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 Avis de marché - Le bourget (93) - Musée de l'air et de l'espace - Lot 7 : statuaire (restauration statue et bas reliefs)

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LN

LN


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Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 57
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Le bourget (93) - Musée de l'air et de l'espace - Lot 7 : statuaire (restauration statue et bas reliefs) Empty
MessageSujet: Avis de marché - Le bourget (93) - Musée de l'air et de l'espace - Lot 7 : statuaire (restauration statue et bas reliefs)   Avis de marché - Le bourget (93) - Musée de l'air et de l'espace - Lot 7 : statuaire (restauration statue et bas reliefs) EmptySam 22 Fév 2014 - 17:12


Références complètes :Avis n°14-publié le 18/02/2014 - BOAMP n°34A, Annonce n°128

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée de l'Air et de l'Espace.
Correspondant : M. Dangreville nathalie, Musée de l'air et de l'espace, aéroport de paris -le bourget B.P. 173 Aéroport de Paris - le Bourget Bp173 93352 Le Bourget tél. : 01-49-92-70-37 télécopieur : 01-49-92-70-95 adresse internet : http://www.museeairespace.fr.


Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : travaux relatifs à la réhabilitation de la façade Est et des pignons Nord et Sud de l'ancienne aérogare de Paris-Le Bourget appartenant au Musée de l'air et de l'espace.


Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45443000.


Lieu d'exécution : musée de l'air et de l'espace, 93350 Le Bourget.
L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
le Musée de l'air et de l'espace est un bâtiment inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
Les travaux seront réalisés en site occupé (Musée ouvert au public et présence de collections sensibles).
Pour information, un dossier technique (notice et pièces graphiques) est à la disposition des candidats.
Les travaux sont répartis en 7 lots suivants :
LOT 01 : Echafaudages (environ 6100 mètres carrés)
Lot 02 : Gros-oeuvre, ravalement (environ 2500 mètres carrés)
Lot 03: Pierre agrafée (environ 330 mètres carrés):
Lot 04: Etanchéité (environ 770 mètres carrés):
Lot 05: Menuiseries extérieures (environ 1100 mètres carrés), serrurerie:
lot 06: Electricité, éclairage:
lot 07: Statuaire:
La phase préparatoire des travaux est prévue début juillet 2014.
La fin des travaux est prévue en mai 2015
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les prescriptions relatives aux options seront définies dans le règlement de la consultation.


Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.


Durée du marché ou délai d'exécution : 11 mois à compter de la notification du marché.


Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. Il ne sera par contre pas accepté de caution personnelle et solidaire en remplacement de la retenue de garantie.


Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement : Opération financée par la subvention exceptionnelle du Mindef
Le délai global de paiement des acomptes et du solde est de 30 jours, à compter de la date de réception par le Maître d'oeuvre.
Périodicité de versement des acomptes : mensuel
modalités de variation des prix : REVISABLES à chaque acompte et solde.


Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire pour chacun des lots pris séparément,
groupement conjoint avec mandataire solidaire en cas de réponse sur plusieurs lots.


L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.


Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : lettre de candidature datée et signée en original (A cet effet, le candidat pourra utiliser le formulaire de lettre de candidature Dc1)
Les documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application des articles 43 et 44 du Code des marchés publics (A cet effet, le candidat pourra utiliser le formulaire de déclaration de candidat Dc2)
Un Pouvoir habilitant le signataire des pièces du dossier de candidature et de consultation à engager la société
en cas de groupement, les justifications sont à fournir respectivement par le mandataire et son(ses) co-traitant(s).
Nota : les formulaires du Ministère de l'économie et des finances sont disponibles sur le site :www.finances.gouv.fr/formulaires/daj_dc.htm.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : présentation d'une liste de travaux équivalents aux travaux objet du présent marché, en cours d'exécution ou exécutés au cours des trois dernières années et indiquant notamment le montant, la nature, la date et le destinataire privé ou public. Cette liste sera appuyée par des certificats de bonne exécution délivrés par des maîtres d'ouvrage et/ou architectes.


Marché réservé : non.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 6 mars 2014, à 12 heures.


Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : OHNDSNIA12022014.


Renseignements complémentaires : les mentions figurant habituellement dans le règlement de la consultation peuvent, notamment, être insérées dans l'avis d'appel public à la concurrence (application de l'article 42 du Code des marchés publics). En outre, pour les marchés publics qui exigent une publication au Bulletin officiel des annonces des marchés publics et au JOUE, lorsque des renseignements qui sont indiqués dans les avis d'appel public à la concurrence de marchés publics envoyés au JOUE ne trouvent pas de rubrique correspondante pour permettre également leur indication dans le présent modèle d'avis, les pouvoirs adjudicateurs ou les entités adjudicatrices doivent se regrouper et mentionner ces renseignements à la présente rubrique, soit y mentionner les références de l'avis d'appel public à la concurrence publié au Joue)
L'Annonce ainsi que le dossier technique sont téléchargeables sur la plate-forme des achats de l'etat (Place) : www.marches-publics.gouv.fr
Pour yaccéder, le candidat :
- choisit dans le menu situé à gauche de l'écran la rubrique "Annonces " " consultation en cours " et clique sur " recherche avancée ".
- choisit pour l'entité publique " Ministère de la défense " et pour le service " mindef / estm / epa/ mae - musée de l'air et de l'espace ".
L'Accès à l'annonce est possible sans que le candidat ait à s'identifier. Toutefois, il est vivement conseillé au candidat de s'identifier afin d'être informé des éventuelles modifications susceptibles d'intervenir en cours de procédure. De telles communications entre le pouvoir adjudicateur et les candidats se feront exclusivement via le profil acheteur du musée sur la plate-forme des achats de l'etat (Place).
Les candidatures pourront soit :
- etre envoyées par voie postale (sous pli recommandé avec avis de réception) au Musée de l'air et de l'espace - aéroport de Paris-Le Bourget - B.P. 173 - secrétariat Général - 93352 Le Bourget Cedex. L'enveloppe devra portée la mention " Travaux relatifs à la réhabilitation de la façade Est et des pignons Nord et Sud de l'ancienne aérogare de Paris-Le Bourget ".
- Etre remises contre récépissé au Musée de l'air et de l'espace - aéroport de Paris-Le Bourget - B.P. 173 - secrétariat Général - 93352 Le Bourget Cedex (bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 H. À 12 H. Et de 14 H. À 17 H.)
- etre déposées sur le site : www.marches-publics.gouv.fr sous la référence Mae_2014-.
Et être parvenues avant la date et l'heure fixees Ci-Dessus
Nota : En application de l'article 56 du code des marchés publics et du décret 2002-692 du 30/04/2002, les réponses à la présente consultation pourront se faire en utilisant l'une des deux modalités ci-après :
- ou la transmission par voie électronique,
- ou la transmission sous forme papier traditionnelle
Aucun mode de transmission mixte ne sera admis.
Les candidats qui effectuent une transmission électronique peuvent transmettre une copie de sauvegarde de leur candidature, sur support physique électronique (Cd-Rom) ou sur support papier, dans les conditions définies par l'arrêté du 28 août 2006 pris en application de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics.
Seuls les formats de fichiers informatiques de type pdf, dxf, ppt, doc, xls, sxw, sxc, sxi, sxd, odt, ods, odp, odg seront acceptés. Ils ne doivent pas comporter de macros et peuvent être compressés dans des fichiers d'archives au format ZIP. Leurs noms devront être suffisamment explicites.
Les documents constituant les réponses transmises par voies électroniques devront être signés électroniquement, conformément à la directive européenne 1999/93/ce, au décret 2001-272 du 30 mars 2001 et aux articles 1316 à 1316-4 du code civil.
Le certificat électronique utilisé pour ces signatures doit être reconnu par la procédure électronique et détenu par une personne ayant capacité à engager le soumissionnaire dans le cadre de la présente consultation.


Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 février 2014.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de montreuil-sous-bois 7, rue catherine puig Text_Icr_Lieu_Dit 93100 Montreuil-sous-Bois tél. : 01-49-20-20-00 courriel : greffe.ta-montreuil@juradm.fr télécopieur : 01-49-20-20-99.


Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé pré-contractuel : avant la conclusion du marché (art L551-1 du Code de Justice Administrative).
- Recours pour excès de pouvoir : dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet (articles R421-1 à R421-3 du Code de Justice Administrative).
- Recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité concernant l'attribution du marché.
- Référé contractuel : à compter de la conclusion du contrat et suivant le délai défini à l'article R.551-7 du Code de Justice Administrative.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 echafaudages.
Fourniture et pose d'échafaudage sur pieds extérieur et intérieur.

C.P.V. - Objet principal : 45262100.
Lot(s) 2 gros oeuvre, ravalement.
Réparation de maçonnerie et béton armé, isolation intérieure, peinture et ravalement, dévoiement de réseaux (chauffage, eau pluviale, Ria), pose de cloisons démontables.

C.P.V. - Objet principal : 45262330.
Lot(s) 3 pierre agrafée.
Dépose, nettoyage des pierres existantes et remplacement d'éléments en pierre agrafées.

C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Lot(s) 4 etanchéité.
Réfection de l'étanchéité de l'auvent en matériaux bitumineux en feuilles.

C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Lot(s) 5 menuiseries extérieures, serrurerie.
Remplacement de châssis vitrés, remplacement de portes métalliques par des portes vitrées et réalisation d'une enseigne lumineuse.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 6 electricité, éclairage.
Alimentation enseigne lumineuse, mise en lumière de la façade, raccordement des ouvrants de désenfumage.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 7 statuaire.
Restauration de statues et bas relief.

C.P.V. - Objet principal : 45262512.
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Avis de marché - Le bourget (93) - Musée de l'air et de l'espace - Lot 7 : statuaire (restauration statue et bas reliefs)
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