Bonjour ICG et bienvenu(e) sur le forum en ce premier janvier 2015
A priori, et sans photographie de l’œuvre (encore faut il que cette dernière présente des particularités autres que sa forme ovale), je te conseillerais de fragmenter suffisamment tes bandes pour pouvoir "répartir" au mieux les tensions au moment du remontage sur châssis.
il convient également de se rapprocher le plus possible le montage antérieur, si celui-ci était correct, en respectant les pinces présentes sur le bord de tension (ne pas disposer une seule bande sur un plis, mais y faire correspondre une jonction de bandes).
Si le châssis est extensible, il faut également bien regarder les éventuelles déformations de l’œuvre au droit des jonctions pour décider si il est judicieux ou pas d'y faire correspondre une jonction de bande.
Les bandes de tensions étant de fait disposées en rayon autour de l’œuvre, il est prudent de les superposer légèrement entre elles sur le bord original de manière à ne pas créer de point de faiblesse lors du remontage.
Je n'ai pas personnellement fais de doublage d'une toile de ce format. Mais dans ce cas, nous nous retrouvons à tendre une toile rectangulaire sur un châssis ovale. Certains utilisent peut être un système de strip-lining dérivé de ce principe, en formant une bande de tension unique "taillée" dans une pièce de tissu rectangulaire évidée de la forme de l’œuvre?
Les prochains messages nous éclairerons à n'en pas douter
Cordialement