Bonjour,
En effet vous voici devant un gros problème. Qu'entendez vous par le terme "le couche colorée c'est ridée". Si c'est ce que je crains, une trop forte montée en température et un boursouflement de la Cp, cela risque d'être irréversible.
Si le rentoilage précédent à la cire n'a pas tenu, c'est peut être parce que l'opérateur n'a pas assez chauffé son mélange cire résine ou qu'il n'a pas imprégné sa toile d'origine (il a eu un sacré pré-sentiment ou beaucoup de chance).
Aurait 'il employé de la cire micro cristalline dans son mélange? dans ce cas, l'adhésif est assez clair, parfois presque blanc et l'adhésion très aléatoire.
Maintenant tout est assez complexe.
Si le doublage à la Béva ne colle pas, c'est peut être qu'il reste trop de cire sur la toile, même si les deux adhésifs sont normalement compatibles.
Un travail sur une table chauffante devrait vous permettre de répondre partiellement à vos problèmes d'adhésion et de déformations, si les dimensions de l'œuvre ne sont pas trop importante.
Par contre le travail sur la couche picturale me semble beaucoup plus problématique. Pouvez vous poster des photographies?
Cordialement
cm