant les dispositions mentionnées ci-avant, pourront être adressés par lettre recommandée avec avis de réception postal, chronopost ou autre à l'adresse suivante :
Établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
62 rue de lille
75343 paris Cedex 07
depot des offres papier :
Les plis peuvent aussi être remis contre récépissé auprès du secrétariat du secteur des affaires juridiques et des marchés publics à l'adresse suivante :
Etablissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
11, rue de rome 75008 paris - 4e étage
contact : m. Laurent morizet : tel : 01.53.85.16.34
les réceptions au secteur des affaires juridiques et des marchés publics sont assurées tous les jours ouvrés (lundi au vendredi inclus) de 9h.30 à 12h.00 et de 14h.00 à 17h.00.
les plis remis ou dont l'avis de réception est délivré après la date et l'heure limite ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée ou sous enveloppe ne portant pas l'objet de la présente consultation, ne seront pas retenus. Ils seront renvoyés à leurs auteurs.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 juin 2013.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie.
 Correspondant :  Secteur des affaires juridiques,  62, rue de lille,  75007 Paris, tél. : 01-53-85-16-34, télécopieur : 01-53-85-16-01, courriel : juridique@musee-orsay.fr,  adresse internet : http://musee-orsay.e-marchespublics.com/ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN

LN

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 51
Localisation : Gaillac

MessageSujet: Re: Avis de marché - Paris (75) - Musée d'Orsay - Etude préalable à la restauration du tableau de G. Courbet "l'Atelier"   Sam 22 Fév 2014 - 17:18

Fait exceptionnel, un avis d'attribution vient d'être publié pour ce marché


Références complètes :Avis n°14-30711 publié le 21/02/2014
Liens vers avis initiaux : Avis de marché :  Annonce publiée le 13/06/2013 - Référence : 13-106902

Résultat de marché

Département de publication : 75
Annonce No 14-30711
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ets public Musées Orsay et Orangerie.
Correspondant :  Secteur des affaires juridiques et des marchés publics, 62, rue de lille 75343 Paris Cedex 07tél. : 01-53-85-16-34télécopieur : 01-53-85-16-01courriel : juridique@musee-orsay.fr adresse internet : http://www.e-marchespublics.com .
Références de l'avis d'appel public à la concurrence :


mis en ligne sur le site www.boamp.fr du 13/06/2013 au 08/07/2013

.
Objet du marché : étude préalable à la restauration du tableau de gustave courbet, "L 'Atelier " (1854-55/3,61x5,98m/huile sur toile/rf 2257).

Type de procédure : procédure adaptée.
Nom du titulaire / organisme : Cécile Charpentier, 58 rue Boileau 75016 Paris.
Montant (H.T.) : 7 000 euros.

Date d'attribution du marché : 26 juillet 2013.
Nombre total d'offres reçues : 1.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 février 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avis de marché - Paris (75) - Musée d'Orsay - Etude préalable à la restauration du tableau de G. Courbet "l'Atelier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Paris (75) - Musée d'Orsay et Orangerie - mise sous caisson destinée à assurer la protection physique des oeuvres des collections de l'établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie
» Avis de marché - Aigueperse (63) - etude préalable à la restauration et à la mise en valeur de la Sainte Chapelle et de ses abords immédiats
» Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs
» Avis de marché - Paris La Défense - Mosaïque
» Avis de marché - Paris (75) - Etude préalable à la restauration des décors peints de la chapelle du Sacré-Cœur de l'église Saint Nicolas des Champs à Paris 3e.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Marchés publics :: Annonces :: Archives 2013-
Sauter vers: