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 Avis de marché - La Sauve Majeure (33) - Restauration de l'église St Pierre - Lot 4 peintures murales, lot 6 sculptures

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LN

LN


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Avis de marché - La Sauve Majeure (33) - Restauration de l'église St Pierre - Lot 4 peintures murales, lot 6 sculptures Empty
MessageSujet: Avis de marché - La Sauve Majeure (33) - Restauration de l'église St Pierre - Lot 4 peintures murales, lot 6 sculptures   Avis de marché - La Sauve Majeure (33) - Restauration de l'église St Pierre - Lot 4 peintures murales, lot 6 sculptures EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:19

Référence du BOAMP : 11-125026 - Annonce publiée le 3 juin 2011 - BOAMP n° 108A, Annonce n° 60

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de La Sauve Majeure.
Correspondant : evelyne PEREDA, mairie - 19 rue St Jean, 33670 La Sauve Majeure, tél. : 05-57-97-02-20, télécopieur : 05-57-97-02-10, courriel : mairie.de.la.sauve.majeure@wanadoo.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : restauration générale extérieure (hormis la façade Ouest) et travaux intérieurs urgents de l'église St Pierre de la Sauve (33).


Type de marché de travaux : exécution.

L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
les travaux seront réalisés en 5 tranches. Les travaux seront répartis en 7 lots (renseignés ci-après).
Le délai global d'exécution par tranche est de 6 mois pour les tranches 1 - 2 - 4 et 5 et de 4 mois pour la tranche 3.
Les délais d'exécution partent de la date fixée par l'ordre de service
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : ressources propres et cofinancement Etat/Région/Département.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures :
- références et qualifications dans le domaine de la restauration d'édifices protégées au titre de la législation sur les monuments historiques ;
- adéquation entre taille de l'entreprise et opération ;
- composition des équipes et ancienneté du personnel.

Capacité économique et financière - références requises : - Chiffre d'affaires pour les trois dernières années.

Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
- lot 1 : 500 000 EUR ht ;
- lot 2a: 200 000 EUR ht ;
- lot 2b: 100 000 EUR ht ;
- lot 3 : 150 000 EUR ht ;
- lot 4 : 70 000 EUR ht ;
- lot 5 : 120 000 EUR ht ;
- lot 6 : 50 000 EUR (H.T.).

Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
- références pour des travaux similaires de moins de 4 ans, accompagnées de certificats délivrés, par des architecte en chef des monuments historiques pour les lots 1 - 2a - 2b - 3 et 5 et/ou par conservateurs des monuments historiques pour les lots 4 et 6 ;
- liste du personnel avec ancienneté dans l'entreprise et niveau de qualification.

Marché réservé : non.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
.
A. Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants (Dc1)
B. Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (Dc2) ou, à défaut :
- une déclaration sur l'honneur datée et signée justifiant que le candidat a satisfait ;
- aux obligations fiscales et sociales conformément à l'article 46 du CMP, l'attestation sur.
L'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet, au cours des cinq dernières années, d'une condamnation au bulletin no2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L 125-1, L. 125-3, L. 324-9, L. 324-10 et L. 341-6.
- une déclaration attestant que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de
Concourir.
C. Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
D. Références pour des travaux similaires réalisés lors des 4 dernières années, accompagnées de certificats délivrés par des maîtres d'oeuvres (conservateurs ou maîtres d'ouvrages) ainsi qu'un dossier photographique montrant des travaux similaires réalisés. Ce dossier sera retourné sur demande après examen.
E. Qualification professionnelle (certification O.P.Q.C.B. Ou équivalent).
F. Moyens techniques et matériels.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 27 juin 2011, à 15 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011-03.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable sur le site de E-JAL à l'adresse ci-après :
http://www.e-jal.com/ao/a0.php?keywords=&dept=33&pp=all.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : la remise des candidatures ou des offres par voie électronique n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 mai 2011.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Cabinet Goutal.
Correspondant : M. Leulier 110 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, tél. : 01-42-59-18-17, télécopieur : 01-42-59-18-60, courriel : architectes@mgoutal.fr.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Iritec 33.
Correspondant : M. Iribarne 17, avenue Montesquieu, 33160 Saint-Médard-en-Jalles, tél. : 05-56-70-06-05, télécopieur : 05-56-70-06-06, courriel : iritec-33.repro@wanadoo.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet, 33063 Bordeaux Cedex.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonneries / pierre de taille.
Installation de chantier, échafaudages, travaux de maçonnerie pierre de taille, traitement de l'épiderme, ouvrages divers.
Lot(s) 2A couverture (Plomb et tuiles creuses).
Installation de chantier, terrasson en plomb sur glacis pierre, entretien des couvertures en tuiles creuses, chéneau type blanchon, ouvrage divers.
Lot(s) Lot 2B charpente.
Travaux de reprise ponctuelle de la charpente.
Lot(s) 3 vitrail.
Protection clôture provisoire, remplacement de vitrage cassées, entretien des serrureries, création d'un vitrage, entretien des barreaudages et protections grillagées.
Lot(s) 4 peintures murales.
Restauration des peintures murales de l'angle nord est de la chapelle de la Vierge.
Lot(s) 5 menuiseries bois.
Reprise de l'escalier à vis sur la tribune occidentale, plancher de la tribune, porte double vantail face à l'entrée.
Lot(s) 6 nettoyage et consolidation de sculptures.
Intervention portant sur le portail de la façade sud et sur les sculptures de la façade est (nettoyage des parements, dessalement).
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