Conservateurs - Restaurateurs
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 Avis de marché - Amiens (80) - DRAC Picardie - Cathédrale Notre-Dame - restauration de la face Sud de la nef - lot 3 restauration sculptures, lot 8 vitraux, lot 9 peintures murales

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LN

LN


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Avis de marché - Amiens (80) - DRAC Picardie - Cathédrale Notre-Dame - restauration de la face Sud de la nef - lot 3 restauration sculptures, lot 8 vitraux, lot 9 peintures murales Empty
MessageSujet: Avis de marché - Amiens (80) - DRAC Picardie - Cathédrale Notre-Dame - restauration de la face Sud de la nef - lot 3 restauration sculptures, lot 8 vitraux, lot 9 peintures murales   Avis de marché - Amiens (80) - DRAC Picardie - Cathédrale Notre-Dame - restauration de la face Sud de la nef - lot 3 restauration sculptures, lot 8 vitraux, lot 9 peintures murales EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:13

Références complètes :
Avis n°13-137955 publié le 30/07/2013 - BOAMP n°145A, Annonce n°153

Référence de TED :
2013/S 146-253028 - annonce diffusée le 30 juillet 2013

Travaux


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
DRAC Picardie, crmh 5 rue Henri Daussy CS 44407 5 rue Henri Daussy, à l'attention de M. Ledoux Daniel, F-80044 Amiens Cedex 1. Tél. : (+33) 3 22 97 33 89. E-mail : daniel-pierre.ledoux@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 3 22 97 33 56.


Adresse(s) internet :


Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Picardie.


Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : DRAC Picardie, crmh 5 rue Henri Daussy, à l'attention de M. Ledoux Daniel, F-80044 Amiens Cedex 1. Tél. : (+33) 3 22 97 33 58. E-mail : daniel-pierre.ledoux@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 3 22 97 33 29


Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).


Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : DRAC Picardie, crmh 5 rue Henri Daussy CS 44407, F-80044 Amiens Cedex 1. Tél. : (+33) 3 22 97 33 58. E-mail : daniel-pierre.ledoux@culture.gouv.fr
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.
I.3) Activité principale
Loisirs, culture et religion.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
somme AMIENS Cathédrale Notre-Dame - restauration de la face Sud de la nef.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
exécution


Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicescathedrale Notre dame, 80000 Amiens.
Code NUTS : FR223.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
Restauration de la face Sud de la nef

Tranche Ferme : Parties orientales de la nef Sud
- parties hautes du mur gouttereau ;
- toitures des bas-côtés ;
- toitures des chapelles.
Tranche conditionnelle 1
- façades de la chapelle VIII ;
- façades de la chapelle X ;
- façades de la chapelle XII.
Tranche conditionnelle 2 : Parties occidentales de la nef Sud
- parties hautes du mur gouttereau ;
- toitures des bas-côtés ;
- toitures des chapelles.
Tranche conditionnelle 3:
- façades de la chapelle II ;
- façades de la chapelle IV ;
- façades de la chapelle VI ;
- façades de la chapelle haute de Saint-Lambert ;
- façades du portail Saint-Christophe.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45100000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.1.Cool Lots :

Division en lots : oui.


Il est possible de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
II.2.2) Informations sur les options :
II.2.3) Reconduction



Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

INFORMATIONS SUR LES LOTS
Lot n° 1


Intitulé : Echafaudages/installations de chantier/protections
1) Description succincte :
Installation de bungalows et palissades réglementaires
Échafaudages verticales extérieurs avec protection compris escaliers, sapine et deux ascenseurs
Échafaudages intérieurs compris toutes protections.
Protections riverains et usagers ainsi que sur l'édifice.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45100000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 2


Intitulé : Maçonnerie-pierre de taille
1) Description succincte :
Restauration des parements en pierre de taille comprenant le nettoyage le remplacement ou la dépose et repose d'appareillages existants , le rejointoiement; le traitement et badigeon sur pierres.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45262522.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification Qualibat souhaitée 2194 ou références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 3


Intitulé : Restauration de sculptures
1) Description succincte :
Restauration d'éléments conservés, nettoyage pas brossage et micro gommage
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
38343000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 4


Intitulé : Sculptures neuves
1) Description succincte :
Restitution de sculptures décoratives
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45451000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché.
Lot n° 5


Intitulé : Charpente/menuiserie
1) Description succincte :
Restauration de charpente métallique et ouvrage d'éléments en chêne.
Réalisation de volest sur
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45420000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 6


Intitulé : Couverture
1) Description succincte :
Réfection de la couverture sur les bas-cotés en ardoise violette et piebs de versant en plomb.
Habillage en plomb de divers éléments (arcs-boutants, chéneaux, gargouilles, terrassons et accesoires de couvertures...)
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45261210.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification Qualibat souhaitée 3194 ou références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 7


Intitulé : Ferronnerie
1) Description succincte :
Restauration des structures des fenestres sur la nef et les bas-cotés
Réfection de la main courante d'escalier et restauration en place des grilles et portail de la cour.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
44316510.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification Qualibat souhaitée 4493 ou références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 8


Intitulé : Vitraux
1) Description succincte :
Restauration de panneaux losangés compris dépose nettoyage, remise en plomb partielle.
Restauration selon protocole des vitraux historiés avec réalisation d'une protection en verre feint.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45441000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 9


Intitulé : Restauration des peintures murales
1) Description succincte :
Recherche de polychromie, dégagement et consolidation de la couche picturale et restitution des décors peints.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45451000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 10


Intitulé : Peintures
1) Description succincte :
Peintures sur bois (lucarnes et portails St Christophe)et sur ouvrages métalliques (grille et portillon sur cour).
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45442100.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
Lot n° 11


Intitulé : Protection anti-pigeons
1) Description succincte :
Protection par électro-répulsion sur éléments architecturaux.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
18143000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Qualification: références équivalentes à l'objet du marché
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) Autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
III.2.3) Capacité technique :
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Enchère électronique
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2013-003.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
24 septembre 2013, à 16:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre


Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3) Informations complémentaires :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 25 juillet 2013.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Amiens, 14 rue LEMERCHIER, F-80000 Amiens. E-mail : greffe.ta@juradm.fr. Tél. : (+33) 3 22 33 61 70. URL : http://amiens.tribunal-administratif.fr. Fax : (+33) 3 22 33 61 71
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 25 juillet 2013.

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