L'AEAE (Association des Elèves et Anciens Elèves de l’Institut national du patrimoine) vient d'ouvrir son nouveau site : http://aeaerestaurateur.org/presentation-de-laeae
Initiative intéressante, l'association propose une aide financière à ses adhérents, élèves et anciens élèves, pour leur permettre d’assister à des colloques ou à des conférences.L’objectif est de subventionner un évènement par spécialité chaque année, ainsi que plusieurs manifestations transversales; soit entre 10 et 15 évènements par an.
Comment ça marche ,
L’AEAE proposera (sur son site et par mail aux adhérents) une liste des manifestations (en France et en Europe) pour lesquelles elle souhaite offrir son concours. Il sera également possible d’étudier des propositions émanant directement des candidats.
C’est également l’opportunité d’accéder à des manifestations ailleurs dans le monde grâce aux étudiants en stage à l’étranger hors Europe.
Quels candidats ?
L’aide de l’AEAE s’adresse en priorité aux étudiants des 4e et 5e années ainsi qu’aux diplômés jusqu’à 3 ans après leur sortie. Il sera néanmoins possible de prendre en considération d’autres situations.
Le candidat peut soumettre sa demande soit jusqu’à deux semaines avant la date de l’augmentation du prix de l’inscription, soit deux semaines avant le début de l’évènement si le montant de l’inscription ne change pas.
La demande pourra se faire par mail ou via le formulaire de contact en bas de page. L’AEAE donnera sa réponse au bout d’une semaine.
Quel montant ?
Le montant du financement attribué sera évalué au cas par cas, et pourra couvrir une partie ou l’intégralité des frais engagés par le candidat.
La participation de l’AEAE se fera par remboursement des frais engagés (pas d’avance possible), sur présentation de justificatifs et après remise d’un résumé écrit des interventions lors du colloque ou de la conférence.
Quelle contrepartie ?
En échange du soutien financier reçu, le candidat s’engage à remettre un résumé écrit des interventions. Pour cette raison, les candidats s’engagent à assister à l’intégralité de l’évènement. Ce résumé sera ensuite diffusé aux adhérents par mail, puis mis en ligne sur le site de l’AEAE.
Le résumé doit être remis sous un délai maximum d’un mois, par mail au format Word; l’AEAE émettra un rappel au bout de deux semaines. Sans nouvelles du candidat au bout du délai imparti d’un mois, ou si le résumé reçu n’est pas jugé satisfaisant (présentation brouillonne, propos incompréhensibles, refus d’autorisation de mise en ligne), l’engagement de l’AEAE à financer le candidat devient caduc.
Comment postuler?
Il suffit de télécharger et de remplir la fiche d’inscription ci-dessous, puis de la renvoyer à l’AEAE, par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.
Lien : http://aeaerestaurateur.org/participer-aux-colloques/comment-ca-marche
Faut-il s'attendre à une vague d'inscription de CR issus de l'inp pour Jeri 2013 ?