Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Empty
MessageSujet: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:37

Rien de bien technique dans tout cela, mais,...
J'aurais besoin de vos lumières et de vos expériences...
Avez-vous déjà fait l'expérience d'un partage ou d'une sous-location (je ne sais comment nommer cela!!) provisoire d'atelier?
Je m'explique: je vais être amener à partager un atelier pendant quelques semaines. Celui ou celle qui est déjà dans l'atelier peut prétendre à quoi comme rémunération? Sur quel barême, si barême il y a? Selon vous quel montant journalier pourrait vous paraître honnête et raisonnable?
Et ensuite au niveau assurance, hormis l'assurance responsabilité civile que chacun doit posséder, est-ce que l'occupant des lieux doit faire un complément d'assurance pour ce moment (assurer les oeuvres qui ne seront pas de sa responsabilité, ...)?

Merci d'avance de vos éclairages, cela est assez urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Empty
MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:34

Bonjour Anne-Christine,

Il me semble qu’il serait utile que tu nous donnes quelques précisions afin de pouvoir éventuellement t’aider. Je n’ai pas bien compris le terme de « rémunération » : s’agit-il d’un montant de location pour l’atelier que tu occuperas ou d’autre chose ?
Ensuite, pour fixer un montant journalier, il me paraît nécessaire que tu nous dises de quelle surface tu disposes, de quels équipements et dans quelle ville ?
Enfin tu t’interroges sur les problèmes d’assurances et tu parles « d’œuvres qui ne seront pas de sa responsabilité ». As-tu, avec le propriétaire des lieux, envisagé ou signé un quelconque contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
anneco

anneco


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Gers

Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Empty
MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:23

Alors + de précisions:
- oui une sorte de loyer, qui inclut les frais d'eau, d'électricité. Mais je ne sais sous quelle appellation nous pouvons définir cela et comment le présenter, sous forme de facture???
- surface concernée: environ 40 m2.
- dans une commune rurale
- ce serait sur une période de 6 à 8 semaines, mais travail sur place moins de 5 jours/7.
- et donc stockage de 2 petites oeuvres pendant cette période (que je ne vais pas trimballer avec moi pendant cette période!!!).

Est-ce qu'il vous est arrivé d'aller travailler chez quelqu'un dans ces conditions??

J'espère être suffisamment claire, car j'ai du mal à planifier bien les choses et à penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Empty
MessageSujet: Re: Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)   Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans atelier fixe!!!! . (location, colocation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.S.A.F (restauratrice Sans Atelier Fixe)
» Recherche colocation atelier (Rhône)
» Sous-location atelier partagé - Paris XIXe - début mai à fin septembre 2013
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» location laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Questions diverses-
Sauter vers: