Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Première visite

Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» Orthophosphate de potassium
par L'ivre de papier Mer 17 Mai 2017 - 15:57

» Vente Matériel suite cessation d'activité
par artcane Mer 26 Avr 2017 - 13:33

» Prochaine journée SFIIC Pierre Plâtre Terre 12 mai 2017
par Jeanne Cassier Dim 23 Avr 2017 - 7:36

» Recherche tableau moisi à restaurer
par Claude Fauville Ramaekers Mer 5 Avr 2017 - 15:00

» recoller une peinture qui s'écaille
par rmm librarii Mer 29 Mar 2017 - 8:20

» Carrefour de l'Air, Journée de Rencontre, 31 Mars 2017, MAE.
par miniscalpel Ven 24 Fév 2017 - 9:00

» A vendre matériel suite cessation d'activité
par artcane Jeu 2 Fév 2017 - 16:01

La photo du mois

Pour en savoir plus
cliquez ici

Partagez | 

Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneco

MessageSujet: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Lun 3 Aoû 2009 - 7:37

Rien de bien technique dans tout cela, mais,...
J'aurais besoin de vos lumières et de vos expériences...
Avez-vous déjà fait l'expérience d'un partage ou d'une sous-location (je ne sais comment nommer cela!!) provisoire d'atelier?
Je m'explique: je vais être amener à partager un atelier pendant quelques semaines. Celui ou celle qui est déjà dans l'atelier peut prétendre à quoi comme rémunération? Sur quel barême, si barême il y a? Selon vous quel montant journalier pourrait vous paraître honnête et raisonnable?
Et ensuite au niveau assurance, hormis l'assurance responsabilité civile que chacun doit posséder, est-ce que l'occupant des lieux doit faire un complément d'assurance pour ce moment (assurer les oeuvres qui ne seront pas de sa responsabilité, ...)?

Merci d'avance de vos éclairages, cela est assez urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Lun 3 Aoû 2009 - 10:34

Bonjour Anne-Christine,

Il me semble qu’il serait utile que tu nous donnes quelques précisions afin de pouvoir éventuellement t’aider. Je n’ai pas bien compris le terme de « rémunération » : s’agit-il d’un montant de location pour l’atelier que tu occuperas ou d’autre chose ?
Ensuite, pour fixer un montant journalier, il me paraît nécessaire que tu nous dises de quelle surface tu disposes, de quels équipements et dans quelle ville ?
Enfin tu t’interroges sur les problèmes d’assurances et tu parles « d’œuvres qui ne seront pas de sa responsabilité ». As-tu, avec le propriétaire des lieux, envisagé ou signé un quelconque contrat ?
Voir le profil de l'utilisateur http://conservateurs-restau.meilleurforum.com
anneco

MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Mar 4 Aoû 2009 - 7:23

Alors + de précisions:
- oui une sorte de loyer, qui inclut les frais d'eau, d'électricité. Mais je ne sais sous quelle appellation nous pouvons définir cela et comment le présenter, sous forme de facture???
- surface concernée: environ 40 m2.
- dans une commune rurale
- ce serait sur une période de 6 à 8 semaines, mais travail sur place moins de 5 jours/7.
- et donc stockage de 2 petites oeuvres pendant cette période (que je ne vais pas trimballer avec moi pendant cette période!!!).

Est-ce qu'il vous est arrivé d'aller travailler chez quelqu'un dans ces conditions??

J'espère être suffisamment claire, car j'ai du mal à planifier bien les choses et à penser à tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   

Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1