Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Restauration ouvrage ancien Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Restauration ouvrage ancien Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Restauration ouvrage ancien Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Restauration ouvrage ancien Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Restauration ouvrage ancien Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Restauration ouvrage ancien Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Restauration ouvrage ancien Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici


 

 Restauration ouvrage ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
v.gourra
Invité




Restauration ouvrage ancien Empty
MessageSujet: Restauration ouvrage ancien   Restauration ouvrage ancien EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:54

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum. Je suis archiviste hospitalier et je suis amenée à traiter régulièrement des fonds anciens. J'ai récemment découvert un ouvrage datant de 1682 très détérioré et que l'établissement propriétaire envisagerait de faire restaurer, selon le coût. J'avais pensé à une prise en charge dans le cadre de la formation d'étudiants en restauration mais je suis également intéressée par des devis.

Des photographies pourront vous être envoyées.

Dans l'attente de vos réponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 58
Localisation : Gaillac

Restauration ouvrage ancien Empty
MessageSujet: Re: Restauration ouvrage ancien   Restauration ouvrage ancien EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:20

Bonjour Virginie et bienvenue.
Comme vous l’avez très certainement constaté en parcourant les pages de ce forum, notre déontologie nous interdit de réaliser des devis sans avoir observé les objets. Par contre vous pouvez consulter l’annuaire de la fédération aujourd’hui disponible sur internet en format PDF téléchargeable à l’adresse suivante :
http://www.ffcr.fr/paca/cariboost_files/annuaira5.pdf
Vous trouverez à la fois la liste complète des restaurateurs diplômés mais aussi ceux adhérents par spécialités (p84) où même par régions (p95).
Si vous ne trouvez pas la perle rare, vous pouvez aussi vous enregistrer sur ce forum afin de pouvoir recevoir des propositions via la messagerie interne.
Mais que tout cela ne vous empêche pas de nous poster une photo de ce livre du XVII°…les restaurateurs, c’est comme les enfants, ils aiment les livres mais ils comprennent mieux avec les images !
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
 
Restauration ouvrage ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrage anciens
» Recherche d'un ouvrage sur la Sculpture en Bois
» Avis de marché - OPPIC Paris - château de Fontainebleau - Travaux de restauration du théâtre Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan - Lot 8 décors peints, lot 19 polychromie dorure, lot 20 restauration textiles, lot 21 restauration bronzes
» Avis de marché - EPMDN de Versailles (78) - restauration élements de décor en bois - lot 1 :restauration ébénisterie/menuiserie/sculpture, lot 2 restauration dorure/peinture/sculpture
» Avis de marché - DRAC Champagne Ardenne - Reims (51) - restauration des statues et des vitraux de l'étage de la rose de la cathédrale de Reims - lot 4 : consolidation restauration sculptures, lot 6 : restauration vitraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Questions diverses-
Sauter vers: