Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
équipement pour anoxies dynamiques Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici


 

 équipement pour anoxies dynamiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémi

Noémi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Région Rhône-Alpes

équipement pour anoxies dynamiques Empty
MessageSujet: équipement pour anoxies dynamiques   équipement pour anoxies dynamiques EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:58

Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un générateur d'azote (en fait un séparateur moléculaire de l'air) pour réaliser des anoxies dynamiques, qui permette de traiter un bon volume d'objets (en l'occurence des bois polychromes), jusqu'à 10/12 M3. L'offre n'est pas très abondante (pour l'heure, j'ai vu des système "Veloxy" et "Isolcell"), forcément onéreuse.... et la littérature sur le sujet pas très prolifique non plus. Quelqu'un sur ce forum serait-il équipé et pourrait-il me donner son retour de satisfaction sur son matériel? Avez-vous un conseil à me donner quant au choix de celui-ci? Enfin ce qui m'intéresse également, c'est ce que cela demande en terme d'entretien (changements de pièces nécessaire, fréquence, coût?). Je vous remercie de votre attention, sincères salutations, Noémi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

équipement pour anoxies dynamiques Empty
MessageSujet: Re: équipement pour anoxies dynamiques   équipement pour anoxies dynamiques EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:27

Bonjour Noémi et bienvenue sur ce forum.
Je n’ai malheureusement pas de conseil à te donner quant au choix d’un générateur d’azote. Par contre tu peux peut-être contacter M. Roch Payet, diplômé IFROA et aujourd’hui directeur des études à l’INP, qui, je crois, a pas mal travaillé le sujet. J’ai assisté il y a quelques années à un colloque au musée de Grenoble où il présentait son intervention sur les collections du musée, notamment par anoxie dynamique (2000/2001).
Et bonne chance pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
Noémi

Noémi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Région Rhône-Alpes

équipement pour anoxies dynamiques Empty
MessageSujet: Re: équipement pour anoxies dynamiques   équipement pour anoxies dynamiques EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:15

Merci tout de même. Je vais le contacter.
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement pour anoxies dynamiques Empty
MessageSujet: Re: équipement pour anoxies dynamiques   équipement pour anoxies dynamiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement pour anoxies dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preservation Equipement Ltd
» Avis de marché - Besançon (25) - mission d'assistance pour l'évaluation des collections et pour le chantier des collections du Musée des Beaux Arts et d'archéologie
» Avis de marché - Vesoul (70) - restauration de textiles, de peintures de chevalet, d'oeuvres graphiques, d'objets de techniques et matières diverses, de céramiques et réalisation de mannequins pour vêtements pour les musées départementaux.
» Avis de marché (accord cadre multi attributaires) - Paris (75) - centre Pompidou - fabrication de moulures pour encadrements et prestations annexes d'assemblage de moulures menuisées pour la conservation, la restauration et la présentation d'oeuvres d'art
» Avis de marché - Paris (75) - Centre Pompidou - Accord-Cadre pour des prestations de fabrication de cadres, encadrements et présentation d'oeuvres d'art et documents pour les expositions du Centre Pompidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Matériel, fournisseurs, labos, commandes groupées ...-
Sauter vers: