Référence du BOAMP : 10-277891 - Annonce publiée le 23 DÉCEMBRE 2010
Avis de marché
Département de publication : 33
Annonce No 10-277891
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Bordeaux.
Correspondant : M. le conseiller Municipal délégué pour les marchés publics, direction de la Concurrence et de la Commande publique, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-92, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.
Objet du marché : restauration du présentoir et des albâtres de Saint Michel.
Lieu d'exécution : basilique Saint Michel, 33000 Bordeaux.
Caractéristiques principales :
marché conclu à compter de sa notification et jusqu'à la réalisation des prestations par le restaurateur. Le délai d'exécution sera proposé par le prestataire. Toutefois, celui-ci ne pourra pas excéder 3 mois à compter de l'ordre de service.
les variantes seront prises en compte
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte payé au titulaire : cette retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de la Collectivité : fonds propres : rubrique : 324 - article : 2313. Caractère du prix : prix global et forfaitaire. Modalités de variation des prix : les prix sont actualisables. Règlement des comptes selon les modalités du Ccag/Fcs.
Le délai de paiement sera de 30 jours à réception de la facture. Paiement direct, par virement administratif du comptable assignataire (Receveur des Finances de la Ville de Bordeaux).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics : -Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; -Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; -Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ;;
- Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;;
- Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ; Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique au vu d'un mémoire technique qui décrira les mesures envisagées pour l'exécution des prestations : 70 %;
- prix : 20 %;
- délai d'exécution proposé par le prestataire : 10 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 17 janvier 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P10302.
Renseignements complémentaires : a l'issue de l'analyse technique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager les négociations avec les candidats ayant présenté une offre recevable.
tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 0556993800 courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier à retirer gratuitement à la Direction de la Concurrence et de la Commande Publique, mairie de bordeaux, annexe place pey berland, 33077 bordeaux Cedex (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou téléchargeable sur www.bordeaux.fr rubrique marchés publics.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les marchés à procédure adaptée n'étant pas soumis à l'article 56-ii du Code des Marchés Publics, les offres seront transmises sous format papier uniquement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 décembre 2010.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-92, télécopieur : 05-56-10-23-99.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-94, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-92, télécopieur : 05-56-10-23-99, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.