Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Première visite

Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
dorure à la feuille d'or Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
dorure à la feuille d'or Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
dorure à la feuille d'or Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
dorure à la feuille d'or Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
dorure à la feuille d'or Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
dorure à la feuille d'or Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
dorure à la feuille d'or Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois

Pour en savoir plus
cliquez ici

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

dorure à la feuille d'or

3 participants
AuteurMessage
fab34200

dorure à la feuille d'or Empty
MessageSujet: dorure à la feuille d'or   dorure à la feuille d'or EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:50

Bonjour, je suis nouveau donc je me présente, je m'appel fabrice, je suis de Sète(34).
Je ne travaille pas dans le milieu de la dorure, mais des clients m'ont demander de le faire, je travaille de l'acier et de l'aluminium et je ne connais rien du tout dans la dorure, donc je prend tout les conseilles qui viennent, le seul truc que je sais c'est que je souhaite apprendre la dorure où je peux la lisser à la pierre d’Agathe, donc si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Libri

Libri

MessageSujet: Re: dorure à la feuille d'or   dorure à la feuille d'or EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:54

Bonjour,

Peut-être que si c'est pour faire quelques essais, vous devriez vous rapprocher d'un doreur sur cadre... Je doute qu'on puisse vous conseiller directement depuis le forum.
Vous pourriez aussi nous en dire un peu plus sur vos projets car des restaurateurs de sculpture ont peut-être quelques clés. Je pratique la dorure sur cuir, mais je doute qu'il y ait un point commun avec la dorure sur métal, si ce n'est les fournitures de base et les techniques : feuilles d'or, fixatif, pinceaux.
fab34200

MessageSujet: Re: dorure à la feuille d'or   dorure à la feuille d'or EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:03

j'y ai pensé d'aller voir un doreur, mais j'en ai pas près de chez moi, et moi je travaille sur les motos et mes clients veulent que je leur fasse des pièces en feuille d'or, je sais que ça se fait, pour apprendre je vais m'exercé un moment avent de le faire
Moi je souhaite surtout connaitre les produit qu'il faut et comment les mélanger et les appliquer, j'ai trouvé un site qui vend tout mais je veux savoir si c'est bon.
emy

MessageSujet: Doruse sur Sete   dorure à la feuille d'or EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:04

Bonjour Fabrice,
je peux peut-être vous aidez dans vos recherche de doreur sur Sète.
Il se trouve que je travaille avec une doreuse qui est de Sète et elle s'y rend régulièrement.
Voici le lien vers son site internet: www.atelierdorsetdeja.com.
Je lui ai transmis votre message sur ce forum mais elle a oublié ses identifiant et mot de passe donc elle ne peut vous repondre directement avant 1 semaine. Elle est cependant très intéressée par votre projet.
Vous trouverez ses coordonnées sur son site web , n’hésitez surtout pas à l'appeler.

Bon courage dans vos recherches
fab34200

MessageSujet: Re: dorure à la feuille d'or   dorure à la feuille d'or EmptySam 1 Juin 2013 - 8:38

Merci infiniment pour vos renseignements, je vais prendre contact le plus rapidement possible avec cette dame. Bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dorure à la feuille d'or   dorure à la feuille d'or Empty

dorure à la feuille d'or
Page 1 sur 1