Référence du BOAMP : 11-121091 - Annonce publiée le 26 mai 2011 - BOAMP n° 103A, Annonce n° 153
Référence de TED : 2011/S 101-165403 - annonce diffusée le 26 mai 2011
Travaux
AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Clichy-La-Garenne, 80 boulevard Jean Jaurès, à l'attention de le maire, F-92110 Clichy. Tél. : (+33) 1 47 15 32 77. Fax : (+33) 1 47 15 32 94.
Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.ville-clichy.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Mairie de Clichy-la-Garenne : A l'attention de M. Stéphane Lechapelain, 15, rue Villeneuve, F-92110 Clichy-la-Garenne. Tél. : (+33) 1 42 17 95 01. E-mail : marches-publics@ville-clichy.fr. Fax : (+33) 1 47 15 32 94
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Mairie de Clichy-la-Garenne : A l'attention de M. Stéphane Lechapelain, 15, rue Villeneuve, F-92110 Clichy-la-Garenne. Tél. : (+33) 1 47 15 95 01. Fax : (+33) 1 47 15 32 94. URL : http://www.marches-publics.info
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Mairie de Clichy-La-Garenne : A l'attention de M. Stéphane Le Chapelain, direction Achats-Marchés - 3ème étage, 15, rue Villeneuve, F-92110 Clichy-la-Garenne. Tél. : (+33) 1 47 15 95 01. E-mail : marches-publics@ville-clichy.fr. Fax : (+33) 1 47 15 32 94
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
travaux de restauration de la cour et des intérieurs classés du Pavillon Vendôme.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
exécution
Code NUTS : FR105.
II.1.3) L'avis implique :
un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
les présents marchés de travaux ont pour objet la restauration des parties intérieures classées du Pavillon Vendôme ainsi que celle de la cour d'honneur situé devant le corps de logis principal. Plus précisément, elles concernent la restauration de la cour " sud " située devant le corps de logis principal, la restauration du salon d'honneur et la restauration du salon d'honneur. Toutes ces parties sont classées " Monument Historique ".
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45453000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.1.
Division en lots :
oui.
Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
II.2.2) Options :
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
INFORMATIONS SUR LES LOTS
Lot n° 1
Intitulé :
1) Description succincte :
Maçonnerie-Pierre de taille
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45262512.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 2
Intitulé :
1) Description succincte :
Métallerie-Ferronnerie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45223110.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 3
Intitulé :
1) Description succincte :
Charpente-bois
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45420000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 4
Intitulé :
1) Description succincte :
Menuiserie intérieure
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45421000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 5
Intitulé :
1) Description succincte :
Gypserie staff
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45451000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 6
Intitulé :
1) Description succincte :
Peinture décorative
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45440000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 7
Intitulé :
1) Description succincte :
Peinture décorative et dorure sur plafond du grand salon
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45440000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 8
Intitulé :
1) Description succincte :
Dorure
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45440000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Sur fonds propres, paiement par mandat administratif à 30 jours.
Subvention de l'etat et du conseil général des Hauts de Seine.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : cf. Réglement de la consultation pour les pièces de candidature et d'offre à remettre obligatoirement.
III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : attestations de qualification : les travaux définis au Cctp devront être réalisés par des entreprises spécialisées titulaires des qualifications définies par l'organisme Professionnel de Qualification et de Certification du Bâtiment (Qualibat) ou références équivalentes :
- lot 1 : Maçonnerie - pierre de taille
Qualibat 2194 : " Restauration pierre de taille et maçonnerie des Monuments historiques "
- lot 2 : Métallerie - ferronnerie
Qualibat 4493 : " Ferronnerie d'art ".
- Lot 3 : Charpente
Qualibat 2393 : " Restauration de charpente des Monuments historiques " avec références pour travaux de consolidation avec des résines armées.
- Lot 4 : Menuiserie intérieure
Qualibat 4393 : " Restauration des menuiseries des Monuments historiques ".
- Lot 5 : Gypserie - staff
6513 travaux de staff.
6523 travaux de stuc
6583 sculpture d'attributs
6593 restauration plâtres et chaux
références sur restauration des décors des Monuments historiques.
- Lot 6 : Peinture décorative
6143 Filage, décoration, dorure.
- Lot 7 : Peinture décorative et dorure sur plafond du grand salon.
Références sur des restaurations de plafonds peints des 17e et 18e siècles et de peintures murales.
Attestations d'architectes en chef et conservateurs des Monuments historiques sur restaurations de plafonds et décors classés Monuments historiques.
- Lot 8 : Dorure.
6143 Filage, décoration, dorure
références de travaux de dorures sur des décors peints, de stuc et boiseries des 17e et 18e sièc
attestations d'architectes en chef et conservateurs des Monuments historiques sur restaurations de plafonds et décors classés Monuments historiques.
III.2.4) Marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique de l'offre %
Pondération : 60.
2. prix %
Pondération : 40.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
11-062.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
6 juillet 2011, à 12:00.IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 200 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.
Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
VI.3) Autres informations :
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.ville-clichy.fr
Durée du marché : Le marché commence à courir à compter de sa date de notification. Il s'achèvera à l'expiration du délai d'exécution prévu pour la réalisation des travaux.
Délai d'exécution : 14 mois
unité monétaire utilisée, l'euro.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 23 mai 2011.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 2-4 bd de l'hautil B.P. 30322, F-95027 Cergy Pontoise. E-mail : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 30 17 34 00. Fax : (+33) 1 30 17 34 59
VI.4.2) Introduction des recours
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : cf. Le Greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 23 mai 2011