xavier
| Sujet: enquête sur le traitement des déchirures . (Xavier Jalais, master crbc) Ven 22 Mai 2009 - 9:27 | |
| Bonjour à tous!Je suis étudiant en dernière année de master de CRBC à Paris1. Dans le cadre de mon mémoire je réalise une enquête sur le traitement des déchirures des supports-toile.C'est un vaste sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis. Alors tous à vos claviers! Cela me sera très utile pour ce travail de recherche et cela ne vous prendra que 10 minutes!Bien sûr, je vous tiendrai au courant des résultats de cette enquête sur ce forum, mais aussi de l'avancée de mes recherches: l'utilisation des armatures inox dans le traitement des déchirures. Ce procédé évite la remontée de lèvres... ni voyez aucune allusion à la chirurgie esthétique, encore moins aux infiltrations localisées de silicone!D'avance merci.Xavier Jallais
1- Les adhésifs dans le traitement des déchirures a. Dans le tableau qui suit, pouvez-vous inscrire les adhésifs que vous employez lors du traitement des déchirures?
USAGE | Collage des lèvres de la déchirure | Collage des pièces | Fréquent
| | | Modérée
| | | Rare
| | | Commentaires :
| 2- Les pièces de renfort:a. Quels matériaux utilisez-vous ? Précisez la fréquence d’utilisation. Pièces tissées en fibres naturelles
(Lin, coton, soie, etc.) | £ Toujours £ Souvent £ Moyennement £ Parfois £ Jamais | Pièces tissées en fibres synthétiques
(Polyamide, polyester, etc.) | £ Toujours £ Souvent £ Moyennement £ Parfois £ Jamais | Non tissé en fibres synthétiques | £ Toujours £ Souvent £ Moyennement £ Parfois £ Jamais | Papier | £ Toujours £ Souvent £ Moyennement £ Parfois £ Jamais | Autres, à préciser : | £ Toujours £ Souvent £ Moyennement £ Parfois £ Jamais |
a. Pouvez-vous classer dans le tableau qui suit, les raisons qui motivent, en général le choix d’un matériau pour les pièces de renfort?Classez vos réponses comme pour la question 1.b. : F, S ou N Raisons esthétiques |
| Raisons pratiques (facile et rapide à mettre en œuvre) |