Si nous n’en n’avons pas parlé dans ce forum, c’est que ce rapport date de juin 2006 et qu’il fait partie des 14 rapports rédigés en moins de 10 ans ! Si le sujet t’intéresse, tu trouveras des commentaires sur le blog de l’ACRMP dont voici le lien :
http://www.blogg.org/blog-50129-billet-conseil_d_ami-922651.html
Ce rapport Kert est en effet très intéressant. Il fait suite à un autre rapport, rédigé par Daniel Malingre (Conseiller à la Cour des Comptes) et la FFCR avait à l’époque été auditionné pour faire connaître l’avis des restaurateurs (plusieurs numéros de son journal en font état).
Les dernières nouvelles que j’en ai date de juillet 2007. La fédération a publié une lettre de Renaud Donnedieu de Vabres adressée à Christian Kert dans laquelle le ministre dit notamment :
« C’est ainsi que je retiendrai en premier lieu la mesure concernant la création d’un titre de « restaurateur du patrimoine diplômé » qui puisse être attribué aux restaurateurs de tout statut, libéral, salarié ou public. »
Le problème c’est que quelques mois plus tard il était remplacé par Christine Albanel qui s’est empressé, j’imagine, d’attendre un nouveau rapport …