Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Empty
MessageSujet: Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés   Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:53

Un article du Moniteur (28 février 2014) annonce la mise en place à compter du 14 avril 2014, de marchés publics simplifiés. C'est une conséquence du fameux « choc de simplification ».
Les pouvoirs publics vont donc tester un nouveau service permettant de réduire le nombre d’informations demandées aux entreprises candidates à un marché public. Le n° Siret va devenir le sésame.

Pour lire in extenso :

http://www.lemoniteur.fr/165-commande-publique/article/actualite/23773443-marche-public-simplifie-mps-un-dispositif-pour-candidater-avec-son-seul-numero-de-siret

Donc wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/05/2009

Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés   Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés EmptySam 8 Mar 2014 - 16:33

je ne suis pas sûre que cela me rassure…

moi par exemple je suis en société, sur mon extrait Kbis n'apparait que le siren de la société et ça ça embête beaucoup beaucoup les services de marchés publics (de même que le fait qu'il y ait écrit EURL sur mon rib et sarl à associé unique sur mon Kbis…). D'ailleurs on me demande fréquemment qu'il soit daté de moins de 3 mois, prestation payante sur infogreffe...
Il faut en général que j'envoie également ma fiche insee sur laquelle apparaissent les 4 derniers chiffres (la localisation si j'ai bien compris).

Comme gérant j'ai également un numéro de siret personnel. Et ça ça perturbe beaucoup les services des impôts qui peuvent parfois penser que ce n'est pas normal et refuser de délivrer une NOTI II (c'est arrivé à une consœur…)

Alors le siret comme sésame…
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés   Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:57

Plusieurs éléments dans ta remarque Amélie. Pour la différence entre ton Kbis et ton Rib, peut-être une solution simple avec ta banque, faire modifier l’inscription sur ton RIB de façon à ce qu’il soit conforme au Kbis, ça évitera de perturber les tatillons qui ne voit pas comme un synonyme EURL ou SARL à associé unique.
Autre point, la production d’un Kbis, sauf erreur de ma part, n’est pas obligatoire, la fourniture de ce document étant accompagné d’un « ou » avec d’autre (car en effet le Kbis est payant) :
« Dans le cas où l'immatriculation de l’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM) est obligatoire, ou lorsqu'il s'agit d'une profession réglementée, l'un des documents suivants (article D 8222-5-2° du code du travail) :
* Un extrait de l'inscription au RCS (K ou K-bis), délivré par les services du greffe du tribunal de commerce et datant de moins de 3 mois.
* Une carte d'identification justifiant de l'inscription au RM.
* Un devis, un document publicitaire ou une correspondance professionnelle, à condition qu’y soient mentionnés le nom ou la dénomination sociale, l’adresse complète et le numéro d’immatriculation au RCS ou au RM ou à une liste ou un tableau d’un ordre professionnel, ou la référence de l’agrément délivré par l’autorité compétente.
* Un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription. » (Extrait NOTI 1).
Enfin, si chacun qui exerce sous un statut d’entreprise a en effet un Siret d’entreprise et un Siret individuel, c’est toujours le Siret de l’entreprise qui est fournir, donc ne pas se tromper dans les numéros.
Si j’ai bien compris le fonctionnement de ces futurs nouveaux marchés simplifiés, on aura de la paperasse à fournir tout de même, mais à déposer sur un serveur. Ensuite avec l’offre, seul le Siret sera a indiquer. Cela va faire beaucoup moins de feuilles à imprimer, parce que je ne sais pas vous, mais au nombre de CV envoyé depuis quelques années au même service des marchés, je m’étonne encore que personne n’ait contacté Interflora pour m’expédier des fleurs pour mon anniversaire, car franchement, ma date de naissance, ils l’ont eu au moins 20 fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés   Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2014 - Expérimentation des MPS - Marchés Publics Simplifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoentrepreneur et marchés publics
» veille sur les marchés publics
» Léonard de Vinci et les marchés publics.
» Article 83 du code des marchés publics
» Relèvement des seuils des marchés publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Marchés publics :: Réglementations et textes de loi-
Sauter vers: