Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Histoire d'eau. Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Histoire d'eau. Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Histoire d'eau. Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Histoire d'eau. Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Histoire d'eau. Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Histoire d'eau. Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Histoire d'eau. Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire d'eau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Histoire d'eau. Empty
MessageSujet: Histoire d'eau.   Histoire d'eau. EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:57

Y’en a marre ! Marre de la pluie incessante. Marre de ce temps pourri, de la flotte qui tombe, des chaussures trempées.

Je sais, ça ne sert à rien de récriminer. C’est vrai qu’il est complètement ridicule, voire même grotesque, de pester contre l’inéluctable. C’est tout aussi vrai que le sujet n’a rien à voir avec le patrimoine. Je sais déjà, en écrivant ces lignes, que ce sujet sera rapidement supprimer, pulvériser, détruit.

Mais ça me fait du bien.

Car je n’en peux plus de ces journées interminables où il semble faire nuit dès le matin. De l’éclairage artificiel pour retoucher les tableaux. Des mômes au nez qui coulent. Du bruit de la pluie sur les carreaux. Des essuies glaces qui couinent. Des gens qui parlent de la pluie et du mauvais temps.

Je ne veux plus entendre parler de chambre humide, d'évaporation et de traitement aqueux. Je deteste l'humidité relative, l'eau distillée, les enceintes climatiques et les variations hygrométriques.

Je veux du soleil, des terrasses de café bondées, des filles en jupes et en escarpins. Je veux des tee-shirts et des lunettes noires, des merles qui chantent et des fenêtres ouvertes. Je veux mettre des glaçons dans mon verre de rosé et entendre la musique de mon voisin. Je veux sentir la crème solaire et l’odeur du barbecue.

Voila c’est dit. Je retourne dans mon terrier et je ne vous embête plus avec mes états d’âme. Je vais hiberner jusqu’au retour du printemps. Moi, je vous le dis, je veux croire AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Histoire d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau.   Histoire d'eau. EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:16

Cher Admin,

ce n'est pas que je compatisse, c'est plutôt que je suis à peu près dans le même état...

PAR CONTRE, je trouve absolument INCONCEVABLE de mettre un glaçon dans un verre de vin rosé!...
Revenir en haut Aller en bas
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Histoire d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau.   Histoire d'eau. EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:12

Ah bon, vous trouvez???? Question
Je trouve que nous avons une fin Novembre pas trop mauvaise !!!! Wink
Blague à part, y'en a vraiment ras le bol!!! J'ai les yeux explosés à force de travailler en lumière artificielle et même plus envie de travailler d'ailleurs!!! Crying or Very sad
Vous croyez que le soleil voyant le marasme de nos sociétés (crise, grippe porcine qui ne nous ne permet même pas de trouver des truffes,...) a décidé d'aller voir ailleurs; pas si l'herbe est plus verte, car plus verte que maintenant c'est pas possible, on se croirait à la sortie d'une cocotte minute!!!!!
Bon je crois que nous n'avons qu'une solution c'est patienter ou alors nous nous cotisons et affretons un avion pour partir tous ensemble sous des latitudes plus clémentes.
Y'en a pas un qui aurait son brevet de pilotage??? sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau.   Histoire d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Marseille (13) - Musée d'histoire de Marseille - chantier des collections du Musée d'histoire de Marseille pour le transfert de ses collections dans ses réserves et dans le cadre de la rénovation du Musée.
» histoire de châssis.
» La Bibliographie d'Histoire de l'Art (BHA)
» Livre sur l'histoire de la restauration
» formation : Histoire du livre (BNF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Débats-
Sauter vers: