Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Recherche de Stage fin mai début juin. Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche de Stage fin mai début juin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Invité




Recherche de Stage fin mai début juin. Empty
MessageSujet: Recherche de Stage fin mai début juin.   Recherche de Stage fin mai début juin. EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:49

Bonjour,


Actuellement, je suis en première année de licence d’arts appliqués au Mirail (Toulouse) après avoir eu un bac économique et social passé au Vigan (Gard).

Ce cursus me convient bien, car cela me laisse au final trois ans pour peaufiner mon projet et, même si les arts appliqués ne sont pas directement lié a la restauration, je pense que cela ne peux être que bénéfique pour ma culture personnelle, mais aussi pour mon rapport aux objets et aux différents matériaux utilisés dans cette filière.


Je baigne depuis toute petite dans les milieux archéologiques et historiques, ma mère étant archéologue de profession et actuellement responsable du Musée Cévenol au Vigan.


J’ai donc eu la possibilité de visiter des sites archéologiques (notamment lors d’un voyage en Tunisie, des sites comme le cirque et le musée de mosaïques romaines de El Jem (exceptionnel), les temples de Sbeitla ou les maisons souterraines de Bulla Régia) ou d’aller dans divers musées (Musée Champollion à Figeac, Le Louvre, Quai Branly, Beaubourg à Paris, la maison carrée a Nîmes, le musée Fabre à Montpellier, le musée antique, le muséum d’histoire naturelle à Toulouse, musée du Prado en Tunisie, etc.)


Suite à cela, j’ai développé un intérêt croissant à la restauration des différentes œuvres d’arts ou ethnologiques, j’aimerais en effet en faire mon métier. Je compte tenter le concours d’entrée à l’école d’Avignon au printemps prochain en y rentrant, si possible, directement en deuxième année sachant que j’aurais validé deux années en licence arts appliqués (peut être trois si je ne suis pas prise l’année prochaine). Je compte par la suite aller jusqu'à la fin du diplôme, c'est-à-dire jusqu’au master, option graphisme ou textile.


L’exposition « ex-pots ‘cassés », réalisée en partie grâce a l'atelier de restauration Materia Viva, m’a renforcé dans l’idée que c’était dans ce domaine que je voulais me diriger et m’a ainsi permis de savoir plus précisément la façon dont un atelier fonctionnait.

Finissant les cours mi mai, je pensais faire un stage de 2 ou 3 semaines (si cela est possible) dans un atelier afin d’être plus renseignée sur ce métier, sur les différentes facettes de la restauration et les différents matériaux restaurés.


Merci d'avance,

Camille Carré.
16 allée du Forez
31770 Colomiers

Milka_lo_@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Stage fin mai début juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un stage
» recherche de stage en conservation-restauration d'art contemporain
» Stage INP - Techniques picturales : les peintures sur cuivre - 4, 5 et 6 juin 2012
» Stage INP - Nettoyage humide des documents graphiques avec un gel rigide de Gellan gum - le 14 et 15 juin 2012
» Offre de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Formations - Recherches - Mémoires-
Sauter vers: