Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
articles concernant l'échec Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
articles concernant l'échec Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
articles concernant l'échec Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
articles concernant l'échec Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
articles concernant l'échec Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
articles concernant l'échec Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
articles concernant l'échec Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 articles concernant l'échec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annecra
Invité




articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: articles concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:26

bonjour

j'aimerai connaître les droits qu'un restaurateur a, concernant certains points au sujet d'un appel d'offre et une mise en concurrence :

exemple : lorsque l'on échoue à la suite d'une mise en concurrence ou d'un appel d'offre
le restaurateur a t il le droit de connaître : le nom des concurrents, les montants de leur devis, leur proposition technique...

est ce différent pour un appel d'offre ou une mise en concurrence?

est ce différent si il s'agit d'un conservateur de musée ou MH,

etc

y a t il des articles de droit? auxquels on peut se référer et connaissons nous nos limites?

merci

anne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: Re: articles concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:34

Salut Anne,
Concernant ta demande, je te conseille d'aller au sujet "appel aux bonnes volontés" au forum débat. On peut y lire notamment ceci :
- l'article 83 du Code des marchés publics qui dit « Le pouvoir adjudicateur communique, dans un délai maximal de quinze jours à compter de la réception d'une demande écrite, à tout candidat écarté qui en fait la demande les motifs détaillés du rejet de sa candidature ou de son offre et, à tout candidat dont l'offre n'a pas été rejetée pour un motif autre que ceux mentionnés au III de l'article 53, les caractéristiques et les avantages relatifs de l'offre retenue ainsi que le nom du ou des attributaires du marché ou de l'accord-cadre ».
Je pense qu' hélène (beaucoupplus compétente que moi ) te répondra prochainement (elle est actuellement en chantier). Une chose est sûr, c'est que tu as le droit de savoir qui a remporté le marché et pour combien. J'invite d'ailleurs tous et toutes à en faire systématiquement la demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
anne craveia




Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 29/05/2008

articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: suite articles concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:23

Olivier

je te remercie pour ta réponse mais, concernant cet article et du débat (bon j'ai peut être lu en diagonal), on parle des appels d'offre qu'en est il des des pouvoirs adjudicateurs comme les musées ou mairies qui nous mettent en concurrence,...

je m'en inquiète car j'ai rencontré certains demandeurs qui ont subi ou subissent des pressions qu'ils n'ont sans doute pas à subir de la part des restaurateurs non selectionnés, de plus nous savons que dans la pratique, cela ne se passe pas sous forme de courrier mais d'un simple coup de fil du restaurateur qui a échoué... Le conservateur sur le moment ne connait pas lui même ses droits et s'abandonne à divulguer et débattre des infos qui entravent la déontologie, le respect des ses confrères et concurrents et cela peut déraper....

ce type de comportement peut dégénérer et faciliter la manipulation....

peut être que, Hélène pourra compléter
rz vous peut être à la rubrique débat pour la suite
merci et à bientôt
anne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: Re: articles concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:55

Salut Anne,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris ta question. Souhaites-tu savoir si les pouvoirs adjudicateurs sont tenus légalement de répondre aux candidats malheureux ? Et si oui de quelles manières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
anne craveia




Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 29/05/2008

articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: suite 2 articles concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:28

OUI, sous quelles CONDITIONS et selon quel article? MERCI OLIVIER

anne
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: article concernant l'échec   articles concernant l'échec EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:27

Chère Anne,

J’ai mis un peu de temps à refaire surface mais mon retour de chantier a été un peu rude.
Si j’ai bien compris, tu recherches des éléments légaux pour savoir ce que nous pouvons faire lorsque nous avons été écarté d’une simple mise en concurrence.
Et bien pour tout dire je n’en sais rien. Dans le cadre d’un appel d’offres (sous n’importe quelle forme) chaque candidat peut faire appel à l’article 83. Mais pour une mise en concurrence simple, je ne vois pas ce que nous pourrions faire.
Il est toutefois possible de réfléchir avec logique. Ces mises en concurrence ont lieu pour des œuvres de collections publiques dont les travaux seront financés avec des fonds publiques. Aussi, il me semble que des explications doivent pouvoir être fournies comme pour un appel d’offre. Le candidat non retenu doit pouvoir savoir le nombre de ses concurrents, la nature de la proposition technique retenue ainsi que le montant de cette proposition et enfin le nom du candidat retenu.
Mais évidemment tout cela reste à la bonne volonté de l’administration.
Désolée de ne pas t’aider plus.
LN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





articles concernant l'échec Empty
MessageSujet: Re: articles concernant l'échec   articles concernant l'échec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
articles concernant l'échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CeROArt n°3 et Appel à articles pour le n°4 et 5
» Parution de Ceroart n°4 et appel à articles...
» EGG 2012 et appel à articles pour EGG 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: DOCUMENTATION :: Textes de loi-
Sauter vers: