Référence du BOAMP : 11-2040 - Annonce publiée le 7 janvier 2011 - BOAMP n° 5A, Annonce n° 19
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint Vidal.
Correspondant : M. le maire, le bourg, 43320 Saint-Vidal, tél. : 04-71-08-68-34, télécopieur : 04-71-08-68-34, courriel : saintvidal.mairie@orange.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://cdg43.centreofficielles.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : restauration intérieure de l'eglise Saint-Vital.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : eglise Saint-Vital (Edifice classé Monument historique le 19/12/1907), 43320 Saint-Vidal.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er avril 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : application des règles de comptabilité publique, paiement sous 30 jours par mandat administratif, financement sur fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : attribution soit à une entreprise unique avec possibilité de sous-traitance, soit à des entreprises groupées solidairement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : qualifications de l'entreprise et/ou références de travaux équivalents, réalisés dans les 5 dernières années accompagnées d'attestations de maîtres d'oeuvre qualifiés.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Qualifications de l'entreprise : certificats de qualification professionnelle (Qualibat, qualifelec, etc.) si l'entreprise en est titulaire et/ou références de travaux similaires, réalisés les 5 dernières années avec certificats de maîtres d'oeuvre qualifiés. ;
- Déclarations sur l'honneur stipulant : que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales, que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir, qu'il n'a pas fait l'objet au cours des 5 dernières années d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L 324-9, L 324-10, L 341-6, L 125-1 et L 125-3 du code du travail. ;
- Indication du chiffre d'affaires global des 3 derniers exercices et si besoin le chiffre d'affaires détaillé faisant apparaître celui concernant ce type de travaux.
il ne sera pas possible aux candidats de compléter leur dossier de candidature. Dossier de candidature à adresser sous pli recommandé avec avis de réception ou à remettre contre récépissé en mairie, sous double enveloppe cachetée (la première sera adressée à M. le maire - mairie de Saint-Vidal - 43320 Saint-Vidal et devra porter la mention "Eglise Saint-Vital - restauration intérieure - ne pas ouvrir" ; la seconde contiendra les justificatifs exigés). Le dépôt des plis par voie électronique n'est pas autorisé.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre : 60 % ;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 21 janvier 2011, à 16 heures.
Date limite de réception des offres : 25 février 2011, à 16 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 2 février 2011.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011CDG161-5.
Renseignements complémentaires : marché en procédure adaptée restreinte : les entreprises retenues au stade de la candidature seront averties par courrier, elles pourront ensuite demander la production du DCE par voie papier ou le télécharger sur le profil acheteur de la commune.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 janvier 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de ST VIDAL.
Correspondant : M. le maire le Bourg, 43320 Saint-Vidal.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : Manciulescu Stéphan, tél. : 01-45-50-22-01, télécopieur : 01-45-55-82-73, courriel : s.manciulescu@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SARL Cabinat Dubois.
Correspondant : Vérificateur des Monuments historiques zae Clos de l'ormeau - 2 rue des entrepreneurs, 86130 Saint-Georges-les-Baillargeaux, tél. : 05-49-52-80-52, télécopieur : 05-49-62-80-59, courriel : cabinet.duboisjy@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de ST VIDAL.
Correspondant : M. le maire le bourg, 43320 Saint-Vidal, tél. : 04-71-08-68-34, télécopieur : 04-71-08-68-34, courriel : saintvidal.mairie@orange.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : communauté d'agglomération du Puy en Velay.
Correspondant : Conducteur d'opération 16, place de la Libération, 43000 Le Puy-en-Velay, tél. : 04-71-04-37-43, télécopieur : 04-71-02-33-66, courriel : francois.cabrol@mairie-le-puy-en-velay.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 6 cours Sablon, 63033 Clermont Ferrand Cedex1, tél. : 04-73-14-61-00, courriel : greffe.ta-clermont-ferrand@juradm.fr, télécopieur : 04-73-14-61-22.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif 6 cours Sablon, 63033 Clermont Ferrand Cedex 1, tél. : 04-73-14-61-00, courriel : greffe.ta-clermont-ferrand@juradm.fr, télécopieur : 04-73-14-61-22.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie - pierre de taille.
Maçonnerie - pierre de taille.
Lot(s) 2 peintures murales.
Peintures murales.
Lot(s) 3 charpente - menuiserie - ferronnerie.
Charpente - menuiserie - ferronnerie.
Lot(s) 4 electricité - chauffage électrique.
Electricité - chauffage électrique.
Lot(s) 5 lustrerie ancienne.
Lustrerie ancienne.
Lot(s) 6 retables polychromes.
Retables polychromes.