Bonjour à toutes et à tous,
Ce message étant mon tout premier, je me présente : je m'appelle Aude et suis étudiante en Conservation-Restauration à Paris et l'année prochaine j'entame ma 4e année et donc le début de mon mémoire.
Mémoire où je dois donc restaurer une oeuvre, étant passionnée par l'art du 20e et 21e ainsi que par la recherche de nouvelles méthodes de restauration des peintures acryliques, mon choix d'oeuvre se tournerait vers cela.
Mais voici mon problème : depuis 8 mois je suis à la recherche d'une acrylique ou technique mixte en très mauvais état et aucun de ceux que j'ai contacté (musées, collectionneurs, restaurateurs et aussi artistes) n'ont quelque chose de réellement en mauvais état. Cette semaine je rencontre Télémaque et Kasperczyk, deux artistes ayant peint à l'acrylique mais je pense que cela sera soit trop grand soit pas assez endommagé. J'irai aussi la semaine prochaine au Grand marché d'Art contemporain à Bastille, peut-être qu'il y aura quelque chose..
Je viens donc ici (vous êtes un peu mon dernier recours) avec l'espoir que peut-être, vous auriez des idées, des contacts (ou même une oeuvre
!) sur cette 'fameuse' acrylique/technique mixte que je recherche avec détermination
!
Merci à tous