restauration des décors intérieurs du bras sud du transept de la Cathédrale de Luçon
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
DRAC Pays de la Loire.
Correspondant : Mme CHEPEAU-MALHAIRE, 1 rue Stanislas Baudry B.P. 63 518, 44035 Nantes Cedex 1, tél. : 02-40-14-23-20, télécopieur : 02-40-14-23-82, courriel : anne-marie.chepeau-malhaire@culture.gouv.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Loisirs, culture et religion.
Objet du marché :
luçon Cathédrale Restauration des décors intérieurs du bras sud du transept.
Type de marché de travaux :
exécution.
C.P.V. -
Objet principal : 45000000.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
voir dans le règlement de consultation à télécharger sur https://www.marches-publics.gouv.fr
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : voir dans le règlement de consultation.
Calendrier prévisionnel de l'exercice de ces options :
7 mois à compter de la notification du marché.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution :
7 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux :
1er mars 2011.
Cautionnement et garanties exigés :
voir dans le règlement de consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
voir dans le règlement de consultation.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
voir dans le règlement de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :
français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures :
voir dans le règlement de consultation.
Situation juridique - références requises :
voir dans le règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises :
voir dans le règlement de consultation.
Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
voir dans le règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
voir dans le règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
voir dans le règlement de consultation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
Voir dans le règlement de consultation.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure :
procédure adaptée.
Date limite de réception des offres :
1er février 2011, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres :
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
LUCONBRASSUD.
Date d'envoi du présent avis à la publication :
6 janvier 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire.
Correspondant : M. Daniel BROCHU 1 rue Stanislas Baudry, 44035 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-14-23-21, télécopieur : 02-40-14-23-82, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Architecte en Chef des Monuments Historique.
Correspondant : M. Pascal Prunet 66, rue des Binelles, 92310 Sèvres, tél. : 01-46-26-75-62, télécopieur : 01-46-26-21-72.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire.
Correspondant : M. Daniel BROCHU 1 rue Stanislas Baudry, 44035 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-14-23-21, télécopieur : 02-40-14-23-82, courriel : daniel.brochu@culture.gouv.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie pierre de taille.
Echafaudages extérieurs et intérieurs
Reprise d'un dallage
système de ventilation, nettoyage et restauration des parements
remontage de l'autel.
Lot(s) 2 menuiserie Ebénisterie mobilier tissu.
Repose du tabenacle, dépose des lambris bois, restauration du confessionnal, restitution du plateau bois de l'autel.
Lot(s) 3 gypserie et décor sculpté.
Prélèvements et analyse, nettoyage consolidation, restitution des lambris en staff, restauration des parements ..
Lot(s) 4 décors peints et dorures.
Sondages et analyses, nettoyage des badigeons et surpeints, restauration in situ des polychromies.
Lot(s) 5 vitrail.
Révision et entretien des vitraux.
Lot(s) 6 couverture.
Révision et entretien.
Lot(s) 7 géotechnique instrumentation des eaux.
Pose de capteurs d'humidité et rapports mensuels.
Mots déscripteurs
Couverture
Maçonnerie
Menuiserie
Monuments historiques
Vitraux