bonjour,
j'ai été contactée pour estimer le travail à faire (et peut être le faire) sur une peinture murale à l'huile.
mais je n'ai jamais pratiqué ce genre d'intervention.
la restauration de fresque est restée au niveau théorique de mon école à Florence.
si vous pourriez me donner des info se serrais très gentil.
il s'agit d'un plafond, de frises fessant le tour des encadrement des fenêtres + deux parois env. 3x3m qui elles sont recouvertes des toiles peintes. tout à l'huile.
les problèmes:
détachement du filmes picturale en de "petite" zones laissent apparaitre le plâtre au fond (qui lui a l'aire "sain").
infiltration d'eau due à des fuites du balcon du dessus qui on créé un léger décollement de l'une des toiles.
une toile a été percée en deux places l’or de travaux dans le salon (recollées et rebouchées comme des cochons) avec marques de petits cailloux et plis de la toile en forme de losange avec coupures en croix au centre.
tout est sale (noir de fumée) les habitants ont testés un nettoyage au détergent (tip viff ou siff ).
ce qui me pause le plus gros problème c'est le reconsolidement de la surface picturale. que puis-je utiliser ?
mais je prend tout les conseil, vu mon incompétence en peintures murale.
merci de m'aider.