Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ngourou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2016

Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Empty
MessageSujet: Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf   Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:10

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il était possible selon vous d'appliquer des feuilles d'or en rouleau sur une planche de surf.
Je désirerai faire 3 bandes de chaque cotés de la planche d'un largeur 5mm (deux latérale) et une de 40mm
J'ai trouvé sur internet des rouleaux de feuilles d'or (ROULEAU D'OR 23.75 CARATS 5MM LARGE 21 METRES LONG) chez DelaFéé (je ne sais pas ce que ca vaut)

1- La résine support ne risque t elle pas d empêcher la fixation de la feuille d'or avec une mixtion à l'eau ?

2- Une couche de résine viendra par dessus l'or, dois je prévoir un antioxydant ou non de type vernis ?

Je sais que ma demande est quelque peu originale mais je suis sur que le rendu serait super avec le soleil Wink.

Merci encore de votre aide par avance.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2012

Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Empty
MessageSujet: Re: Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf   Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:54

Bonjour,

J'ai, par le passé, appliqué des feuilles d'or sur un meuble contemporain qui devait avoir une finition vernis assez résistante.

Pour ce faire j'ai appliqué mon vernis de fond et avant qu'il ne soit sec j'ai posé mes feuilles d'or, le vernis a fait office de colle.

Une fois sec j'ai appliqué mon vernis de finition, l'or étant alors emprisonné dans les couches de vernis.

Cela n'a jamais bougé et l'or ne s'oxyde pas.

Par contre la grosse difficulté vient de l'application des feuilles d'or: celles-ci sont très fragiles et dès que vous les posez elles collent sur le vernis.... bref c'est très compliqué...
il faudrait peut surement masquer au scotch , mettre le vernis, les feuilles d’or puis enlever le scotch et finir le vernis

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
ngourou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2016

Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Empty
MessageSujet: Re: Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf   Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:37

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Empty
MessageSujet: Re: Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf   Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application de rouleau de feuille d'or sur Résine d'un Surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de mise sur rouleau (peinture, oeuvres graphiques etc.)
» Dorure à la feuille...
» dorure à la feuille d'or
» Dorure à la feuille sur bois
» Identification d'une dorure à la feuille : mixtion grasse ou aqueuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Examens-
Sauter vers: