DELEGATION MIDI-PYRENEES
La déléguée régionale suppléante Midi-Pyrénées, Anne Craveia, ne sera pas présente à cette AGE du 28 Janvier pour des raisons personnelles uniquement.
A ce jour sont comptabilisés 6 membres FFCR de l’ACRMP en région MP, dont Diane Henry-Lormelle qui a démissionné de son poste de déléguée régionale cette année, mais qui reste néanmoins activement membre FFCR et ACRMP.
Lors de l’assemblée générale de l’ACRMP du 13 Janvier, les membres FFCR et ACRMP ont été tenu au courant de l’actualité de la Fédération : la démission de Véronique Milande et des 6 autres membres du CA, mais aussi des réactions qu’elles ont suscité par la mise en ligne de la pétition et des commentaires sur le Forum des fêlés du scalpel.
Beaucoup d’interrogations concernent les raisons de ces démissions. La plupart des membres FFCR/ACRMP, ne sont pas ou peu informés par les dossiers suivis par la FFCR, deux membres sur six conditionnent aujourd’hui leur ré-adhésion à un changement de la fédération. Les plus informés sont des anciens membres de la FFCR qui souhaiteraient assister aux changements statutaires de la FFCR, et seraient prêts à adhérer de nouveau à celle-ci, si la place des délégations régionales était plus présente et si il y avait davantage de communications sur les dossiers en cours avec une participation inter-active Région/CA FFCR.
La délégation régionale est inquiète pour l’avenir de la FFCR et témoigne son soutien dans sa fonction de représentativité de la profession. Dans un premier temps, la délégation demande, des éclaircissements lors de cette AGE concernant les sujets qui ont provoqué cette crise. Nous soutenons les membres FFCR prêts à travailler sur des nouveaux projets, des programmes en vue de préparer cette AG du 23 Mars, avec entre autres, la lourde tâche de réviser les statuts qui ont montré leurs limites.
La délégation régionale, et des membres de l’ACRMP se tiennent prêts à être consultés et à participer à des propositions dans le cadre d’un changement de la fédération. Beaucoup de choses restent à faire en Région et donc par conséquent au sein de la Fédération : une étroite collaboration sur les dossiers et une représentativité qui fonctionne.
Amitiés
Anne Craveia
Déléguée suppléante Midi-Pyrénées
Texte à transmettre par écrit (peut être lu par la FFCR si les membres présents à cette assemblée l’estiment nécessaire)