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 Avis de marché - Lyon (69) - refection du dome de l'eglise saint-pothin - lot 6 restauration des décors

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LN

LN


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Avis de marché - Lyon (69) - refection du dome de l'eglise saint-pothin - lot 6 restauration des décors Empty
MessageSujet: Avis de marché - Lyon (69) - refection du dome de l'eglise saint-pothin - lot 6 restauration des décors   Avis de marché - Lyon (69) - refection du dome de l'eglise saint-pothin - lot 6 restauration des décors EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:44

Références complètes :
Avis n°13-199646
publié le 14/11/2013 - BOAMP n°219B, Annonce n°75
publié le 14/11/2013 - BOAMP n°219A, Annonce n°75

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Lyon.
Correspondant : M. le maire, direction de la Construction 1, place de la Comédie Cedex 01 69205 Lyon tél. : (+33) 4-72-10-30-30 télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08 adresse internet : http://www.lyon.fr.


Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.lyon.fr.


Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : refection du dome de l'eglise saint-pothin.


Type de marché de travaux : exécution.


Lieu d'exécution : place edgard Quinet, 69006 Lyon.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
les travaux ont pour objet : la mise en place d'échafaudages intérieurs permettant l'accès au plénum du lanterneau vitré et pour la tour de chantier extérieure, les platelages et passerelles nécessaires à la réalisation des prestations pour l'ensemble des entreprises, la réalisation d'un parapluie baché au-dessus du dôme pour protection contre les intempéries, le désamiantage des mastics vitriers suivant DAT, le remplacement de l'ensemble des ouvrages zinc, cuivre ou plomb de la couverture du dôme, révision et traitement de la charpente bois du dôme ainsi que le remplacement des pièces de bois défectueuses, le remplacement de la couverture en tuiles d'ardoise gironnées compris double voligeage, la sécurisation des cheminements dans combles comprenant la réfection ou la révision d'escaliers, platelages suspendus sur les ouvrages de charpente bois existants, échelles bois aux différences de niveaux, révision des planchers bois, la restauration du vitrail du saint esprit, le remplacement de la protection horizontale du vitrail du saint esprit, la révision de la charpente métallique du lanterneau vitré compris lanterne sommitale, révision ou réalisation des échelles métalliques de service sur toiture du dôme, la restauration des décors intérieurs sur lattis platre du dôme, la réalisation de l'éclairage des cheminements techniques dans les combles de l'église, la révision du paratonnerre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marchés publics ordinaires séparés. Le délai global d'exécution des travaux est de : 45 semaines (y compris 4 semaines de préparation de chantier) à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations. Le délai de chaque lot s'insère dans ce délai d'ensemble, conformément au calendrier prévisionnel d'exécution. La date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au 6 janvier 2014.


Des variantes seront-elles prises en compte : oui.


La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Durée du marché ou délai d'exécution : 315 jours à compter de la notification du marché.


Cautionnement et garanties exigés : pour les lots 2 ; 3 et 6 uniquement, il est prévu l'application d'une retenue de garantie de 5 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : ressources propres ; budget principal de la ville de Lyon. Paiement par mandat administratif.


Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter pour le meme marché plusieurs offres en agissant à la fois comme candidats individuels et comme membres d'un groupement. La participation à plusieurs groupements pour un meme marché est interdite.


L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Condition particulière d'exécution : clause sociale. Les présentes conditions particulières s'appliquent au lot : 3. En application de l'article 14 du code des marchés publics, la Ville de Lyon fixe dans ce marché un niveau minimal d'insertion par l'activité économique de : Lot 3 : 151 heures. Les conditions détaillées d'exécution sont fixées dans le CCAP inclus dans le dossier de consultation. Des prestations supplémentaires ou alternatives sont définies au cahier des charges : Voir détail au paragraphe "Renseignements complémentaires" du présent avis.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : Une déclaration de candidature type Dc1 ou équivalent ; >_En cas de groupement, un pouvoir au mandataire ; >_Une déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'est dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ; >_Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.



Capacité économique et financière - références requises : Une déclaration sur le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles (Dc2 ou équivalent). Le pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.


Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : Voir renseignements relatifs aux lots.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Des éléments permettant d'apprécier la capacité technique du candidat : une déclaration indiquant les effectifs du candidat >_Des éléments permettant d'apprécier la capacité professionnelle du candidat : certificat de qualification de niveau minimum et/ou liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (modèle Ville de Lyon joint au DCE ou document libre) ; le candidat peut aussi se prévaloir d'attestations de bonne exécution. #Pour toute pièce demandée le pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.


Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : Voir renseignements relatifs aux lots. #Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Voir renseignements relatifs aux lots.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 60 % ;
- valeur technique : 30 % ;
- développement durable : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 11 décembre 2013, à 12 heures.


Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : T3DC 6029.


Renseignements complémentaires : #Procédure adaptée. Ouverture des offres prévue le 12/12/2013. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. #Une variante est autorisée sur le lot 1 - " Désamiantage " uniquement mais ne sera examinée qu'après la solution de base. La réponse complète à la solution de base est obligatoire, faute de quoi l'offre sera éliminée. Les limites et exigences minimales à respecter par la variante sont : Nombre maximal de variantes autorisées : Une. Exigences minimales à respecter : Le candidat peut présenter une variante portant sur une méthodologie de désamiantage qui lui est propre et qui permettrait l'obtention d'une offre économiquement plus avantageuse tout en respectant la réglementation en vigueur. La variante proposée devra etre confirmée par la fourniture de rapports explicitant les résultats obtenus lors des chantiers tests ou chantiers de validations réalisés antérieurement à la présente opération. Cette méthodologie sera applicable dans le contexte de la coupole et des décors existants. Le candidat devra fournir à l'appui de sa solution variante 2 références de chantier similaires validées par l'inspection du travail. #La présente consultation prévoit les prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes : Pour le lot 2 - eCHAFAUDAGE - pierre de taille : PSE n°1 en plus value : Bacs nervures thermolaqués pour parapluie extérieur. Pour le lot 3 - cHARPENTE - couverture ardoise - zINGUERIE : PSE n°1 en plus value : Sécurisation des cheminements des combles - pSE n°2 en plus value : Traitement par injections des pieds d'arbalétriers du dôme. Pour le lot 5 - charpente metallique - mETALLERIE : PSE n°1 en plus value : Renforcement de la charpente métallique du lanterneau vitré. Pour le lot 7 - eLECTRICITE : PSE n°1 en plus value : Eclairage intérieur de la corniche du dôme. Dans le cadre de la présente consultation, les prestations supplémentaires éventuelles sont imposées. L'absence de prix dans les actes d'engagement des lots concernés pour chacune des PSE entraînera l'irrégularité de l'offre. Le calendrier prévisionnel d'exécution des PSE est le suivant : Inclus dans le délai global d'exécution. #Les candidats sont invités à visiter le site selon les conditions suivantes : Prendre rendez-vous en contactant le chef de projet de la Ville de Lyon M. Léo ROSSI : Tél : 04 72 10 34 41 - port : 06 16 81 22 76 ou mail : leo.rossi@mairie-lyon.fr.il est aussi possible de contacter la paroisse comme suit : M. JARROSON au numéro de téléphone suivant : 04 78 52 27 39 aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures ; le lundi de 16 heures à 18h45 et du mardi au vendredi de 18 heures à 18h45. En cas d'absence, contacter le Père Guillaume WEHRLE au numéro suivant : 06 60 75 37 34. #Le DCE est disponible en téléchargement sur le profil acheteur de la Ville de Lyon. Pour toute autre demande de DCE, ce dernier vous sera délivré à l'issue d'un délai de 2 jours francs ouvrés. L'indication de " durée du marché ou délai d'éxecution " figurant au present avis doit etre lue comme étant à compter de la date d'effet de l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations. Le résultat de cette consultation sera publié, dans un délai maximal de quarante-huit jours à compter de la notification du marché, sur le site internet de la Ville de Lyon (http://www.marchespublics.lyon.fr/), dans le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon, et par affichage a l'annexe de l'hotel de Ville (place Louis Pradel) . Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.


Date limite d'obtention : 11 décembre 2013, à 12 heures.
²Modalités d'ouverture des offres :


Date : 12 décembre 2013, à 14 heures.


Lieu : annexe de l'hôtel de Ville. Place Louis Pradel 69001 Lyon. La date ci-dessus est prévisionnelle.


Le présent marché a un caractère périodique : non.


Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 novembre 2013.


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Lyon.
direction de la Construction Hôtel de Ville 1, place de la Comédie Cedex 01, 69205 Lyon, adresse internet : http://www.marchespublics.lyon.fr.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Chef de projet : M. ROSSI, direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Service administratif des Marchés (Construction), direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, tél. : (+33) 4-72-10-35-42, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Service marchés, direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, tél. : (+33) 4-72-10-35-42, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr, adresse internet : http://www.marchespublics.lyon.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de LYON 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon tél. : (+33) 4-78-14-10-10 télécopieur : (+33) 4-78-14-10-65.


Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de LYON 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon tél. : (+33) 4-78-14-10-10 courriel : greffe.ta-lyon@juradmin.fr.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 desamiantage.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 190 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 6 personnes minimum (Eff2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à concevoir et réaliser par des personnels dûment qualifiés des travaux de traitement de l'amiante en place selon une organisation et des dispositions adaptées. Cette capacité devra etre démontrée par la fourniture de la qualification Qualibat 1513 ou de la qualification Qualibat 1552 ou encore par la fourniture de la certification " confinement et retrait de l'amiante friable en place " délivrée par afaq afnor Certification ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Lot(s) 2 echafaudage - pierre de taille.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 500 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 21 personnes minimum (Eff3). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Capacité à concevoir étudier et réaliser tous types d'échafaudages fixes importants, soit par leur dimension, soit par leur complexité. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 1413 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à réaliser des travaux de maçonnerie exclusivement, sur des batiments protégés au titre des "monuments historiques", en utilisant les technologies traditionnelles ainsi que les techniques nouvelles. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 2192 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45262100
Objets supplémentaires : 45262511.
Lot(s) 3 charpente - couverture ardoise - zINGUERIE.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 480 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 6 personnes minimum (Eff2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Entreprise qui disposant de moyens d'études a la capacité à assurer la fourniture et la pose de charpente et structures industrialisées en bois jusqu'à 17 mètres de portée. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 2382 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à réaliser, par du personnel hautement qualifié, des travaux de restauration courante de couverture, en employant des produits traditionnels. Par la maîtrise des techniques anciennes de couverture, l'entreprise est en mesure d'assurer la conservation et la restauration du patrimoine ancien, sans en dénaturer le caractère architectural ou décoratif, en respectant l'emploi des matériaux et techniques d'origine. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 3193 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45261100
Objets supplémentaires : 45261212.
Lot(s) 4 restauration des vitraux.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 70 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 2 personnes minimum. Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à assurer tous travaux de haute technicité, requérant la maîtrise des techniques et des savoir-faire traditionnels ainsi que des nouvelles technologies, dans le domaine de la conservation et de la restauration de verrières en vitrail à caractère patrimonial. Cette capacité pourra etre attestée par la fourniture de références ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45441000.
Lot(s) 5 charpente metallique - mETALLERIE.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 180 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 6 personnes minimum (Eff2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à réaliser des ouvrages de structure métallique de batiments ou structures similaires de difficulté ou complexité moyenne tels que : établissement recevant du public ou tous ouvrages de difficultés comparables. Cette capacité peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 2412 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45223110
Objets supplémentaires : 45442120.
Lot(s) 6 restauration des decors.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 260 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 4 personnes minimum. Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à réaliser des travaux de restauration des décors peints dans une église ancienne sans en dénaturer le caractère architectural ou décoratif, en respectant l'emploi des matériaux et techniques d'origine. Cette capacité pourra etre attestée par la fourniture de références ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45442100
Objets supplémentaires : 45212350.
Lot(s) 7 electricite.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : aucune exigence particulière. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 4 personnes minimum (Classe 2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à étudier et réaliser des travaux d'installations d'équipements électriques, haute et basse tension, pour établissements recevant du public (toutes catégories). Cette capacité peut etre attestée par la fourniture de la qualification QUALIFELEC Electrotechnique Indice E2 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 8 revision paratonnerre.


Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : aucune exigence particulière minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 2 personnes minimum. Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à effectuer des opérations de réfaction d'un système de paratonnerre et à fournir et poser tout élément de mise en sécurité de celui-ci y compris parafoudre. Cette capacité pourra etre attestée par la fourniture de la qualification QUALIFOUDRE et/ ou de références ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45312311.
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