Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Photos pour le forum Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Photos pour le forum Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Photos pour le forum Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Photos pour le forum Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Photos pour le forum Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Photos pour le forum Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Photos pour le forum Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos pour le forum

Aller en bas 
+2
MDD
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:14

Comme je l'ai indiqué lors dela dernière AG, nous souhaitons réaliser un bandeau constitué de photos pour la page d'accueil du forum. Ce bandeau s'inscrira à la place de l'actuelle photo de cotons située en haut à droite et prendra toute la largeur de la page (la hauteur restera identique).
Nous voulons que cette serie d'images illustrent les différentes disciplines de restauration (art graphique, textile, retable, sculpture, peinture, peinture murale, archéo...)
Pour pouvoir le réaliser, il faut nous fournir des images caractéristiques de chaques disciplines, images suffisamment lisibles à taille réduite.
Alors à votre bon coeur.
PS : les photos sont à envoyer par mail @ à notre chère ex-présidente mais toujours co-administratrice du forum, je veux bien sûr parler de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
MDD




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/06/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: photos   Photos pour le forum EmptyJeu 29 Jan 2009 - 6:01

Superbe idée, car il est rare que les forums soient illustrés!
MDD
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:22

J'ai déjà reçu quelques photos et j'en remercie les "envoyeurs".

Je rappelle que nous souhaitons avoir au moins une image de chaque discipline (possiblement plusieurs si l'on arrive à faire un bandeau déroulant -ce qui, je l'avoue, n'est pas certain!). Merci donc de m'envoyer des photos d'ici le 15 février. A ce moment là, je ferai avec ce qui m'est parvenu!

J'en profite pour rappeler tous ceux qui s'intéressent à ce forum qu'il peuvent également y mettre de la couleur ou de l'animation en choisissant, dans leur profil, une image (ou dessin) qui sera systématiquement inséré avec leur message. Cela coupe cet aspect rectangulaire du forum et y met un peu de pep!

Voir sur ce forum : AGORA -- Questions sur le forum -- questions -- une illustration sous votre nom
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:24

Dernier rappel!!!

pour le bandeau de la page d'accueil, il me manque les spécialités suivantes : arts graphiques et archéo (céramiques, verres, métal ou autres...) et... cher CM, pourrais-tu me faire parvenir des photos de tes belles stratigraphies?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:43

françoise a écrit:
Dernier rappel!!!
et... cher CM, pourrais-tu me faire parvenir des photos de tes belles stratigraphies?

En tant qu'administateur je me dois d'intervenir et prévenir de tout dérapage verbal : de tels propos à double sens n'ont pas leur place sur un forum aussi sérieux que le nôtre.
Ceci est mon dernier avertissement ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:18

Le montage photo de la page d'accueil pourra être changé de temps en temps.
Je me propose de continuer à centraliser des photos à cet usage (j'ai encore reçu des photos après la mise en ligne du puzzle).

Il me manque notamment :
- peinture murale,
- arts graphiques,
- archéologie...
Revenir en haut Aller en bas
roseleur

roseleur


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 68
Localisation : Nice

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:19

Il n'y a pas de forum pour se présenter je le fais donc ici:
je suis restaurateur métal privé, je pratique l'argenture et le dorure sur métaux et toutes les restaurations nécessaires sur ce matériau , je travaille en réseau avec d'autres restaurateurs.
Je ne suis pas sûr que ce forum ait beaucoup de participants métal mais il m'interesse d'un point de vue des sujets généraux sur la restauration.
Je suis moi même modérateur sur le forum métal-connexion : rubrique restauration

Pour la question, je peux fournir des photos sur le métal , faites moi savoir si cela vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
CM




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:32

Cher Roseleur, bienvenu sur ce forum qui commence à diversifier ses rubriques, ce qui a toujours été son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyLun 25 Mai 2009 - 5:08

roseleur a écrit:
Pour la question, je peux fournir des photos sur le métal , faites moi savoir si cela vous interesse.

Bonjour Roseleur et bienvenue!
Je suis toujours intéressée par des photos pour le forum. Comme nous n'avons pas beaucoup d'espace, il faut choisir des photos de détails "parlantes" (je sais, facile à dire!!).
Revenir en haut Aller en bas
roseleur

roseleur


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 68
Localisation : Nice

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:28

comme celle ci?
Photos pour le forum Statue11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:54

... Pourquoi pas! ... Mais qu'est-ce donc que cette "chose"?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur

roseleur


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 68
Localisation : Nice

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:09

une main de danseuse art déco en régule de plomb du sculpteur Fayral
les deux autres mains sont de vraies mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
thomas69

thomas69


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2012

Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:19

Bonjour, je suis restaurateur de tableaux anciens et peintures murales, avez vous toujours besoin de photo de peinture murale en restauration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Photos pour le forum   Photos pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO pour ce forum!
» Petite aide linguistique pour le forum italien
» conservation photos
» conséquences du nettoyage des peintures vernies : taches sur le revers . (pénétration, viscosité, préparation, migration)
» Base Photos de la RMN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Questions sur le forum-
Sauter vers: