Référence du BOAMP : 10-214241 - Annonce publiée le 05 OCTOBRE 2010
Avis de marché
Département de publication : 29
Annonce No 10-214241
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Quimper.
Correspondant : M. le maire de Quimper, hôtel de ville - B.P. 1759, 29107 Quimper Cedex.
Objet du marché : restauration du monument aux morts de la ville de Quimper.
Lieu d'exécution : quimper (29).
Caractéristiques principales :
- Consultation comprenant deux lots
- date prévisionnelle de démarrage des prestations : janvier 2011
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : en cas de demande de versement d'une avance, garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de paiement : Articles 86 à 111 du Code des marchés publics français - prix global forfaitaire - règlement des comptes selon les modalités du c.c.a.g.- f.c.s. - Le délai global de paiement est de 30 jours - avance de 5% si montant du marché supérieur à 50 000 euros (H.T.). Modalités de financement : recettes d'investissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée aux candidats.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières.
Autres renseignements demandés :
- Lettre de candidature et, en cas de groupement, habilitation du mandataire par ses co-traitants (modèle Dc1 ou document équivalent). En cas de groupement, le candidat devra indiquer à quelle compétence est affectée à chaque membre de ce groupement;
- Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc5 ou forme libre) ;;
- Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;;
- Indication des titres d'études et/ou expérience professionnelle de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 28 octobre 2010, à 16 heures.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : - Mode de passation : procédure adpatée restreinte
- conditions de participation : Les critères de sélection des candidatures seront pondérés comme suit : 60 % : compétences ; 40 % : références
- nombre de candidats admis à présenter une offre : 3 par lot
- prime versée aux candidats admis à présenter une offre : Les candidats admis à présenter une offre devront se rendre sur site afin d'analyser les travaux à réaliser. A ce titre, ils percevront une prime. Le montant forfaitaire de la prime est fixé à 500 euros (T.T.C.) Par candidat. Ce montant viendra en déduction de la rémunération des prestataires retenus. Par ailleurs, une somme maximum de 250 euros (T.T.C.), destinée à couvrir les frais de déplacement et d'hébergement, sera également versée à chaque candidat sur présentation de justificatifs.
- marché non couvert par l'accord sur les marchés publics de l'omc - le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
- instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rennes - 3, contour de la Motte, 35000 Rennes - tél. : 02.23.21.28.28.
- service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Rennes - 3, contour de la Motte - 35000 Rennes - tél : 02.23.21.28.28 - télécopieur : 02.99.63.56.84.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
- Les candidatures peuvent être transmises par voie électronique par le biais du site internet https://www.e-megalisbretagne.org - référence : 10410024 ou par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé
- précisions relatives à la dématérialisation des candidatures et des offres : Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le soumissionnaire est invité à ne pas utiliser certains formats, notamment les fichiers : avi, bat, bin, cab, chon, clp, cond, com, dll, drv, exe, htu, js, jse, lha, lzh, mp3, mpg, nlm, ovl, pif, sor, sys, vbe, vbs, vxd, et wav, ne pas utiliser certains outils, notamment les "macros". Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (Politique de Référencement Intersectoriel de Sécurité). Le certificat de signature utilisé doit être référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2010.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction des bâtiments et matériels.
Correspondant : M. Blin, tél. : 02-98-98-88-00.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service finances et marchés.
Correspondant : Mme Guéguen, tél. : 02-98-98-88-50.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : M. le maire de Quimper.
Correspondant : service finances et marchés, hôtel de ville - B.P. 1759, 29107 Quimper Cedex.
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1. - Restauration des toiles du monument aux morts Il s'agit de la restauration de deux triptyques réalisés par M. Godeby en 1928 comprenant 6 toiles. Le premier triptyque évoque le devoir et le sacrifice du poilu, le second est consacré au souvenir - Délai d'exécution : 6 mois
Lot 2. - Restauration des peintures murales du monument aux morts Il s'agit de la restauration de corniches et de blasons surplombant les deux triptyques réalisés par M. Godeby - Délai d'exécution : 3 mois