Admin Admin
Nombre de messages : 1021 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 58 Localisation : Gaillac
| Sujet: La clé du problème. Mer 9 Sep 2009 - 13:21 | |
| Tous les ans, à peu près à la même époque, je me transforme en bûcheron. Car histoire de bien redémarrer l’année, je fais place nette dans l’atelier en commençant par débarrasser les vieux châssis qui encombrent. Je sors alors la scie circulaire et en avant la découpe : montants et traverses sont vite réduits en petit bois bon pour la cheminée. C’est d’ailleurs très chic ensuite d’inviter des copains en leur expliquant, tout en sirotant l’apéritif, que la grillade du jour est réalisée avec le concours de M. Ingres ! Cette fois ma séance découpe a réservé une surprise, voyez plutôt : En tronçonnant un assez grand châssis, j’ai voulu récupérer, comme à mon habitude, les clés encore en bon état. Mais au moment de sortir la clé de son logement, impossible de l’extraire. Et pour cause. L’angle avait été réalisé de telle manière que toute ouverture par le jeu des clés était rendue vaine. Pire toute tentative d’enfoncer la clé dans son logement ne pouvait que provoquer la fente du montant et la rupture du châssis. Ingénieux non ? | |
|