Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Agitateur magnétique Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Agitateur magnétique Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Agitateur magnétique Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Agitateur magnétique Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Agitateur magnétique Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Agitateur magnétique Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Agitateur magnétique Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Agitateur magnétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine maury

antoine maury


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2009

Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:33

Bonjour,
Je regarde depuis quelques temps les agitateurs magnétiques pour réaliser des gels, mais les prix fluctuent de 40 à 300 euros… En regardant les fiches techniques, il semble que les différences sont surtout au niveau du nombre de tours/minutes et du fait qu'elle soit chauffante ou non.
Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils sur le meilleur rapport qualité/prix et les paramètres indispensables dans notre activité.
Merci d'avance,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:56

Bonjour Antoine,

Pour ma part, j’ai un agitateur AG 410, avec les caractéristiques suivantes :
•  capacité : 8 litres
•  boîtier métallique recouvert époxy, excellente résistance aux produits chimiques (!)
•  régulateur de vitesse jusqu'à  1200 tr/min
•  aimant spécial très puissant, excellente concentration du flux magnétique, attraction très puissante du barreau, absence de vibrations
•  puissance : 40 W
•  surface de pose (l x p) : 171 x 190 mm
•  dim. (l x p x h) : 171 x 190 x 75 mm / 1,8 kg
•  alimentation 230 V - 40 W

Il est effectivement très robuste et très lourd ; par contre, il n’est pas chauffant ; son prix tourne autour de 175 euros.

Si tu veux entre autres faire des gels de solvants, je pense qu’il faut effectivement un appareil un peu costaud, et en tous cas pas les agitateurs « de poche », certes bien moins chers. Et sans vouloir aucunement faire de pub, celui que j’ai cité me convient très bien…
Revenir en haut Aller en bas
françoise morin
Admin
françoise morin


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2008

Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:23

Bonjour Françoise, bonjour Antoine,

J'ai acheté il y a bientôt 10 ans (hooouuuu) un agitateur magnétique de base, le modèle n'existe plus mais celui là lui ressemble beaucoup  et je l'avais payé ce prix là.
(http://www.labomoderne.com/gamme.Agitateurs-magnetiques.PV1100.html)

Il fonctionne toujours.
Increvable ? non pas vraiment car de temps en temps je dois lui ouvrir le ventre pour replacer une petite courroie.

En revanche j'ai plusieurs fois racheter des barreaux magnétiques. Ils restent au fond des pots et quand j'en ai besoin je dois partir à leur recherche. A ce propos, l'extracteur magnétique permet d'éviter de plonger les doigts dans la mélasse gluante.
(http://www.labomoderne.com/gamme.Barreaux-magnetiques.GLEXT150.html)

Pour les barreaux, il faut en acheter de plusieurs calibres : des petits pour les petits volumes et des plus gros pour les solutions à dissoudre toute la nuit.

Il ne me semble pas utile d'acheter un agitateur puissant, de toute manière dès que la solution liquide se transforme en gel, l'agitation s'arrête car le viscosité est trop grande, c'est à dire que le barreau ne tourne plus.

Le chauffage ? oui, pourquoi pas, en hivers ça peut être utile, mais cela augmente le prix de l'agitateur  de manière non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
antoine maury

antoine maury


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2009

Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:49

Merci les Françoises pour vos réponses,
Je vais de ce pas me commander celui que vous me conseillez, sans chauffage!!
Revenir en haut Aller en bas
CM




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2008

Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:13

Bonjour Antoine,
Penses à regarder sur les sites de matériel d'occasion. Sans faire de publicité, sur celui qui s’intitule: le bon........ , il y a des annonces pour des agitateurs chauffants dans la catégorie matériel professionnel. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitateur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Agitateur magnétique   Agitateur magnétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitateur magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Matériel, fournisseurs, labos, commandes groupées ...-
Sauter vers: