Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/05/2009

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:24

seriez vous d'accord pour faire un mini comparatifs de nos divers contrats d'assurance, prévoyance, retraite complémentaire et cie pour ceux qui en ont ? Juste le montant des mensualités, les garanties principales etc.
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:33

Why not Amélie, mais pour faire quoi ?
Juste une petite remarque préalable, si jamais c'était pour rechercher le meilleur contrat (rapport qualité de couverture / prix), il faudrait faire un comparatif par spécialité. En effet, pour les contrats de prévoyance en IJ /inval, la classe de rsique d'un "muraleux sur son échafaudage" n'est pas la même que pour le "pintrou" qui travaille en couche pi sur des miniatures dans son atelier.
Pour les complémentaires retraites, il faut aussi faire une différence entre les contrats qui présentent une sortie en capital de ceux qui ont une sortie en rente viagère.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/05/2009

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:20

ben, comparer justement, c'est vrai que pour que ce soit précis il faut préciser les conditions, sauf que moi, par exemple, qui travaille aussi sur des échafaudages comme en atelier, personne ne m'a rien demandé au moment de me faire un contrat prévoyance, invalidité, décès...
ça commence bien...
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:45

Et on a pas fini. Je viens de faire un tour sur les dernières directives. la notion de "travail en hauteur" a changé en 2004. Avant cette date, le seuil était de 3 mètres. Maintenant, il n'y a plus de seuil.

Je veux bien me replonger dans mes contrats, mais pas tout en même temps et peut-être pas non plus à la minute. Par quoi veux-tu commencer : IJ/inval/decès ou retraite complémentaire ?

Autre chose, avant d'entamer un long débat, il faut encore que d'autres s'y interessent et cherchent de leur côté (ne crois-tu pas ?).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/05/2009

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:55

Je suis tout à fait d'accord,
en effet c'est pas à la minute, autant attendre que d'autres manifestent leur intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Lyon

prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:36

Ca tombe bien je suis en train de ré-évaluer tous mes contrats d'assurance car je change d'adresse.
Je ne suis pas sur un échaffaudage à longueur de journée mais plutôt en peinture chevalet... Mais pour info le GAN m'a fait un devis multirisques-prévoyance de 44 euros/mois.

Voilà la garantie:
"Indemnité journalière versée à partir du 4e jour en accident et du 31e en maladie PLUS une Rente d'invalidité versée à partir de 11% en accident et 34% en maladie, PLUS capital décès. - Invalidité absolue et définitive Maladie et Accident, PLUS allocation journalière d'hospitalisation.
Exonération des cotisations en cas d'incapacité temporaire totale ou d'invalidité permanente toutes causes à partir du 90e jour. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti   prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévoyance, indemnités journalières et tutti quanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Matériel, fournisseurs, labos, commandes groupées ...-
Sauter vers: