Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:06

Vous connaissez la légende de la malédiction du pharaon - ou de Toutankhamon selon les sources (une mort subite des archéologues et historiens qui osaient mette à jour la tombe)...
Vous avez entendu parler du syndrome de Stockholm (pour simplifier, je parlerais d’une empathie indue)...

Alors,

Amis, confrères, il va peut-être falloir désormais faire attention au sujets des œuvres que vous prenez dans vos ateliers... le sort pourrait s’occuper de près de notre profession !

Voilà un témoignage :

Un vendredi, je reçois, pour une intervention de conservation-restauration, une « tête coupée » de saint Paul ou saint Jean Baptiste... Dès le lundi, je commence à l’observer, à tenter de comprendre son histoire, à voir ce qu’il faudrait faire pour elle ; le mardi soir...empathie, syndrome, sort, malédiction : je me tranchais un bout du bout de mon pouce !

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Syndra10 La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Syndra11

Attention donc à ceux qui auront à traiter des saint Sébastien, des saint Laurent et j’en passe ! Gare alors aux jeux de fléchettes, aux grillades entre amis... etc !


Dernière édition par françoise le Lun 31 Jan 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne craveia




Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 29/05/2008

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:17

BEURK! Suspect il faudrait penser à mettre en titre de message "âmes sensibles s'abstenir!"
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:50

Voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
françoise morin
Admin
françoise morin


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2008

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:55

quelles sont ces traces de coton au bout de ton doigt ?

j'imagine déjà ta réponse : c'est la compresse alcoolisée qui désinfecta la plaie.

mais si c'était plutôt le coton, pris de bonne main et imbibé de solvant tout aussi pénétrant que dissociant que détergeant que caustique ...

alors là, je me dis : ce n'est pas une malédiction, c'est une vengeance !


à parano, parano et demie.


Dernière édition par françoise morin le Lun 31 Jan 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry-Lormelle




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 26/01/2009

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:36

bon , je sais, elle est nulle, mais je la tente tout de même, cause, réponse négative sur une mise en concurrence vraiment limite, où j'aurais mieux fait de m'abstenir…alors vous m'excuserez.
Je croyais qu'il n'y avait que les chevalets qui s'occupaient de vieilles croûtes ! faut croire que les sculptureux aussi !
oui, je confirme, elle est vraiment nulle…
Revenir en haut Aller en bas
Julie CM

Julie CM


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : BEARN

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:04

quelles belles images!!!
moi, un jour, j'ai attrapé la teigne en dégageant l'intérieur d'un grand Saint Joachim termité... Beurk..
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Admin
françoise


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 14/03/2008

La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:17


Haha, c'est bien connu, la réalité dépasse toujours la fiction!

Je crains bien que Joachim se soit vengé de sa traversée du désert, où c'est sûr qu'il n'a pas dû beaucoup se laver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)   La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction du restaurateur... ? (âmes sensibles s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurateur d'art....
» cherche restaurateur à Paris....
» comment acceder au travail de restaurateur
» Recherche de candidatures de conservateur/restaurateur
» recherche conservateur-restaurateur mobilier de placages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Les Enfers :: ...le choc des photos-
Sauter vers: