Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Klucel express . (préparation, mise en œuvre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:57

Voilà, quelqu’un pourrait-il me dire si il arrive à préparer de la Klucel dans de l’eau rapidement.
Pour ma part, ça ne marche jamais. Il me faut 24 à 48 H pour qu’elle soit utilisable.
J’ai tenté la mise en œuvre dans l’eau froide (bien sur). J’ai essayé l’eau chaude ou tiède, ça n’accélère en rien la formation du gel. Alors comment faites-vous lorsque, comme cela m’est arrivé récemment, il vous faut de la Klucel en urgence et que le pot est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Re: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:27

Idem pour moi et il en est de même pour la Tylose, quelles sont vos astuces???
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Re: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:24

Le mélangeur magnétique augmente la rapidité. Malgré tout, selon la vitesse utilisée, cela fait des bulles et il faut le laisser se reposer pour qu'il redevienne homogène.
Revenir en haut Aller en bas
MDD




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/06/2008

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Klucel express   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyMer 4 Fév 2009 - 4:38

On peut accélerer avec un agitateur, en prenant soin d'agiter l'eau avant de commencer à saupoudrer,au fur et à mesure, la quantité de Klucel souhaitée. Après dilution complète, on laisse reposer qualques heures ; si tu mets la solution préparée, après dilution, sur un chauffage doux, cela active le gonflement.
MDD
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Re: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:22

Merci "mélangeur", "agitateur" et "radiateur" (c'est pour la rime). Je crains fort en conclusion, que la Klucel express ne soit vraiment pas possible. Il me faudra donc être prévoyante.
Revenir en haut Aller en bas
françoise morin
Admin
françoise morin


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2008

Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Re: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:12

Pour ma part j'ai toujours d'avance du (ou de la ?) Klucel déjà gonflé dans de l'eau déminéralisée, prête à l'emploi.
Je le conserve plusieurs mois dans un récipient fermé à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty
MessageSujet: Re: Klucel express . (préparation, mise en œuvre)   Klucel express . (préparation, mise en œuvre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klucel express . (préparation, mise en œuvre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Troyes (10) - restauration de l'œuvre "La Mise au Tombeau" (sculpture)
» Klucel E - retouche sur peinture mate
» Avis de marché - Paris (75) - EPML - restauration d'œuvre Maître de 1333, triptyque à volets mobiles
» Avis de marché - Bordeaux (33) - eglise saint paul- restauration des retables - mission de maitrise d'œuvre.
» Avis de marché - Nogaro (32) - étude de Diagnostic et Mission de Maitrise d'œuvre pour la restauration du portail Nord et des arcatures du cloitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Interventions-
Sauter vers: