Bojour elkortbi,
je pense que n'importe quel lichénicide du commerce pourrait convenir.
Il existe une série de produits testés par le Laboratoire de Recherche de Monuments Historique notamment le Net'toit et le Muslick mais je ne sais pas si on les trouve facilement en dehors des fournisseurs que je connais et qui sont parisiens (ceci dit CTS livre..).
L'importance c'est la mise en œuvre, il faut faire cela à la belle saison et éviter qu'il pleuve dessus pendant au moins 3 semaines et renouveler l'application au moins 3 fois. On améliore l'efficacité si on brosse en même temps pendant les 2 premières applications et on laisse poser la 3ème. Tout dépend si tu as aussi des mousses et des algues.
Sur les monuments en général on micro-sable ensuite, sinon on peut brosser les recouvrements une fois qu'ils sont morts (changement de couleur).
Cela étant dit, il faut savoir que ce traitement n'est pas rémanent et qu'on se rend compte qu'il favorise souvent la reprise préférentielles des mousses et algues. Du coup il faut peut-être te demander si ces lichens sont vraiment gênants : est-ce qu'ils favorisent une rétention d'humidité, est-ce qu'ils semblent attaquer la pierre (lichens incrustants qui font des trous).
Dans quel contexte ce mur se trouve-t-il ? Dans un contexte patrimonial, ça peut valoir le coup d'analyser les espèces, parce que cela donne des indications sur les conditions de développement et donc des infos que l'humidité ou l'acidité du substrat par exemple et aussi des infos sur leur impact réel (autre que visuel) sur les cailloux.